Aller au contenu

Pythagore allait nous faire une crise: il voulait gouter à ce fabuleux nectar...

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!:)

Et bien voila, hier soir je m'ennuyais, faute de beau temps et surtout de scope , laissé chez les parents:(.... alors j'ai tenté de traiter quelques vidéos dantant du 7 et 11 janvier derniers. Les trois protagonistes se situent sur notre satellite préféré. Les voici:

SW 200/1000+barlowx2+spc 900+acquisition QC focus 10 im s pour les paramètres (lum... à l'oeil) traitement registrax 3...

Petavius:

080229101629133011771988.jpg

La Mer des crises:

080229092645133011771853.jpg

La Mer du Nectare:

080229092702133011771855.jpg

Je rencontre pas mal de difficultés sur les traitements; j'ai du mal à faire des rendus plus doux ou du moins plus réalistes...je pousse un peu trop sur les détails (voire beaucoup trop).... je pense même que les acquisitions (hormi la turbu qui était présente) sont mal gérées car je n'arrive pas à apprécier la juste luminosité et autres paramètres sur le PC , dans le noir j'ai à chaque fois l'impression que ça pète et quand je traite, je trouve que l'ensemble devient plus sombre(je ne sais pas si ce que je dis est très clair:b:...).

A vos commentaires....:)

Posté

TU VAS TE FAIRE TIRER LES OREILLES:mad:

Quel tube? au foyer ? projection? tirage? barlow? nb d'images empilées? logiciel(s) utilisé(s)?

;)

Posté

RE ARRRHHHHHHHHHHHHHHH, décidément j'ai du mal en ce moment..:dort:

Merci PAT, tu me sauve la vie:D

Posté

Ca a été limite limite dis voir ... deux réponses deux editions !

A vus de nez, il manque peut être des images pour le filtrage (combien retenues ? Et pan nouvelle édition).

Registax 3 ??? Il y a une version 4 qui marche du feu de dieu et la 5 est sur les rails !

Ensuite, pour le "flou ambiant", c'est pas facile : traitement ? Mise au point ? Collimation ? Turbulence ? ... ca en fait des paramètres !

Posté

Oui, c'est le problème du lunaire : on obtient vite des résultats corrects mais pour des résultats de très bonne qualité, ça devient plus compliqué.

L'équilibrage des zones sombres et lumineuses à l'acquisition est parfois délicat. Je sais que parfois je passe mes images finales sous Paint Shop Pro, et j'utilise la fonction "réglages luminosité/contraste" pour rééquilibrer un peu : en abaissant le contraste et la luminosité ça permet de rééquilibrer l'image.

Sinon Registax j'ai très peu pratiqué, par contre avec Iris et sa fameuse fonction "Vancittert", ça fonctionne bien sur le lunaire...

Pour finir, moi je reste toujours partisan du 5 images/secondes, la qualité des images me semblent toujours bien meilleures...

Posté

Patry: tu m'étonnes que c'était limite....:rolleyes: j'ai eu du mal le matin! pour ce qui est du nombre d'images, il me semble que c'est autour des 750 en revanche, je ne sais pas combien ont été retenues... le poucentage de sélection d'images de meilleure qualité est de 80%.

Après , je ne pense pas que la collim y soit pour quelque chose maintenant que je sais la faire, je suis méticuleux dessus:cool: pour la mise au point , c'est très probable, la turbu et le traitement, c'est sur...

Dominik: je prends note de tes conseil et vais me "risquer" sur IRIS que je n'ai jamais pratiqué...mes prochaines acquisitions seront en 5 im/s! En tout cas merci pour tes conseils;)

Merci à vous!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.