Aller au contenu

Choix d'un oculaire


zied76

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Grand passionné d'astronomie depuis très longtemps, j'ai besoin de vos conseils pour le choix d'un oculaire (je n'y connais pas grand chose en matériel).

 

J'ai un Newton sky optic 200 et f/d de 4.

J'ai les 3 oculaires de base fournis avec le télescope, dont le plus gros est de 20mm. Et je voudrais un oculaire avec une focale plus grande et avec un grand champ (sans y mettre un prix prohibitif).

 

Ma première question est:

Est ce que mon rapport f/d de 4 peut me limiter dans le choix de mon oculaire ? Puis-je utilisez sans problème un oculaire de focale de 30 ou plus haut ?

A savoir que je peux mettre du 50.8mm au coulant

 

Ensuite, je suis tombé sur ebay sur 2 oculaires:.

  • Le premier est de marque Wollensak (30mm champ de 80°), connaissez vous cette marque ? (je n'ai pas pu trouver d'avis sur le net)

  • L'autre oculaire qui m'intéresse bien (en fait c le prix qui est très très intéressent), c'est un SWA 32mm (champ de 70°) Mais là le hic c'est qu'il n'a pas de marque (il est vendu par CMAstronomie). J'ai demandé la marque au vendeur qui m'a répondu "Nous nous fournissons avec l'option "sans aucune marque" afin de proposer les meilleurs tarifs à nos clients. C'est un tres bon occulaire, vous pouvez voir les appreciations. Ils sortent tous de la même usine. "
    Quelqu'un connait-il ces oculaires (les avis dans son profil sur ebay sont bon mais ça veut pas dire grand chose)

 

Si vous avez sinon des oculaires à me conseiller (à grand focale et grand champ), sans dépasser les 100€

 

Voilà j'espère que mon post n'est pas trop long.

et merci pour les conseils que vous pourriez me donner

 

Astronomicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

peut-être que dans ton cas il serait plus judicieux d'envisager le problème (et donc la solution) sous un autre angle, je m'explique :