Aller au contenu

Return To Flight


Rick_husband

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité SeB2003

Joli coup de filet! Dommage qu'il n'ait pas fait un zoom.

Où peut on trouver des infos sur ce genre de passage?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@04/08/2005 - 00:34

Joli coup de filet! Dommage qu'il n'ait pas fait un zoom.

Où peut on trouver des infos sur ce genre de passage?

 

SeB B)

Similaire par John Locker!

 

Il y a leur site et puis spaceweather.com et des forums comme Friends and Partners in Space ou la liste d'Alphonse!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : Je n’ai pas pu remonter tout le fil et je sais pas si la question a été posé, mais je crois que c’est pas la première fois que la navette rentre avec des plaques de céramique en moins ou endommagées, ou ce qu’ils ont constaté est exceptionnelle ? J’aimerai qu’on m’éclaire. :?:

 

Autre question : quand la navette rentre, les 30000 milles plaques de céramique sont toutes remplacées ou seulement celle qui manque et sont cassées ?

 

Merci d’avances pour les réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFC, la navette a volé 114 fois et 114 fois la même chose: perte d'isolant (de petits morceaux exceptés quelques vols), perte de tuiles (parfois une dizaine au moins), tuiles abîmées (707 coups pour la mission STS-27).

 

La protection thermique est composée de 3 parties: les RCC gris qui isolent les parties les plus chaudes (1 500° au moins), les tuiles noires pour le ventre de la navette surtout (1 200° au moins) et l'isolant blanc composé de tuiles et de housses pour des températures plus basses (600° au moins). Les données varient d'une source à l'autre.

 

Les parties remplacées sont celles qui sont endommagées ou perdues. A force d'uitilisation, les tuiles noires tirent vers le gris. En regardant le ventre de la navette, on peut dire quelle tuile est plus récente, ce sont les plus noires. Quant aux housses blanches, elles ont tendance à tirer vers le gris-brun clair, voire jaune.

 

Sur mon site, il y a un document PDF à télécharger sur les dégâts causés par les impacts sur la protection thermique et un sur l'isolant du réservoir externe qui a tant fait parlé de lui depuis Columbia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en mp3 un hommage par les équipages de Discovery et d'ISS 'aux astronautes et cosmonautes morts pour l'exploration de l'espace.

 

Et un auto-portrait de Stephen juste devant le ventre de la Navette, dans l'espace, près de la Terre, avec sa visière réfléchissante!! :be::mdr:

 

124414main_image_feature_380_ys_4.jpg

Territoire tout récemment exploré.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yo@04/08/2005 - 20:40

oui il est génial cet autoportrait... une oeuvre d'art ;)

Sinon pas besoin de nouvelle EVA finalement, la protection thermique déformée de la fenêtre du cockpit n'a pas été jugée dangereuse par les ingénieurs.

 

La vidéo de l'hommage à Columbia

 

Merci pour la vidéo, Yo! :D

La capcom pour ce vol est la très jolie et francophone Julie Payette !

J'ai à la maison une vidéo de la sélection des astronautes canadiens (4 for Canada) qui a été montrée à la BBC il y a quelques années. Julie doit sa sélection au fait d'avoir pu impressionné les sélectionneurs en une seule journée. Toutes les épreuves avaient par hasard pour elle été concentrées sur une journée et elle a réussi!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça serait sympa de l'inviter à un chat Webastro ;)

sinon dans la série photo inédite :

 

s114e6366.jpg

 

L'ombre de Robinson sur le ventre de Discovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qui accuse : le problème d'adhésion de l'isolant du réservoir interne qu'Astroraoul a déjà expliqué était connu au plus haut niveau de la Nasa.

Que devaient-ils faire ?

 

Mais, selon des documents internes de la Nasa publiés jeudi par le New York Times, l'agence spatiale avait été avertie en décembre 2004 que la façon dont l'isolant était appliqué sur le réservoir externe continuait de présenter un risque pour la mission, malgré les 200 millions de dollars dépensés pour régler le problème de l'isolant.

"La menace de survenance de débris dangereux demeurera" pour le vol, pouvait-on lire dans ce rapport écrit par Conley Perry, ingénieur de la Nasa à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des têtes vont tomber :coupe: . Depuis le temps qu'ils nous en parlent de ce nouveau réservoir!

Maintenant, que vont-il faire? Elaborer un nouveau réservoir ou reprendre l'ancien modèle et changer de colle (ou d'isolant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ursamajor@05/08/2005 - 12:04

Je pense que des têtes vont tomber:coupe: . Depuis le temps qu'ils nous en parlent de ce nouveau réservoir!

Maintenant, que vont-il faire? Elaborer un nouveau réservoir ou reprendre l'ancien modèle et changer de colle (ou d'isolant) ?

 

Une réparation effectuée par des techniciens quelques jours avant le décollage sur une entaille du réservoir externe pourrait être à l'origine du débris qui s'est détâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par yo@06/08/2005 - 20:52

Une réparation effectuée par des techniciens quelques jours avant le décollage sur une entaille du réservoir externe pourrait être à l'origine du débris qui s'est détâché.

 

C'est peut-être une bonne nouvelle, non? En plus, quand on note tout ce qu'on fait, c'est possible de retrouver les traces du problème!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, rien n'est sûr mais si cette origine du problème est prouvée, ça veut dire que le réservoir externe est réutilisable sans modification B)

 

Atterrissage retransmis demain sur TF1 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterrissage reporté à demain matin (11 Ho7 ou 12 H 43 Heure de Paris selon la fenêtre choisie) au KSC à cause du mauvais temps sur la Floride (seules 2 orbites par jour permettent le retour)... c'est fréquent pour les vols de navette.

 

La Nasa n'autorisera l'atterrissage de la navette que si la visibilité est au moins de 8 kilomètres pour l'approche de la piste et s'il n'y a ni pluie, ni orage dans un rayon de 56 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@01/08/2005 - 19:20

Moi j'aimerais bien qu'ils fassent une quatrième sortie pour réparer ça et que du coup la mission soit encore prolongée d'un jour... car je pars en vacances demain et je rentre le 8 au soir :p

 

Mon voeu a été exaucé on dirait :lol: Je serais présent pour l'atterrissage !!!

:laughing-smiley-012:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atterrisage de Discovery à nouveau repoussé ce matin à cause de mauvaises conditions météo sur la Floride.

Le deuxième essai prévoit le "burn" de désorbitage à 11 H 37, puis une arrivée à 12 H 43.

TF1 et France 2 doivent retransmettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je viens d'entendre a NASA TV, atterrissage a de nouveau été reporté; le burn serait pour 6.06 AM central Time et le touchdown pour 7.12 AM Central Time.

 

L'atterrissage serait donc pas pour Kennedy...

 

Edit: confirmation: Discovery return to flight

 

Atterrissage prévu pour La Californie

 

" All systems are working well and the crew is in good condition "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.