Aller au contenu

Bonsoir tout le monde

Pulpipi

Messages recommandés

Posté

Je m'presente j'ai 19 ans je suis étudiant.

J'habite la région parisienne. J'ai toujours eu la tête en l'air (je ne m'interesse à l'astronomie depuis peu) je suis passionné d'aéronautique et passe le Brevet de base de pilotage.

J'ai eu la surprise il y a quelque temps de retrouver dans mon armoire une paire de jumelle russe 7x50 dans mon armoire ou plutot soviétiques (hé oui elle sont made in URSS) avec ma carte du ciel j'apprend sans me presser en me documentant (livres, DVD...) et envisage maintenant l'achat d'un instrument plus conséquent.

J'ai emprunté a mon lycée une lunette Meade 90/1000 qui prenait la poussière (feu le club d'astronomie du lycée:cry:), et ce que j'y ai vu m'a vraiment plu :)

Voili pour ma présentation je m'en vas inonder le forum de mes questions !

Posté

Quel pseudo ravissant ! :be:

T'inquiètes pour les questions. Déjà, sans même en poser et rien qu'en te baladant sur le forum, tu y trouveras sûrement bon nombre de réponses à tes questions...

Bienvenue au môsieurquisentpasbonlepipibââc'estdégoûtannnt !

;)

Posté

Bonjour Pulpipi, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Avant que tu nous inondes de questions, je t'en pose trois, si tu m'y autorises :

* où habites-tu en région parisienne ?

* quelle est la qualité de ton ciel ? Es-tu dans une agglomération avec plein de luminaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit coin sympathique encore pas trop ébloui par la pollution lumineuse ?… Un bon test pour le savoir : combien vois-tu d'étoiles à l'œil nu les soirs de Nouvelle Lune dans la Petite Ourse. Trois au moins, j'espère pour toi !…

* quel est ton prénom ? Ce serait en effet plus convivial pour pouvoir converser lorsque nous répondrons à tes multiples questions… ;)

Roger le Cantalien (qui connaît cependant très bien le ciel de la proche banlieue parisienne, car j'y suis né et y ai vécu 55 ans avant de prendre voici 3 ans ma retraite dans le Cantal, d'où est originaire mon épouse, et où j'ai enfin pu voir les sept étoiles de la Petite Ourse à l'œil nu !…). :rolleyes:

Posté

Pour mon pseudo ca vien de la cape et l'épée des robins des bois

Je suis a St Quentin en Yvelines si tu connais pour ce qui est du ciel je peut voir la petite ourse ,les 3 plus brillantes depuis mon jardin c pas top dégagé(*@#"& d'arbre du voisin !!) je voit orion le taureau les gémeaux et puis d'autre avec du mal je devine le lievre a l'oeuil nu mais il y a des coins plus dégagés pas tres loin et avec moins de lumiere .

Ma préference va pour l'observation les planetes j'ai pu observer saturne la semaine derniere mais avec un seul oculaire j'ai pas pu grossir beacoup.

Sinon moi c'est David mon prénom voila !

Posté

Bonsoir David, :)

Je suis à St Quentin en Yvelines si tu connais

Tu parles si je connais !… ;) J'ai travaillé au centre de tri postal dit de "Trappes", mais qui était en réalité sur le territoire de la commune de Montigny-le-Bretonneux. Comme j'étais un moment responsable du service des deux brigades de nuit, j'ai pu constater que le ciel par là était très correct pour la région parisienne !… :be:

Roger. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, David ... :)

Tu fais bien de préciser l'origine de ton pseudo, sans quoi tu risquais fort de voir tout le monde t'éviter !!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.