Aller au contenu

Du ciel au Sahara


Neve

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il défiltré son EOS 300D (ou autre EOS... 350, 400 si pareil au niveau du démontage) ? Ceci pour avoir des renseignements et (ou) des liens indiquant comment le faire, ceci avant d'opérer le mien... Est-il nécessaire de remplacer le filtre de l'EOS par un verre neutre ou autre... sur un EOS 300D qui ne servira qu'à la photo astro, ayant un Olympus pour les photos dites de famille ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements et bons cieux,

Michel. :?:

Posté

Waow !!!!!

Pour de la réponse rapide, c'est de la réponse ultra-rapide !!!

Merci pour le lien, je parle anglais de la main gauche mais je me démerderai... !!!!

Merci Gibehem !

Posté

"Le ciel, lui, demeure l'élément mobile et changeant, l'éternelle nouveauté, la vie qui console de tant de néant. On n'est plus sur une terre sans forme, sans couleur et sans grâce, mais sous le ciel, presque dans le ciel tant l'on se sent mêlé au drame silencieux qui, chaque jour, à la fois identique et différent, se joue sur la scène de l'espace.

Lever du soleil : de légers nuages flottent sur l'horizon, sur le sable gris et la mer encore enténébrée, qui, vers l'orient, se déploient soudain en une éclatante féerie de pourpre et d'or. L'astre lui-même apparu, le monde se métamorphose : après la fête des couleurs, le gala de la lumière.

Joie pénétrante, ivresse à la fois subtile et brutale, violente et douce, torpeur divine ; on baigne, engourdi de bien-être, dans les chaudes irradiations qui stagnent, en lourdes nappes, au creux de la dune, dans l'embrasement d'un air surchauffé, palpitant au loin sur le faux horizon d'un mirage. "Loué sois-tu, Seigneur, pour notre frère le Soleil", qui saoule nos yeux de clarté et nous étourdit d'une étrange béatitude !

Mais l'idylle ne dure pas ; bientôt le baiser se fait morsure, et la caresse brûle. Ce n'est plus l'ami paisible et désirable, le compagnon discret, modéré, des ciels de France, ce n'est plus l'indulgente divinité du matin. Maintenant c'est l'ennemi, le dieu cruel, impitoyable, père des brasiers diaboliques, et de la soif, qui cautérise et boursoufle les chairs novices, suspend son éternelle menace sur les nuques, dessèche les gorges, parchemine et crevasse les lèvres, rend les yeux douloureux et fait aux pieds le sol insupportable, c'est lui qui calcine les terres mortes du désert et, sous la coupole métallique d'un ciel décoloré, verse l'incendie de ses rayons verticaux.

Au soir, les ombres s'allongent, la brûlure s'apaise, dans une apothéose de verts, de roses et de lilas, le gros oeil de braise rougeoie pour se fermer bientôt, à l'occident, sous sa paupière de grès noir ; le ciel se recueille, il pâlit ; l'univers attend, le vent fraîchit ; brusquement, sans crépuscule, c'est la nuit.

Les cohortes étoilées s'ébranlent lentement ; la Voie lactée s'écoule, tranquille dans un poudroiement de soleils lointains et sur le chemin royal de l'écliptique, les constellations zodiacales cheminent vers un but ignoré. Le Scorpion, tout droit sur la mer, déroule le point d'interrogation de sa queue et darde son oeil rouge, tout glorieux de se connaître le roi des nuits mauritaniennes, et ton vainqueur, ô cher Orion de nos hivers boréaux."

 

 

Théodore Monod, Méharées

Posté
bientôt le baiser se fait morsure, et la caresse brûle. Ce n'est plus l'ami paisible et désirable, le compagnon discret, modéré, des ciels de France, ce n'est plus l'indulgente divinité du matin. Maintenant c'est l'ennemi, le dieu cruel, impitoyable, père des brasiers diaboliques, et de la soif, qui cautérise et boursoufle les chairs novices, suspend son éternelle menace sur les nuques, dessèche les gorges, parchemine et crevasse les lèvres, rend les yeux douloureux et fait aux pieds le sol insupportable,
Quelle idée aussi, d'aller au Sahara en été ? En Février, ça va (et puis, il y a Orion).

 

Merci pour ces mots de Théodore, marcheur du désert:)

 

Alors la nuit, quand je dors

Je pars avec Théodore

Dehors, dehors, dehors, dehors

Marcher dans le désert

Marcher dans les pierres

Marcher des journées entières

Marcher dans le désert

Dormir dehors

Couché sur le sable d’or

Les satellites et les météores

Dormir dehors

 

(Alain Souchon ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.