Aller au contenu

Demande D'info

jeje

Messages recommandés

Posté
Message écrit par jeje@Dec 28 2004, 07:48 PM

bonjour je sui débutant et aurai voulu savoir la signification de cé termes merci /

"Chercheur 6 x 30."

Le chercheur est une petite lunette mise en parallèle du tube de l'instrument principal et qui est destinée à faciliter le pointage des astres grâce à son grand champ de vision. Un réticule matérialise le centre de ce champ. Les chercheurs existent en droit ou coudé (à 90°).

Posté

Car l'image est aussi inversée dans le tube principal.

Il existe aussi des chercheurs équipés de renvoi coudé donc avec la même vision que dans le tube principal: le "haut" reste en haut mais la droite est à gauche et vice versa.

Plus rarement les chercheurs sont tout à fait redressé(comme dans une lunette terrestre) ce qui facilite l'orientation, pour certain, avec les cartes célestes.

Posté

merci d emavoir donner la signification du mot chercheur ms ces valeurs suivantes ele coresponde a quoi encor merci :

Chercheur 6 x 30.

Posté

Merci d'éviter de poster 2 fois le même sujet et d'orthographier correctement les mots. Pour cela, relis-toi, prévisualise et éventuellement édite tes messages.

Merci. ;)

Posté
Message écrit par jeje@Dec 30 2004, 02:01 PM

cé bon ca arrive de se tromper pa tro aimable comme administrateur faudrait un peu plu aimable

merci

Je n'ai pas compris la réponse.... l'orthographe, peut-être? :be:

Gerard

Posté
Message écrit par jeje@Dec 30 2004, 02:01 PM

Tu sais, je préfère directement te dire ce qui ne va pas (gentiment je trouve, si tu l'as mal perçu, excuse-moi, c'était involontaire) que de traîner la patte et de finir par se le faire dire par des membres pas contents qui ne comprennent pas tes messages ou qui se perdent dans tes réponses... C'était un conseil, pas une attaque personnelle, ça arrive à tout le monde ne pas savoir utiliser les fonctions d'un forum au premier abord... ;) En liant les posts et en soulignant l'importance du message en changeant la couleur, j'ai simplement voulu me prémunir du flooding... N'oublie pas que tu es nouveau et que je ne suis pas censé connaître tes véritables intentions ou ton comportement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.