Aller au contenu

Bonsoir tout le monde

Pulpipi

Messages recommandés

Posté

Je m'presente j'ai 19 ans je suis étudiant.

J'habite la région parisienne. J'ai toujours eu la tête en l'air (je ne m'interesse à l'astronomie depuis peu) je suis passionné d'aéronautique et passe le Brevet de base de pilotage.

J'ai eu la surprise il y a quelque temps de retrouver dans mon armoire une paire de jumelle russe 7x50 dans mon armoire ou plutot soviétiques (hé oui elle sont made in URSS) avec ma carte du ciel j'apprend sans me presser en me documentant (livres, DVD...) et envisage maintenant l'achat d'un instrument plus conséquent.

J'ai emprunté a mon lycée une lunette Meade 90/1000 qui prenait la poussière (feu le club d'astronomie du lycée:cry:), et ce que j'y ai vu m'a vraiment plu :)

Voili pour ma présentation je m'en vas inonder le forum de mes questions !

Posté

Quel pseudo ravissant ! :be:

T'inquiètes pour les questions. Déjà, sans même en poser et rien qu'en te baladant sur le forum, tu y trouveras sûrement bon nombre de réponses à tes questions...

Bienvenue au môsieurquisentpasbonlepipibââc'estdégoûtannnt !

;)

Posté

Bonjour Pulpipi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Avant que tu nous inondes de questions, je t'en pose trois, si tu m'y autorises :

* où habites-tu en région parisienne ?

* quelle est la qualité de ton ciel ? Es-tu dans une agglomération avec plein de luminaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit coin sympathique encore pas trop ébloui par la pollution lumineuse ?… Un bon test pour le savoir : combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu les soirs de Nouvelle Lune dans la Petite Ourse. Trois au moins, j'espère pour toi !…

* quel est ton prénom ? Ce serait en effet plus convivial pour pouvoir converser lorsque nous répondrons à tes multiples questions… ;)