Aller au contenu

Attention : André brahic sur France 2 dans 25 minutes !...

roger15

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

André Brahic sera l'invité du journal télévisé de France 2 vers 13h25/13h30.

Alors, à vos magnétoscopes !... ;)

Roger le cantalien. :rolleyes:

Posté
Ca gaze, j'suis dessus ! :be:

Bonjour Vincent, :)

Patience, ça va bientôt enfin être à lui... ;)

Roger. :rolleyes:

Posté

Bonjour à toutes, et bonjour à tous, :)

Eh bien, ça valait le coup d'attendre 13h40 !… André Brahic avait fort heureusement son dynamisme habituel, et il a même évoqué la détestable pollution lumineuse !…

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir en direct, ils n'auront qu'à se connecter cet après-midi sur le site Internet de France 2, qui propose la rediffusion de ses journaux télévisés. Voir : http://jt.france2.fr/13h/

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Je viens juste de le regarder! :) ..quel personnage! de ces gens qui te donnent envie de tout lâcher et de te planter sous les étoiles, là ,sans plus rien faire.Rien qu'admirer et réfléchir..:closedeyes:..j'aime l'esprit scientifique quand il est comme ça! :p ah vi.....

Posté

Toujours aussi dynamique, l'Homme des Etoiles, un vrai plaisir.

Merci a lui pour le petit paragraphe sur la PL ; à force d'en entendre parler, ça va bien finir par bouger ... ;)

Bon ciel à tous !

Vincent

Posté

J'ai écouté! Merci Zozo ;)

Que j'admire ce bonhomme... le doute, moteur de la science :rolleyes:...:)

Et quand il a dit (à peu près): "Pour qui je vais voter? Je peux vous le dire: je voterai pour le maire qui fera éteindre les éclairages publics, car l'éclairage nous em pêche de contempler les étoiles et nous coupe de l'univers..."

:wub:

Posté

Superbe, il a bien causé comme d'habitude.

Ce que j'ai bien aimé, tout d'abord à propos de la vie dans l'Univers, il commence par dire qu'il ne sait pas, comme tout le monde, mais il termine par "probablement qu'elle pullule la vie..."

J'ai bien aimé aussi son idée de distribuer des livres d'astronomie à tous les fondamentalistes religieux, qui croient toujours que la Terre à 6000 ans, pour leur montrer à quoi ressemble l'Univers réel et peut être les rendre moins violents, c'est d'une touchante naïveté mais c'était bien de le dire.

Son couplet sur la PL, en // avec les municipales, était aussi très bienvenu et l'humilité de sa conclusion -en gros, on ne sait pas grand chose pour le moment, rendez vous dans 3000 ans pour faire le point- remarquable.

Pour ceux qui l'ont loupé:

http://jt.france2.fr/13h/

Posté
J'espère que les maires de France ont écouté ce grand Monsieur ;)

Bonjour Sébastien, :)

Je l'espère aussi !… Et je souhaite que du coup ces maires éclairent un peu moins le ciel !… ;)

Tu as raison Sébastien, Monsieur André Brahic est un grand Monsieur !… Puisque tu t'intéresses à la conquête de l'espace, vois-tu quand j'entends André Brahic, je repense à la fougue qu'avait le regretté Albert Ducrocq, le journaliste scientifique d'Europe n°1 qui nous faisait rêver en nous parlant de la conquête de l'espace… Voir : http://vbeaud.free.fr/Sciences/Ducrocq/biographies.html

Posté

J'ai rate l'episode d'aujourd'hui malheuresement ,mais j'ai assiste il y a deux ans a une conference sur la mission cassini-huygens et le monde de saturne donnee par Mr. Brahic ,que j'ai enregistre bien sur ! J'en garde un tres bon souvenir ;)

Orion

Posté
J'ai rate l'episode d'aujourd'hui malheuresement

Pour ceux qui n'ont pas pu le voir en direct, ils n'auront qu'à se connecter cet après-midi sur le site Internet de France 2, qui propose la rediffusion de ses journaux télévisés. Voir : http://jt.france2.fr/13h/

;)

Posté

Bonjour,

Un petit passage au JT de FRance 2 ce jour à 13h00 de André Brahic.

A voir sur le site de France 2 JT 13h00 à la fin(27/02/2008).

De magniques photos à regarder et le bouquin a acheter.

Posté

Je me suis planté grave car j'ai posté au mauvais endroit.

Si un modo passe par là on peu déplacer le message dans la rubrique actu.

Merci

Topics fusionnés.

Posté
Attention, demain il n'y aura plus rien ;)

Bonjour Bruno, :)

Tu es trop pessimiste, France 2 laisse en ligne les journaux télévisés pendant six jours. Mais après, ce sera trop tard !... ;)

Posté
J'ai rate l'episode d'aujourd'hui malheuresement ,mais j'ai assiste il y a deux ans a une conference sur la mission cassini-huygens et le monde de saturne donnee par Mr. Brahic ,que j'ai enregistre bien sur ! J'en garde un tres bon souvenir ;)

Orion

Tiens, moi aussi j'ai assisté à une conférence sur cassini-huygens. C'était à St-Michel l'observatoire ?

PS : Merci pour l'info et les liens, je vais bientôt acheter son livre :be:

Posté

Non ,mais c'etait tout pres ,a l'observatoire de marseille ;) ,je pense que c'est dans la meme periode ,autour de 2005 je crois(j'en suis pas sur).

Posté

J'ai regardé l'interview dur le site de France-2. Je ne conaissais pas ce monsieur et je dois avouer qu'il m'a beaucoup impressionné.

Je remercie Roger de me l'avoir fait connaître.

Posté
Non ,mais c'etait tout pres ,a l'observatoire de marseille ;) ,je pense que c'est dans la meme periode ,autour de 2005 je crois(j'en suis pas sur).

Oui, dans la même période, bon, tant pis, on a pas été dans la même salle alors :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.