Aller au contenu

C'est quoi un spot??

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!

Bon voila je me ballade sur le forum voisin et tout le monde parle de saturn avec son spot!!!!! Mais je sais toujours pas ce que c'est??? c quoi ce fameux spot et pourquoi il est là?

Merci

A plus

Sébastien!!

Posté

Salut spego!

c'est un bouton purulent! près à exploser....:be:

Meuh non, apparement il s'agit d'une tempète ou plutôt un cyclone sur saturne..(il y en à même deux il me semble).. Il doit posséder des dimensions extraordinaires pour que l'on puisse l'observer d'ici..

Voilou.... c'est tout ce que je peut te dire!

C'io

Posté

Hello!!

Merci de ta réponse!! Lol bon moi j'aurais appellé ça simplement une tempète!! Ahhhhhhhh le jargonnnnn!!!

A plus!!

Sébastien!

Posté

Un "spot", c'est un point.

Donc ça peut être un point sur une photo, comme le spot qu'Albéric a saisi sur Saturne, mais ça peut aussi être un point géographique d'observation (va voir le GRESAc de Demarez, il est plein de spot:D).

C'est comme les surfeurs avec leurs vagues, ils ont des spots aussi!

Maintenant, on a parfois la surprise de découvrir des spots sur nos spots, et là, c'est pas bon:mad: (Cf. mon CROA "sous les feux de la rampe" :be:)

Brefle... Faut pas croire... l'astro, c'est pas simple!:be:

Posté

sinon, tu peux aussi avoir le logiciel SPOT (utilisé en télécom pour les platformes Siemens) que tu utilises sur un hot spot (un point d'accès au réseau sans fil).

Posté

Il y a aussi Monsieur Spot...

Ah heu non marche pas, Monsieur Spok plutôt...

Pas besoin de dire que je n'ai pas été accepté à l'école du rire, recallé à l'entretien...

Sinon, les 'spots' sur Saturne sont en effets des tempêtes, tout comme les fameuses Petite et la Grande Tâche Rouge de Jupiter.

Albéric

Posté

Sinon, les 'spots' sur Saturne sont en effets des tempêtes, tout comme les fameuses Petite et la Grande Tâche Rouge de Jupiter.

Albéric

La grande tâche rouge du Jupiter ? l'oeuil de Jupiter ??? :?: je suis pas trop calé :b:

Posté
La grande tâche rouge du Jupiter ? l'oeuil de Jupiter ??? :?: je suis pas trop calé :b:

Bonsoir, la grande tâche rouge DE Jupiter (et pas DU Jupiter :be:) c'est la grande "tempête" qui fait à peu près la taille de la Terre : 535zc0.jpg

Tu vois, ça fait comme un œil, c'est pour ça qu'on surnomme cette "tâche" l'œil de Jupiter. C'est la même chose ^^.

Posté

je crois que le gros intérêt du mot spot, c'est qu'il y a peu de risques de l'écrire de travers. Parce que là, vous vous êtes tous bien appliqués à mettre un joli accent circonflexe sur a du mot tache, sauf que...il n'y en a pas : tache rouge, tache solaire :D

Ah, qu'écrire sans faute est une tâche difficile...mais rassurez-vous, on ne vous prend pas pour autant pour des taches...:rolleyes:

:dehors:

Posté

Un spot est un smesage sur un forum. On parle aussi parfois de rthead pour une sdicussion. Ce sont des ganlicismes qu'il vaudrait mieux éviter.

Posté
je crois que le gros intérêt du mot spot, c'est qu'il y a peu de risques de l'écrire de travers. Parce que là, vous vous êtes tous bien appliqués à mettre un joli accent circonflexe sur a du mot tache, sauf que...il n'y en a pas : tache rouge, tache solaire :D

Ah, qu'écrire sans faute est une tâche difficile...mais rassurez-vous, on ne vous prend pas pour autant pour des taches...:rolleyes:

!oops!

bon, révisons nos leçons de Français. :glandouille:

Posté

....

sauf que...il n'y en a pas : tache rouge, tache solaire :D

Moui, ok, ok, aller un chiffon, un peu d'acétone ou de lessive anti-redéposition (merci Monsieur Coluche...), et tache et accent disparaissent...:be:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.