Aller au contenu

obs en commun auvergne/isere debut mars???

mariposa

Messages recommandés

Posté

salut

si il y a des amateurs et amateuresse, je suis dans le coin du pilat pour un rencard pro a roussillon entre le 8 mars et le 14 mars. je descends en bagnole donc j emmene pépère.....voir un bazooka pour defoncer les spots du cret de l oeillon..... :)

Posté

Quelle valeur angulaire? Car la polaire décrit 360° autour du pôle vrai en 23h56mn04s... je ne vois pas de quoi tu parles!

Si tu as une dérive Est, il faut descendre la visée polaire vers l'horizon.

:hm:

Posté

Salut !

Je suis dispo ce samedi soir, rien encore de prévu ... :)

A voir selon le temps !

Par contre, je ne retourne pas au Crêt de l'Oeillon, fini pour moi. :mad:

On m'a parlé d'un spot "potable" sur St Régis-du-Coin, avec un peu de PL mais assez tranquille ?

D'autres idées ?

@+

Vincent

Posté

mais puisque je te dit que j amene un bazooka, pas de prob pour l'oeillon!! :)

ca marche pour st regis of the corner le 8 . le chaussitre ?

Posté

Salut ;) ,

Je ne sais pas du tout à quoi ressemblera mon week-end du 8, mais je note ça dans mon agenda. Je n'ai encore jamais essayé le Pilat :rolleyes:...

Pense à poster un message dans le sujet sur les "sorties Lyonnaises", il y a pas mal d'abonnés.

Et pour le site d'observation, celui de St Régis-du-Coin est détaillé dans le GRESAC. Tu peux donc, au choix, le visualiser sur Google Map, sur Google Eath, ou encore tu peux le télécharger sur ton GPS :). Et si vous trouvez mieux dans le coin, nous comptons sur vous pour enrichir la base de données...

Posté

Oh, une ou deux minutes environ, à vue de nez!

Posté

bon va falloir se trouver un coin potable, pas un bord de route quoi.....

je furete, je furete.... cret de la perdrix, vous connaissez? deja tenté? a la jasserie?(on ne doit pas voir ces fameux spots militaires du cret de l oeillon ..... je furete, furete.....le col de chaussitre?

c est jolie comme verbe furète, peut etre y a 2 t je sais pas mais c est jolie.....bon je vais faire tourner google earth......

je furète

tu furètes

vous furétez c est pas mal ça, vous furétez.... même en hiver, vous furetez?.....

le tip top est un peu loin mais pourquoi pas c est le col du beal y a pas a fureter c est le top moumoute !( de furet la moumoute, hein.....) il y a le gite y a pu qu a amener le couvert et si le ciel l'est (couvert) et ben on peut toujours victuailler....)

je ne pourrai pas fureter avant, car j arrive par la bas le samedi matin surement alors.....

Posté

Il faudrait récupérer l'adresse du gîte et attendre la météo pour être sûr que ça vaut le coup d'y réserver la nuit.

Sinon oui, la Jasserie, ça doit aller niveau PL, mais pour les interférences du relais :?:

:confused:

Le crêt de la Perdrix, c'est le crêt à côté de celui de l'Oeillon, non?

Posté
Il faudrait récupérer l'adresse du gîte

Gîte ? :fume2: Je commence à tendre l'oreille là, si c'est plus qu'une brève soirée.

Ca fait loin de Paris, le Beal là ?

Posté

ah une oreille a jeff qui pointe le bout de son nez? on se croirait dans un tableau de dali !!!!

un bon bout de chemin oui, c est en gros au nord ouest de st etienne, vers montbrisson!! les hauts monts du forez. ca vaut le coup!

Posté

un bon bout de chemin oui, c est en gros au nord ouest de st etienne, vers montbrisson!! les hauts monts du forez. ca vaut le coup!

Mais en kms, ou heures de route ? Parce que si tu crois que je sais où c'est St Etienne...:be:

Et Montbrisson alors, jamais entendu ce nom là, moi...:cool:

Posté

ah oui c est vrai l atacama, tout ça mais l auvergne..... :) a vu de pif. 400 km. franchement le plus beau ciel que j ai vu dans ma petite vu de contemplateur celeste .

bon aller je balance un mail au gite ne serait ce que pour voir si ils sont ouvert.

z allez voir si je suis pas serieux, tiens ......

edit :

voila envoyé : avec une petite couche sur le ciel de qualité tout ça car sans pollution lumineuse etc etc au cas ou ca leur prendrai de mettre un spot a l entrée !!

ils sont sympa, on avait eu une beal party l été dernier la bas.....

si on commence a parler serieusement de béal, je pense qu'il va y avoir peut etre d autres bouts d'oreilles qui vont pointer leur nez..... :)

en tout cas moi ca me branche grave d'y repointer le bout de mon scope !!! surtout que mars...hum,hum, c est un sacré site d'observation ornitho avec ça.....hum,hum....ouii,oui

Posté
ah oui c est vrai l atacama, tout ça mais l auvergne..... :)

Ben oui. La question de connaitre n'est pas la distance, mais d'y avoir été ou pas. Je connais l'Atacama, mais pas la Patagonie, ni l'Auvergne (mais je connais le Quercy, le Luberon...).

Je connais le XXème, le XVIIIème, mais pas le XVIème..:be:

400 kms ? Ca peut le faire, ça.:cool:

Posté

Rââââ^^ahhh le Col du Béal !!!

Génial, ça pourrait être très bon ce plan. ;)

>Jeff, compte de 5 à 6 heures de route depuis Paris (Par autoroute, suivre Clermont-Ferrand, ne pas passer par Lyon, surtout !).

Par contre ce sera sans moi ce week-end qui vient : je suis de repas ici dimanche midi, ça fait beaucoup de route ...

Bon ciel !

Vincent

Posté

y a queud dans le 16 eme c est normal !

je viens de consulter micheline y a plus : 4h48 492 km ou 6h20 et 421 suivant ses choix

Posté
Rââââ^^ahhh le Col du Béal !!!

Génial, ça pourrait être très bon ce plan. ;)

>Jeff, compte de 5 à 6 heures de route depuis Paris (Par autoroute, suivre Clermont-Ferrand, ne pas passer par Lyon, surtout !).

Par contre ce sera sans moi ce week-end qui vient : je suis de repas ici dimanche midi, ça fait beaucoup de route ...

Bon ciel !

Vincent

non c est pas ce ouiquande qui vient c est celui d après le samedi 8 quoi ! je sais il y a les erections mini....

Posté

Jeff, t'as le droit d'avoir une oreille qui pointe le bout de ton nez, mais tu range ta clope!:mad:

:be:

Ca roule toujours pour moi :D

Posté
Jeff, t'as le droit d'avoir une oreille qui pointe le bout de ton nez, mais tu range ta clope!:mad:

Le smiley était métaphorique.

J'ai cessé d'inhaler la fumée de la combustion de substances étatiques ou prohibées depuis environ 28 ans. ;)

Posté
non c est pas ce ouiquande qui vient c est celui d après le samedi 8 quoi ! je sais il y a les erections mini....

Les élections ... N'habitant plus la commune où je suis inscrit, je ne voit pas l'utilité d'aller voter aux municipales !

Sinon, dans ce cas, je marche ! :cool: Je peux être là-haut samedi soir vers 21/22H00.

Mes parents habitant à 1/2 heure du Béal, je serais à l'heure dimanche pour le repas d'anniversaire ... ;)

Posté

avec pleasure !!!

si roupillon au gite , gite reservation a faire poussin, je peux m occuper des reservations mais je ne sais pas pourquoi mais la magali du gite risque de me demander pour combien de personnes,

sinon de toute maniere je serai dans le coin apres et j'ai bien envi d'ecumer les routes avec pépère.et de rencontrer les astrams de par là.

on se tiens au jus pour le béal sur ce post et la météo et ben on fera avec. on est a la limite des previsions raisonnables deux semaine avant....

Posté
avec pleasure !!!

si roupillon au gite , gite reservation a faire poussin, je peux m occuper des reservations mais je ne sais pas pourquoi mais la magali du gite risque de me demander pour combien de personnes,

sinon de toute maniere je serai dans le coin apres et j'ai bien envi d'ecumer les routes avec pépère.et de rencontrer les astrams de par là.

on se tiens au jus pour le béal sur ce post et la météo et ben on fera avec. on est a la limite des previsions raisonnables deux semaine avant....

pas de souci, je creche à 1h de route environ, pas de résa pour moi ;)

Posté
col du beal complet le we du 8 mars,

il court il court le furet.......

Bonsoir Jérôme, :)

Eh oui, c'est la rançon de la gloire pour ce magnifique site… :wub:

Monsieur Gégé n'avait-il pas le projet de réaliser un "Béal 2" ce printemps ? Où en est ce projet ? Est-il abandonné ou non ? Ou bien encore repoussé à cet été ? Ou enfin Gégé, ne préfère pas l'évoquer publiquement…. Dans ce cas, Gégé, merci de me dire par un message personnel ce qu'il en est de ce projet de "Béal 2" ?… :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.