Aller au contenu

Milkomeda

[alterans]

Messages recommandés

Posté

La galaxie d'andromède fonce sur nous a vitesse de 430 000 km/h .il y aura une premiere collision dans 1.8 milliard d annees et apres plusieurs collisions vont fusionner dans 4.5 milliard d annees ce qui va totalement chambouler le ciel que l on connait; la probabilité que le soleil soit expulser dans la banlieue de la galaxie est de 68%.mais la terre restera attaché au soleil meme si lui est expulser ainsi que les autres planetes. mais il n y aura plus rien sur terre car dans seulement 1.6 milliard d annee la terre sera trop chaude pour n importe quel vie.(100°moyenne).

vous en pensez quoi??

Le Système Solaire a bien de bonnes chances d'être expulsé de la grande galaxie elliptique qui sera alors en voie de se former

Posté

Salut, :)

Je me pose une question à la vue de tes discussions crées. Qu'attends tu par "vous en pensez quoi??"

Tu veux qu'on te dise si on est content ou pas du fait que deux galaxies vont se rencontrer?

A+ :)

Posté

je ne sais pas c'est pour lancer une discussion par rapport à ce sujet.

Posté

C'est de la philo ? :?::b:

J'en pense qu'il faut profiter de la vie tout en laissant nos enfants la possibilité d'en faire autant !

:)

Posté

alterans, quand je lis ta signature, on croirait que tu veux sauver le monde ou au moins le prévenir d'un danger lointain !

C'est pas pour mettre un froid, je ne suis pas un casseur de moral mais sincérement, à l'allure ou on consomme notre bonne vieille terre, je me demande ce qu'il en restera d'ici mille ou deux mille ans, alors eeee tu parles de milliards d'années. Je doute que l'homme puisse s'étendre dans l'univers avant qu'il se consume lui même.

C'est mon avis mais cultivons l'espoir !

Posté
;370866'] La galaxie d'andromède fonce sur nous a vitesse de 430 000 km/h .il y aura une première collision dans 1.8 milliard d'années et après plusieurs collisions vont fusionner dans 4.5 milliard d'années ce qui va totalement chambouler le ciel que l on connaît ; la probabilité que le soleil soit expulsé dans la banlieue de la galaxie est de 68%.

Mais la terre restera attaché au soleil même si lui est expulsé ainsi que les autres planètes. Mais il n y aura plus rien sur terre car dans seulement 1.6 milliard d'années la terre sera trop chaude pour n'importe quel vie. (100°moyenne).

Vous en pensez quoi??

Le Système Solaire a bien de bonnes chances d'être expulsé de la grande galaxie elliptique qui sera alors en voie de se former

Bonsoir Benoît, :)

Eh bien, toi au moins tu es quelqu'un qui sait remonter le moral aux autres !… :be::be::be:

Ce que j'en pense ? Que d'ici là je n'aurai plus mal aux dents, et toi non plus… :rolleyes:

Alors, comme vient très bien de le dire Cyrillus au message n°4 « J'en pense qu'il faut profiter de la vie tout en laissant nos enfants la possibilité d'en faire autant ! ».

Essaie de nous remonter un peu le moral dans tes prochains sujets, s'il te plait Benoît. Merci d'avance. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
;370866']La galaxie d'andromède fonce sur nous a vitesse de 430 000 km/h .il y aura une premiere collision dans 1.8 milliard d annees et apres plusieurs collisions vont fusionner dans 4.5 milliard d annees ce qui va totalement chambouler le ciel que l on connait; la probabilité que le soleil soit expulser dans la banlieue de la galaxie est de 68%.mais la terre restera attaché au soleil meme si lui est expulser ainsi que les autres planetes. mais il n y aura plus rien sur terre car dans seulement 1.6 milliard d annee la terre sera trop chaude pour n importe quel vie.(100°moyenne).

vous en pensez quoi??

Dans combien de temps..... 1,8 milliard d'années... ? Ah j'ai eu peur, j'avais lu 1,8 million d'années:) !

Posté
Bonsoir Benoît, :)

Eh bien, toi au moins tu es quelqu'un qui sait remonter le moral aux autres !… :be::be::be:

Ce que j'en pense ? Que d'ici là je n'aurai plus mal aux dents, et toi non plus… :rolleyes:

Alors, comme vient très bien de le dire Cyrillus au message n°4 « J'en pense qu'il faut profiter de la vie tout en laissant nos enfants la possibilité d'en faire autant ! ».

Essaie de nous remonter un peu le moral dans tes prochains sujets, s'il te plait Benoît. Merci d'avance. ;)

Mon cher Roger,

Je suis surpris que tu me confondes avec Alterans. Je dois bien avoir au moins 30 ans de plus que lui...

Posté

Il me fout la frousse lui.

Faudra pas que j'oublie de fermer le gaz.

Bonne journée. J'espère que d'ici ce soir on sera toujours tous là.

Luc.;)

Posté
Je suis surpris que tu me confondes avec Alterans. Je dois bien avoir au moins 30 ans de plus que lui...

Bonjour mon Cher Benoît (du moins celui qui a au moins trente ans de plus que le jeune [Alterans]), :)

Si tu avais lu le "topic" de présentation de [Alterans] (voir : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29362 ) tu aurais été content d'apprendre, au message n°3, que ce nouvel internaute porte, lui aussi, le prénom, fort seyant ma foi, de Benoît. :be::be::be:

Alors Benoît (l'exilé à Ottawa), puis-je oser te demander d'avoir la gentillesse de répondre à ton tour à l'angoissante question posée par le jeune "Benoît" (le Lycéen girondin de Martignas-sur-Jalle) : "vous en pensez quoi ?" du fait que « La galaxie d'Andromède fonce sur nous a vitesse de 430 000 km/h. Il y aura une première collision dans 1,8 milliard d'années et après plusieurs collisions vont fusionner dans 4,5 milliard d'années ce qui va totalement chambouler le ciel que l'on connaît ; la probabilité que le Soleil soit expulsé dans la banlieue de la galaxie est de 68%. Mais la terre restera attachée au soleil, même si lui est expulsé ainsi que les autres planètes. Mais il n y aura plus rien sur Terre car dans seulement 1,6 milliard d'années la Terre sera trop chaude pour n importe quel vie (100° C en moyenne). Vous en pensez quoi ?? Le Système Solaire a bien de bonnes chances d'être expulsé de la grande galaxie elliptique qui sera alors en voie de se former. »

Moi, ce que j'en pense, c'est que le jeune Benoît, le lycéen âgé de seize ans, écrit correctement, tourne assez bien ses phrases, a de très réels talents pour susciter l'angoisse de ses lecteurs internautes en ce qui concerne l'avenir de notre pauvre Système Solaire (et de la Terre par la même occasion), mais puisqu'il est lycéen, il devrait penser à son prochain passage du baccalauréat et faire de réels efforts sur l'orthographe (voir le texte brut du message n°1 de ce "topic", que j'ai légèrement amélioré dans ma citation pour ce "post"). Apparemment ses professeurs de physique ont su le motiver pour la science en général et l'astronomie en particulier, je leur dis : "bravo Messieurs" :be:, mais, en revanche, je donne hélas un zéro pointé à ses professeurs de français… :wub:

Sans rancune Benoît, le lycéen ? ;)

Posté

Et voilà ce qui arrive quand on mélange pseudo et prénom. Si on utilise un pseudo c'est justement pour éviter ce genre de confusion...

Posté
Et voilà ce qui arrive quand on mélange pseudo et prénom. Si on utilise un pseudo c'est justement pour éviter ce genre de confusion...

Bonjour Laurent, :)

Tu ne seras pas surpris que je sois en total désaccord avec toi : un pseudonyme est quelque chose de curieux, qui me fait penser aux personnages qui se mettaient un masque cachant leur visage dans les anciennes pièces de théâtre, ou encore à ceux qui ont quelque vilaine chose à cacher… :confused:

Un prénom est plus franc !… Plus convivial !… Surtout pour dialoguer sur un forum astronomique, où en principe les Internautes ne jouent pas un rôle, mais se présentent tels qu'ils sont, avec leurs grands défauts, et leurs rares qualités, du moins en ce qui me concerne… :wub:

Et puis, un prénom reflète surtout l'amour que nous a porté celui (ou plutôt celle dans la majorité des cas) qui l'a choisi… ;)

Et enfin, je trouve qu'il ne faut pas en avoir honte, même si le mien, "Roger", était déjà plutôt vieillot en 1949 quand je suis né. Mais, malgré tout, je trouve que c'est un prénom qui sonne bien, un peu comme "Laurent", n'est-ce pas mon Cher Newton ?… ;)

Posté

C'est pas une question de sonner "bien"... C'est que sur un forum de plusieurs milliers de membres, quand on s'adresse à Benoit ou à Laurent, on ne sait pas de qui on parle. Le pseudo est unique et ça évite les confusions. Et, c'est peut être plus convivial pour toi, mais ça n'est pas le cas de la grande majorité des membres. Rien à voir avec un masque.

Sinon, sur le sujet en lui même... bah pas grand chose à dire si ce n'est que si ça doit arriver, ça arrivera... :)

Posté

Bonjour Roger,

Je suis d'accord avec toi, ces pseudos ont quelque chose d'irritant. C'est peut-être l'âge (je ne suis ton cadet que d'à peine 4 ans) mais signer d'un autre nom que le mien me rendrait inconfortable. Les générations plus jeunes ne semblent pas avoir ces scrupules.

Pour revenir à "Alterans", j'avais pensé à la possibilité qu'il soit mon homonyme mais en examinant son profil je n'y avais pas trouvé de prénom. J'aurais dû mieux regarder.

À la prochaine.

Benoît

Posté
Mais pourquoi donc ce pseudo de "roger15" alors que tu t'appelles Bernard...?:be:

Bonjour le pseudonyme "Toutiet", :)

Tu sais très bien que "Roger" est mon vrai prénom, et tu connais aussi très bien mon nom de famille, puisque tu l'avais utilisé, d'une manière fort peu délicate, à propos d'une histoire de rouleaux de papiers peints… :confused:

Posté

Bon pour revenir sur le sujet initial.

Ce que je me demande c'est comment elles vont entrer en collision. Chacune des étoiles va en culbuter une de la galaxie opposée?

Mais cela supposerai alors qu'il y en est autant d'un côté comme de l'autre.

Mais, si ça se trouve elles ne vont même pas se toucher et trouveront leur équilibre elles même ou au contraire se foncer toutes les unes sur les autres pour une mêlée extraordinaire.

Mais le pire ou le mieux sera à mon avis pour les astrologues, un véritable bouleversement je pense.

Et on ne sera même pas là pour le voir ... :(

Posté

Excusez moi pour l'orthographe!(j'ai pas fait attention je sais pourtant écrire!) Et oui en effet mon pseudo et nul. Desolé encore pour le sujet qui est en effet pas très encourageant.

Posté

Pour en revenir au sujet du départ, je voudrais signaler que les termes "foncer sur nous" et "collision" sont du style de certains magazines aux titres raccrocheurs.

Il faut bien savoir qu'une galaxie, c'est dilué, ce sont de nombreuses étoiles certes, mais avec des espaces interstellaires immenses.

"Collision" évoque un crash de bagnole, or dans le cas d'une fusion de galaxies (fusion me semble effectivement plus approprié) il n'est est rien.

Il y a interaction gravitationnelle, pas de contact direct, un peu comme un mélange de volutes de fumée.

Quant au "chamboulement" du ciel nocturne, il n'a pas besoin de cela: ça se fait tout seul, mais à une échelle de temps où la vie de l'homme n'est qu'une infime fraction.

Il y a le mouvement propre des étoiles.

La Grande Ourse par exemple, faudra trouver autre chose que "casserole".

Voir ici (dans un exercice de programmation)

http://www.dil.univ-mrs.fr/~gispert/enseignement/java/coursJava/9swing.php

Patte.

Posté

Bonjour Benoît ([alterans]), :)

;371980'] Excusez moi pour l'orthographe!(j'ai pas fait attention je sais pourtant écrire!)

Merci de faire effectivement dorénavant un petit effort pour améliorer le français de tes messages. ;)

;371980'] Et oui en effet mon pseudo est nul.

Mais non' date=' il n'est pas "nul" puisque tu l'as choisi. Peux-tu nous dire ce qu'il signifie ?

;371980'] Désolé encore pour le sujet qui est en effet pas très encourageant.

Il ne faut pas regretter d'avoir posté ce sujet, car si tu l'as fait c'est qu'il t'intéressait !… Peux-tu nous révéler en quoi ce sujet te passionne ?

Sinon, à part l'avenir à très long terme du Système Solaire, pourrais-tu, dans un autre sujet (par exemple dans un nouveau message dans le "topic" où tu t'es présenté) évoquer les quatre points suivants (car pour un jeune adolescent de seize ans, j'avoue que je suis assez impressionné par tes connaissances dans le domaine de l'astronomie…) :

* comment est née ta passion pour les choses du ciel ? Y a t-il quelqu'un (un parent, un camarade, un professeur, un voisin, un ami) ou un événement (une éclipse, une comète, une mission spatiale, ou autre chose…) qui est à l'origine de ta passion ?

* quelle est la qualité de ton ciel où tu habites ? Est-ce en pleine ville ou dans un endroit loin de toute pollution lumineuse ? Combien d'étoiles vois-tu à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse vers la Nouvelle Lune ?

* ensuite, quels sont précisément tes instruments d'observation ? Dans ton "profil" tu indiques "mes yeux, des jumelles et une lunette astronomique pourrie" ; peux-tu préciser de quelle paire de jumelles il s'agit et pareillement pour ta lunette astronomique ? Concrètement : marque, diamètre, distance focale, type de support, oculaires…

* Enfin, envisages-tu de te faire offrir prochainement par tes parents une lunette ou un télescope ? Si oui, y en a t-il une ou un qui ait retenu ton attention ?

Posté

[alterans], pour ces histoires de galaxies en collision, il ne faut pas trop s'en faire, c'est banal, et sans grande conséquence. A l'heure ou j'écris cela par exemple il y en a au moins une qui est entrée en collision avec nous, du côté du Sagittaire. Elle devrait se trouver en plein dans notre disque galactique dans 100 millions d'années. Et ça se passe très bien, même pas suffisamment de désordre pour me fournir une excuse pour ne pas aller travailler demain matin.

Extrait de : http://www.wisegeek.com/what-is-the-sagittarius-dwarf-elliptical-galaxy.htm

The Sagittarius Dwarf Elliptical Galaxy is the third closest neighboring galaxy to the Milky Way Galaxy, which is where our solar system is located. At only 50,000 light years distant from the Milky Way's core, the Sagittarius Galaxy is engaging in a polar orbit around the Milky Way, which is slowly devouring it. Even now, the Sagittarius Galaxy is leaking out a stellar stream, a filament which stretches around the Milky Way's core like a gossamer loop. The Sagittarius Galaxy is named after the constellation where it can be found, Sagittarius.

Discovered in 1994, the Sagittarius Dwarf Elliptical Galaxy is only about 10,000 light years in diameter, in comparison to the Milky Way's diameter of 100,000 light years. The Milky Way Galaxy is estimated to be about 10,000 times more massive than the Sagittarius Galaxy. Up until 2003, it was thought to be the closest galaxy to the Milky Way, although this spot has recently been taken by the Canis Major Dwarf Galaxy, which is also being devoured by the Milky Way. Both galaxies, along with about eight others, are considered satellites of the Milky Way Galaxy.

The Sagittarius Galaxy has about a billion stars, compared to the Milky Way's 200-400 billion stars. Although it takes up a portion of the sky similar to a full moon, the Sagittarius galaxy is very faint because most of it is obscured by the galactic disc. Its central star cluster, M54, was discovered all the way back in 1778 by Charles Messier, making it the first extragalactic star cluster discovered, although it took the astronomy community more than two centuries to realize this.

The Sagittarius Dwarf Elliptical Galaxy is one of the few galaxies to be on a direct collision course with the Milky Way. It will pass through the galactic disc in roughly a hundred million years. But since galaxies themselves are very diffuse, this will barely increase the incidence of stellar collisions.

Posté

Salut,

L'information n'est pas nouvelle ( je pense que cela date de 1, 2 ans )

A ce propos j'avais lu que la rapprochement entre les 2 Galaxies allait bien sûr bouleversé la place de tous les Astres dans le Ciel et que la Terre allait être bombardée par des Comètes propulsées hors de la Ceinture de Kuiper/Nuage de Oort.

Ces derniers jours on parle de savoir si la Terre va être engloutie ou pas par le Soleil quand il sera devenu une Géante Rouge.

En tout cas on peut spéculer mais on sera pas là pour vérifier.

Posté
Ces derniers jours on parle de savoir si la Terre va être engloutie ou pas par le Soleil quand il sera devenu une Géante Rouge.

En tout cas on peut spéculer mais on sera pas là pour vérifier.

J'ai lu dans un science et vie que lorsque le soleil sera devenu un géante rouge la terre ne sera pas engloutit par le soleil contrairement à Mercure et Venus mais elle sera trop proche du soleil pour abriter encore quelquechose! elle aura était sauvée car poussée par les vents solaires qui lui auraient aussi fait perdre un grande partie de sa masse !

dans 7 milliards d'années!

Posté

Je suis à moitié d'accord avec Roger pour les prénoms et les pseudos. Quand je parle à Roger, j'ai l'impression de parler à un être humain. Quand je parle à R2D2 ou je ne sais qui, ne risqué-je pas d'avoir l'impression de parler à un robot ? En fait non, car à l'usage j'ai fini par m'habituer aux pseudos des uns et des autres et je m'en sers comme d'un prénom. Tu sais, Roger, de nos jours on donne de "drôles" de prénoms aux enfants, alors Syncopatte, Newton, Toutiet ou Alterans, à côté, ça sonne aussi comme des prénoms... :)

Ça n'empêche que dans le contexte de la discussion, il n'y avait aucune ambiguïté possible : Benoît n'était pas intervenu et Alterans s'appelle Benoït puisque c'est écrit dans la case de gauche. Donc tout le monde savait à qui s'adressait Roger.

Roger, puisque ton moral a besoîn d'être remonté : :)

- Quand notre Galaxie et M31 se rencontreront, personne ne fera la différence (ce ne sera évidemment pas un cataclysme).

- Quand le Soleil sera éjecté de la Galaxie, eh bien ça nous permettra - enfin - d'observer celle-ci dans toute sa splendeur. Les observateurs du ciel profond vont se régaler ! (Sans parler de M31, mais bon, je n'ai jamais été fan de M31...)

- Si jamais il s'avère que cette rencontre risque quand même d'être dangereuse, eh bien on a 1,8 milliards d'années pour s'y préparer. Le problème, évidemment, c'est que "on" est le gouvernement, et qu'il ne planifie rien au-delà de son mandat. Or ça tombe bien : 1,8 milliard d'années, c'est divisible par 5. Ça veut dire que lorsque ce phénomène se produira, ce sera comme aujourd'hui un an après les présidentielles, donc le gouvernement aura 4 ans pour s'y préparer. Sauf bien sûr si un président meurt avant le terme de son mandat, zut... Ah, il faudrait qu'on ajoute un vice-président, comme les Américaiins (eux ne seront pas vernis : vu que 1,8 milliard est divisible aussi par 4, ça veut dire qu'ils seront en pleine campagne présidentielle quand ça se produira, ils ne seront pas prêts, et à cause de leur système de vice-président il n'y a aucun moyen d'y couper).

Benoît : désolé de parasiter un peu ton sujet. Mais vu que je ne voyais rien de sérieux à dire à part que je ne me sens pas très concerné par un futur si lointain et spéculatif... Est-ce qu'on peut délirer un peu ?:)

(Je vous laisse deviner à quel Benoît je parle, c'est facile.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.