Aller au contenu

Propulsion MHD (Magneto Hydro Dynamique)

Estonius

Messages recommandés

Posté
finalement chacun a sa réponse :p : Estonius, entre le "concret" et le reste, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

J'y vois un tout petit peu plus clair, mais pas tant que ça ! On a vraiment l'impression que deux clans s'opposent...

Posté
J'y vois un tout petit peu plus clair, mais pas tant que ça ! On a vraiment l'impression que deux clans s'opposent...

De mon coté je suis d'accord avec ce qu'exposent Arthurdent, Lasilla et Kenaroh, même si notre vision de l'enjeu du débat est différent.

Pour ma part je ne perçois pas la grande importance de JPP dans tout ça, voilà ;), sauf sur son approche qui ne vaut pas mieux que celles qu'il critique

Posté

Bonjour, juste en passant, j'ai découvert ce principe dans les colonnes de Science & Vie, dans les années 1995. Si mes souvenirs sont bons, c'était à propos de la propulsion silencieuse de sous marins, et de théorie sur des avions hypersoniques qui n'émettaient pas de bang, puisqu'ils se déplaçaient en "écartant l'air" plutôt qu'en le comprimant devant le nez de l'appareil.

Donc peut être de la recherche à faire dan sles archives de S&V...?

Fiontus

• 4 semaines plus tard...
Posté
il n'y aura pas d'autre lien "serieux" car ce n'est pas reconnu par la communauté scientifique.

La MHD est reconnue par la communauté scientifique.

Ce sont les délires de JPP qui ne le sont pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.