Aller au contenu

bino : WO ou Burgess

Compustar

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

voila,

j'ai envie d'une jolie tete binoculaire pour mon SC

mais j'hésite : William optics ou burgess.

la premiere est un peu moins chere, plus ancienne.

la seconde plus chere, plus recente,mais peut etre meilleure ???

alors, laquelle ?

avez vous essayer les 2 ?. y a vraiment une difference ???

ou j'y vais directement pour la moins chere ??

vos commentaires....:D

Posté

La Burgess a des prismes plus larges et sera par conséquent plus lumineuse.

Le serrage annulaire est également un atout fort important.

Je n'ai pas comparé ma BV24 avec une WO, mais mon petit doigt me dit que la différence de prix en vaut la peine, sauf peut-être dans le marché de l'occasion où on trouve des WO à moitié prix...

Mon test ici:

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lirarticle-126514-647274.html

Patte.

Posté

Merci ,

je le pense aussi. de plus la bino WO a pas mal baissé depuis le debut,

et en occasion pour l'instant c'est quasiment le prix du neuf..

pas encore trouvé a moitié prix !! ( 215€ neuve avec les 2 oculaires WA)

on trouve 150€ nue ou 180€ avec oculaires !!

pour l'instant je suis plutot tournée vers la Burgess.

je suis surtout fan de visuel, je privilégie la qualité avant tout

Posté

oui trop de perte lumineuse sur la WO

je ne l'utilise que sur la lune ou les planetes a tres faible grossissement

a fort grossissement on constate des defauts sur l'optique meme minimes

Posté

ce qui m'interesse justement ce sont les forts grossissements

en lunaire ou planetaire.

donc Burgess..

c'est S........a qui va etre content !!

vivement la fin du mois

dites , les binolites de 20 mm qui ont l'air si bons, ils n'existent pas en d'autres focales ???

Posté

Non, pas que je sache.

En plus courtes il y a les TMB Planetary.

Gil31 a les 9mm pour sa Denk, description dans les tests.

Tiens, je pense que chez scopemaniaque il y a une promo avec deux tmb supplémentaires...

Patte.

• 1 année plus tard...
Posté

Yop!

A défaut de pouvoir se fabriquer un Newton valise, cette lulu me semble un bon plan pour partir en voyage (style loin, très loin)

Patte.

Oups: bienvenue Vega NGC je ne sais plus combien!

Posté

Bonjour,

Merci vega7806 pour cette excellente description de la lunette et de ses performances.

Le fait d'observer les planètes à un grossissement de 2.6 fois le diamètre (ce qui est énorme) et d'obtenir à ce niveau des images encore exploitables prouve que l'objectif doit tenir la route.

Encore merci pour ton témoignage.

Posté

Très clair Jepe.

Je suis également un adepte des jumelles pour toutes les raisons qui en font un instrument universel pour ouvrir le spectacle céleste sans nécessiter beaucoup d’argent ni de temps.

Des jumelles de la première guerre mondiale de mon grand-père (qui m’ont fournis le premier oculaire de ma première lunette) à mes jumelles ZEISS je ne peux que reconnaître qu’à part le poids et la stabilité (hors monture), elles sont les compagnes de tous mes déplacements.

Une paire de PENTAX dans la voiture, une paire de MEADE dans le sac de voyage, les ZEISS restent à la maison. Elles servent également à regarder le ciel lorsqu’il n’est pas regardable. En effet, les nuages, les reflets du soleil, les zones de pluie, les avions, les oiseaux….etc….sont du domaine exclusif des jumelles.

Lors d’une expatriation en Suisse, j’ai vécu à côté d’un lac (non pollué par la lumière) où se trouve une paire de jumelles géantes (>100mm) mise à la disposition gratuite des promeneurs.

Les nuits étaient bien fraîches mes les explorations dans le ciel profond très instinctives et belles.

Je trouve cette solution optique très viable et très facile à faire partager à tous.

Merci d’avance de nous tenir au courant des résultats. Il me semble que les prix de ces jumelles dédiées à l’astronomie se généralisent et les plus solides voyagent bien. (Bizarrement, plus elles viennent de loin moins elles voyagent bien….)

Très cordialement,

Bons cieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.