Aller au contenu

debutant demande conseil

durgast

Messages recommandés

bonjour a tous, ayant recemment commandé un skywatcher 150/750, je me demandais ce que vous me conseilleriez d'acheter en + du telescope pour commencer. j'avais déja pensé a un filtre polarisant variable, que pensez vous de ce filtre http://www.astronome.fr/produit-filtre-polarisant-variable-antares-95.html. merci d'avance de toutes vos reponses

salut je ne sais pas trop a quoi sers un polarisant, je ne connais pas d astram qui en use m enfin bon.....

des chaussetes chaudes, un thermos de café, un pocket sky atlas, une frontale rouge, un bonnet, une chaise de camping,des pompes chaudes, un carnet, un crayon,une bonne bagnole, des rtt, les tutoriels de webastro, c est deja pas mal..... liste non exhaustive

fait toi la main deja avec tout ça .....

apres tu vera peut etre pour d autres oculaires que ceux qui sont fourni avec le scope.....

Bonsoir, j'utilse régulièrement le TMB 3.2mm sans problèmes avec 3 lunettes de qualités très différentes: cela va d'une petite no-name 80/480 à une FS 102.

Mais j'ai remarqué que sur certains objets lumineux , j'ai une auréole qui apparait avec le TMB 8 mm sur la FS 102, dans un contexte de ciel très médiocre de proche banlieue parisienne ...

Amitiés à tous

Hello, j'avais déjà signalé ce problème que j'ai aussi rencontré. Un halo gênant et des aigrettes exagérées, sur un 200/900.

Idem sur un autre exemplaire du même oculaire.

Hello, j'avais déjà signalé ce problème que j'ai aussi rencontré. Un halo gênant et des aigrettes exagérées, sur un 200/900.

Idem sur un autre exemplaire du même oculaire.

Et tu as résolu le problème?

Même en ayant réglé l'oeilleton?

:b:

Oui mais il me semble que le probleme viens de la position de mon oeil il me faut regarder bien dans l'axe et l'oeil bien ouvert ce qui n'est pas hyper facile:confused: mais sa viendra au fur et a mesure des observations.

Enfin j'espère:be:

Mariposa : un filtre polarisant variable sert à observer la Lune en réglant le filtrage. C'est surtout utile pour les diamètres pas trop petit, en fonction de la lunaison. Avec un petit diamètre, je pense qu'un filtre neutre filtre suffisamment (non ?) En fait, il y a deux filtres qui tournent l'un par rapport à l'autre. J'utilise cet accessoire quand j'observe la Lune. Avec un 200 mm c'est très bien ; avec un 300 mm je dois souvent être près du maximum de filtrage ; et je l'ai même essayé avec le Dobson 495 mm, mais là ça ne filtre jamais assez et il n'y a guère que l'OIII qui convient (mais bon, le gros Dobson, ce n'est pas pour la Lune !)... :)

Durgast : il est livré avec quoi, ce télescope ? (Il faut le préciser !!!!) Bon, de nos jours c'est souvent deux oculaires de 25 mm et 10 mm, alors supposons que c'est ça : il manque un oculaire d'environ 4 mm pour observer à fort grossissement. C'est le plus urgent je pense.

ben si c'est juste un oculaire, moi je dirais qu'il y en à deux,

soit les baader hypérion, qui ont très bonne réputation pour 126€

180607_170203_PEEL_tKx7FD.gif

ou alors les Burgess TMB série planétaire (planetary à 89€) dont je n'ai entendu aussi que du bien !!

251106_173902_PEEL_Uf39Fh.jpg

d'autres avis que le mien t'aiderons surement beaucoup aussi j'en suis certain !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.