Aller au contenu

350 D ou Camera CCD


poulo

Messages recommandés

Moi j'obterai pour une caméra ccd bien moins ch...t qu'un appareil photo. J'ai un canon 350d à la maison et je n'ai même pas envie d'acheter une bague de liaison!! Les problémes de batteries, la manipe, etc... Une caméra c'est plus pratique à piloter et tu utilise un pc pour les mises au point etc! Sur un appareil cela ne doit pas être évident! Ce n'est que mon point de vue biensûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guy03 pour ta réponse. J'en prends acte. Néanmoins, je me demande comment peut réagir un portable quand la nuit tout se trempe de rosée...est-ce dommageable, à terme, pour le pc?

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ....si tout se trempe de rosée comme tu dis, le problème est de même pour l'appareil,la lentille si c'est une lunette ou un miroir etc.Perso j'ai déjà fait de l'astro sous des nuits avec de la rosée et c'est surtout avec ma lentille que je suis embêté! mon portable n'a jamais étè "trempé" même pas humide ou si peu! Et puis tu peux toujours faire un système pour l'abriter! boite en carton, film plastique genre pour la cuisine sur le clavier.Un portable qd ça tourne il "chauffe" toujours un peu donc t'es moins embêté.De toutes façons si tu as trop d'humidité tu peux plier bagage car la nuit ne sera pas idéale! Cet hiver j'ai fait 2 ou 3 séances par -2 ou 3 peu importe ,ma lentille était recouverte d'une fine pellicule de glace et le portable n'avait rien du tout. Mais bon je te dis cela car moi je ne fais pas de ciel profond ce sont les planétes et la lune qui m'attirent et j'aime "travailler" avec la webcam. Il faut aimer l'appareil que tu utilise et que tu te sentes a l'aise avec! Si tu aimes plus l'appareil photo, sa manipulation etc il faut prendre un appareil photo,et puis il te servira pour autre chose que l'astro!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te préciser que l'appareil pour la lune et le planètaire est beaucoup moins éfficace que la webcam qui elle déjoue les piéges de la turbulence! Un 24x36 c'est sûr qu'en ciel profond ça fait de très belles photos et en grand format. Si tu te destine vers du planètaire c'est la ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'obterai pour une caméra ccd bien moins ch...t qu'un appareil photo. J'ai un canon 350d à la maison et je n'ai même pas envie d'acheter une bague de liaison!! Les problémes de batteries, la manipe, etc... Une caméra c'est plus pratique à piloter et tu utilise un pc pour les mises au point etc! Sur un appareil cela ne doit pas être évident! Ce n'est que mon point de vue biensûr!

 

:?::?::?::?::?:

La CCD + le PC sont plus pratiques que le reflex?

Tu parles de problème de batterie pour le Canon, mais qu'en est-il de l'ordi portable.

A moins d'avoir une prise electrique à proximité, pour augmenter l'autonomie souvent limitée des ordis portables, il faut l'alimenter par une batterie "externe".

 

Quant aux manipulations, pour avoir essayer la photo à la webcam, et à l'APN, je trouve plus simple la photo...avec un appareil photo. Cela reste un sentiment personnel...

 

L'avantage que je vois avec le reflex, c'est que tu peux l'utiliser dans la vie de tous les jours.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse....:cry:

Acheter un 350 D ou une Camera CCD ( aux environs de 600 €)

That is the question...!

Amitiés à tous,

 

 

Que désires tu photographier....???

 

Qu'elle est ton instrument, la focale.... la précision de la monture détermine aussi le choix. Le reflexe ( appareil initialement conçu pour photographier de jours) avantage grand capteur donc pour le pointage l'objet à de grand chance d'être sur le capteur, (pour les objet invisible à l'oculaire bien sur;))

 

Et les caméras ccd dédié uniquement à l'astro.... Donc logiciel qui marche bien avec, etc deux cable qui parte du scop alim et usb..

 

Pour les reflexe "350 d" il faut qu'en l'on fait beaucoup de poses passé aussi par une alim ou changer les accus entre la scéance de poses, ils aimes pas trop le froid ... Pour la buée , faire les photos qu'en il n'y a pas de buée surper économlique mais limite le nombre de nuit pour l'astreophoto, surtout avec le printemps qui pointe son nez, sinon solution radicale resistance anti-buée (givre)et ( zut encore de fils) entre le pare buée mais dure pas toute la nuit

 

Pour env. 600 tu a l'atik 16ic en mono sur le forum regarde ce que l'on peu sortir avec cette caméra, mais surtout regarde aussi la config matériel....

 

Pour le planétaire, il y a les webcam, et aussi des caméra vidéo dédié pour moins de 600 roro mais destinée qu'au planétaire...

 

Que ce soit reflexe image couleur et en "grand format" ou ccd mono ou couleur tous dépend de ce que tu as envie de photographier , il te faudra un bon suivi, autoguidage appréciable mais pas indispensable, et un pc portable et beaucoup de patience... et une (des) bonne batterie ou une grand rallonge

 

Bon ciel ( le visuel çà du bon :be:)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne mon materiel: ED80 - Spc 9000 - EQ6 - PC portable ...

Je possède un D200 de chez Nikon, je sais que ce type d'APN n'est pas le plus adapté à l'astrophotographie, c'est pour cela que je pense acheter un autre materiel de photographie du CP; soit un 350D ou une camera.

Si j'opte pour le 350 il sera strictement affecté à la photo astronomique, en effet je suis tout à fait satisfait du materiel Nikon pour mon activité macrophotographique.

En astrophoto, j'en suis aux balbussiments...!

Je me suis déjà essayé à photographier la lune avec la webcam avec un résultat "satisfaisant" et même M42 avec mon D200...(je suis assez réservé sur les résultats).

En résumé, je ne suis pas trop novice en photographie, mais complètement béotien en astro...!

Autres questions:

Le 350D peut il être alimenté via un adaptateur secteur?

Peut-on le déclancher avec une commande IR?

Voici mon site au cas ou vous voudriez faire connaissance :)

http://www.sergedekeyser.com

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............Le 350D peut il être alimenté via un adaptateur secteur?

Peut-on le déclancher avec une commande IR?

Voici mon site au cas ou vous voudriez faire connaissance :)

www.sergedekeyser.com

Bien cordialement à tous.

 

La batterie tient 45 minutes à 1 h suivant température. Si tu peux la recharger à coté (tu parles de secteur) avec 2 batterie tu tiens une nuit car elle se recharges vite. Il existe des adaptateur secteur (chers) on peut s'en faire en abaissant à 8v la tension d'une batterie 12v.

On peut le déclencher avec une télécommande IR, mais pas top du tout car il faut une première commande pour relever le miroir, une deuxième pour démarrer la photo et la maintenir toute la durée de la pose , plusieurs minutes jusqu'à 10 et recommencer ainsi plusieurs dizaines de fois.

Je te recommande un petit boitier que j'utilise, comme beaucoup ici, le pocket shutter qui s'occupe de tout tout seul. On en parle longuement ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16818&highlight=pocket+shutter.

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.