Aller au contenu

Bonjour !

GuillaumeB

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je vais faire l'effort de me présenter :D

Guillaume, 27 ans (très bientôt).

J'habite à Toulouse. Ce site m'a été conseillé par un célèbre vendeur de matériel astro de la ville rose (merci Seb ;))

J'ai commencé l'astronomie étant tout petit, mais j'avais arrêté quelques années. J'ai récemment acquis un joli tube pour m'y remettre.

Côté boulot j'ai fait des études de physique à dominante astro puis j'ai bifurqué vers le spatial (la cosmo et la relativité générale m'on fait peur) pour enfin bosser dans l'aéro (essais en vol Airbus...)

Voili voilou.

Au plaisir de vous retrouver, et pourquoi pas en Obs près de Toulouse.

Guillaume

Posté

Bonjour Guillaume, le Toulousain, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Guillaume, 27 ans (très bientôt). J'habite à Toulouse. Ce site m'a été conseillé par un célèbre vendeur de matériel astro de la ville rose (merci Seb ;)) . J'ai commencé l'astronomie étant tout petit, mais j'avais arrêté quelques années. J'ai récemment acquis un joli tube pour m'y remettre.

Tu as effectivement acquis récemment un "joli tube" Célestron Schmidt Cassegrain de 235 mm de diamètre. As-tu déjà observé avec ? Quelle est la qualité de ton ciel à Toulouse ?… Et enfin, quand peut-on espérer voir sur ce forum ton premier "CROA" ?… ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Hello Guillaume !

Bienvenue ici !

On a le même matos, et on bosse apparemment dans la même boîte :D:D:D

Tu es de quel côté de Toulouse ?

Nico

Posté

Salut et bienvenue à bord, Guillaume ... :)

Quelle chance de participer à la grande aventure d'Airbus (et en plus en participant aux essais en vol !!!) :wub:

Posté

Merci à tous.

Nico31> J'habite en centre ville, côté Fac de Sciences Sociales. Pour aller observer, je bouge après Pibrac, ou bien chez mes parents en Ariège.

Côté boulot je suis en sous-traitance chez Airbus. Ma boite c'est Sogeti HT.

Roger15> J'ai pas énormément observé avec encore. snif. C'est pour ça que je suis venu sur ce forum, afin de pouvoir rencontrer des gens et participer à des soirées astro. Depuis mon balcon du 6è en centre ville le ciel est pourri mais je me déplace facilement si il le faut :D

Posté
Roger15> J'ai pas énormément observé avec encore. snif. C'est pour ça que je suis venu sur ce forum, afin de pouvoir rencontrer des gens et participer à des soirées astro. Depuis mon balcon du 6è en centre ville le ciel est pourri mais je me déplace facilement si il le faut :D

Bonjour Guillaume, :)

Puisque tu as acheté ton tuyau chez le vendeur où je désire acquérir le mien (voir mon message d'hier soir à Sunfish 22 : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29137 ), j'aimerai bien, si tu en es d'accord, qu'on puisse en discuter, soit par message privé, soit au téléphone. Et, si tu en étais également d'accord, j'aimerais bien que tu m'accompagnes au magasin de Sébastien Vauclair lorsque j'y irais (par le TER reliant Clermont-Ferrand à Toulouse Matabiau, avant que cette malheureuse ligne, qui passe le long de ma propriété, ferme vu qu'il n'y a presque jamais de voyageurs dans les rames qui passent devant chez moi…), pour discuter avec lui de mon futur tuyau et t'avoir à mes côtés comme "conseiller technique", car il se comportera sans doute différemment si je suis accompagné de quelqu'un qui est déjà un de ses clients.

Bien entendu, je m'arrangerais pour venir une date où tu pourras poser un jour "RTT", et je t'offrirais le restau à midi, pour qu'on parle de ce magasin, avant d'y aller. On en reparlera, par messages privés, ou de vive voix au téléphone.

Pour te remercier de tes conseils, je t'inviterai ensuite à venir chez moi dans le Cantal (peut-être en même temps que Sunfish 22 ? comme autre "conseiller technique" en observation au "Mak 180") pour que tu puisses comparer le ciel cantalien à celui de l'Ariège…

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles, Guillaume le Toulousain. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS, à tout hasard je te communique les horaires actuels de la SNCF :

* départ de la gare de Maurs (Cantal) : 07h43, arrivée à Toulouse Matabiau : 10h33 ;

* départ de la gare de Maurs (Cantal) : 09h51, arrivée à Toulouse Matabiau : 12h33 ;

* départ de la gare de Toulouse Matabiau (uniquement le vendredi) : 16h37, arrivée à la gare de Maurs (Cantal) : 19h26 ;

* départ de la gare de Toulouse Matabiau (tous les jours) : 18h38, arrivée à la gare de Maurs (Cantal) : 21h22.

Posté

Bonjour Roger15,

J'ai également acheté la totalité de mon matériel dans cette boutique (C9.25, VMC110L, Rubinar 500, EQ6 Goto, oculaires, bricoles.....:D), je ne puis que te recommander chalereusement le magasin La Clef des Etoiles !!

Accueil très sympa, très jolie boutique, petite mais très bien fournie en matériel, conseils de qualité, et les mêmes tarifs que sur le net....

Ne pas hésiter !!!

Nico

Posté
Merci à tous.

Nico31> J'habite en centre ville, côté Fac de Sciences Sociales. Pour aller observer, je bouge après Pibrac, ou bien chez mes parents en Ariège.

Côté boulot je suis en sous-traitance chez Airbus. Ma boite c'est Sogeti HT.

Hello, dans quel coin de l'Ariège vas-tu ? Ma belle-mère a un chalet à Soueix, mais le coin est astronomiquement pourri, et en plus c'est assez difficile d'emmener en même temps le matos encombrant (tu connais, tu as le même), et les valises de Madame et de ma fille :rolleyes:

Tu bosses à EV ? Quel service ?.... si ça se trouve on se connait :)

Sinon, vers Pibrac tu as un site ou bien tu te plantes en pleine cambrousse ? En ce qui me concerne, je suis surtout attiré par la photo du ciel profond, et donc autoguidage et tout le tintouin.... sans avoir du 220V à proximité, c'est à mon avis impossible car mon PC portable ne doit pas tenir plus de 20 minutes sur sa batterie :(

Nico

Posté
Hello, dans quel coin de l'Ariège vas-tu ? Ma belle-mère a un chalet à Soueix, mais le coin est astronomiquement pourri, et en plus c'est assez difficile d'emmener en même temps le matos encombrant (tu connais, tu as le même), et les valises de Madame et de ma fille :rolleyes:

Tu bosses à EV ? Quel service ?.... si ça se trouve on se connait :)

Sinon, vers Pibrac tu as un site ou bien tu te plantes en pleine cambrousse ? En ce qui me concerne, je suis surtout attiré par la photo du ciel profond, et donc autoguidage et tout le tintouin.... sans avoir du 220V à proximité, c'est à mon avis impossible car mon PC portable ne doit pas tenir plus de 20 minutes sur sa batterie :(

Nico

Mes parents sont à côté de Pamiers, La Tour du Crieu plus précisement. Dans le jardin ça fait l'affaire pour observer. Mon père m'a fait des supers boites pour le transport :)

Sinon je suis à EVXOM, les méthodes et les projets transverses. Je bosse sur la trajecto DGPS, donc si tu l'as déjà utilisé tu me connais :D

Mon site est après Pibrac direction Mondonville, dans un champ : 43°38'27.87"N // 1°16'36.17"E dans google earth.

C'est vrai que sans 220 c'est pas facile, j'ai juste une petite batterie portable... il faut se brancher sur la voiture en marche sinon...

Roger15> Tu viens quand tu veux ! n'hésite pas à me contacter par MP.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.