Aller au contenu

Return To Flight


Rick_husband

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse
Message écrit par JiGiSù@Jul 25 2005, 12:38 AM

Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe du direct WA ? j'avoue ne pas avoir tout compris... :?:

 

Moi aussi, cela m'aiderais un peu!!! :s Vu que les fois précédentes (tel deep impact) je n'étais pas la et que demain il pleut ... :oo:

JE vous assure de ma présence !!!! :<<:

promis ;)

 

@+ B)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien cela ressemble un peu aux directs sur Futura-Sciences ou à ceux sur Eurosport.fr pour les matchs de foot et les GP de F1. L'avantage de le faire avec le mini t'chat est que c'est interactif, autrement dit que vous pouvez poser vos questions. D'ailleurs c'est ce qui se passera demain. A 15h45 on commence le direct par 30 min de questions (préparez les si vous en avez) auxquelles répondront Yantar, yo et moi-même (astroraoul nous rejoindra un peu plus tard). Ensuite à 16h15 seuls les animateurs pourront poster dans le mini t'chat : nous vous informerons de tout ce qui se passera (ce qu'on voit sur Nasa TV, les déclarations des responsables de la Nasa, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ce que David Portree pense du programme lunaire futur:

 

On this 36th anniversary of Apollo 11's return to Earth, here's my third-hand info from the NASA employee briefing held Friday.

 

1) launch unpiloted LSAM and EDS on inline SDLV (ET + 5-segment SRBs + 2nd

stage - 120-tons to LEO)

 

2) launch piloted CEV on 4-segment SRB + second stage

 

3) dock CEV with LSAM + EDS

 

4) use EDS for TLI

 

5) use EDS for LOI? (not clear on this point)

 

6) entire crew lands on moon in LSAM, leaving CEV unpiloted in lunar orbit

 

7) LSAM lifts off, docks with CEV in lunar orbit

 

8) LSAM discarded

 

9) CEV performs TEI

 

10) CEV performs direct entry and landing

 

David

 

Voici une explication des sigles.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que Futura Sciences a pompé le compte à rebours de ma page d'accueil ! :grr Le script ressemble beaucoup et surtout le message à afficher après être arrivé à zéro est le même. Troublant non ?

 

A part ça, le lancement est dans un peu plus de 6 heures... Il fait encore nuit en Floride. Aux dernières nouvelles, il y a toujours 60% de chance que la météo soit favorable. Croisons les doigts !

 

RDV à 15h45 avec vos questions pour le direct sur le mini t'chat.

 

@ tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que CNN ferait une couverture totale à partir de 14h30 GMT, soit 16h30 française, pour le décollage qui est prévu à 16h39.

 

i-Télé retransmet aussi à partir de 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Elle est sur orbite! :banana:

 

Superbe décollage très bien médiatisé, magique les moments de séparation des booster et du réservoir principal :)

 

Espérons que le retour se passe aussi bien que le départ :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retranssmission sur Euronews était très bonne, malgré un commentateur qui est très mauvais.

 

Ce qui m'a rire c'est que on voyait Blair parler du Terrorisme et d'un coup, hop ! il lui ont coupé la parole ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débris aperçu s'est détaché juste après le larguage du SRB de gauche et il devrait être associé à une fixation de la partie inférieure du SRB au réservoir extérieur.

Je ne crois pas qu'il aurait pu heurter l'aile de la navette, mais on en apprendra certainement plus dans les prochaines heures.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 débris d'après ce communiqué de l'AFP

 

Cependant, au moins deux morceaux d'isolant du réservoir externe paraissent s'être détachés pendant l'ascension, selon des images de la Nasa qui n'ont pas encore été analysées, rappelant les conditions du lancement de Columbia.

 

"Il est un peu trop tôt. Il faut attendre l'analyse des experts", a déclaré Wayne Hale, directeur-adjoint du programme de la navette en réponse à une question sur des images semblant montrer des débris se détachant du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt" pour envisager les conséquences sur la navette et son équipage de la chute de ces débris, a indiqué M. Shannon. "Je dois comprendre exactement ce qui s'est passé. Nous devons reprendre le processus de façon méthodique" a-t-il dit. Il a souligné que des bouts de tuile tombent lors de chaque mission. "Nous n'avons pas perdu une tuile, nous pouvons avoir perdu un bout de tuile", a-t-il ajouté.

 

Attention nuance !! :be:

 

Ce lancement symbolise "un pas essentiel" dans la conquête de l'Espace, a déclaré dans un communiqué le président américain George W. Bush. "Notre programme spatial est un motif de grande fierté nationale et ce vol est un pas essentiel vers notre but qui est de continuer de dominer le monde en matière de sciences spatiales, de vols habités et d'exploration spatiale", a-t-il dit.

Et il cherche même pas à cacher ses objectifs, y en a qui doute de rien :<<:

 

 

dépêche AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvinisme étroit auquel cette déclaration d'Eileen Collins fait contrepoids :

Alors que l'équipage regarde notre belle planète et au delà vers l'espace inconnu, nous sentons l'importance, aujourd'hui plus que jamais, de l'exploration spatiale pour tous ceux qui habitent la terre",
;)

 

Sinon les images sont nettes en effet : au moins 2 débris, un morceau de tuile provenant de la zone sous le train avant droit et un gros morceau vraisemblablement de mousse isolante du réservoir externe...

L'inspection de la navette par les caméras montées sur le bras robotique devrait permettre à l'équipage de vérifier s'il y a des dégâts.

 

Le kit de réparation ne peut pas vraiment servir je crois pour réparer cette tuile cassée, car il n'est prévu qu'une démonstration sur un rack externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur nouveau réservoir central n'étéait pas justement reconçu pour éviter ce genre de problème :?:

 

Si j'ai bien compris, ce serait des pigeons (pardon, des oiseaux) à l'origine du problème???? :o ( d'après les photots et le mot BIRD?)

Ont leur à porté la pouasse avec nos histoire de mouette et de bisounours (cf mini T'chat du direct)... :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.