Aller au contenu

Encore Une Question D'oculaires........

du900ss

Messages recommandés

Posté

SALUT à TOUTES ET TOUS:be:

Demain je vais chercher mon OO 300/1200:rolleyes: et je dois adapter ma gamme d'oculaire.

Jusqu'à présent j'utilise mon C8 qui date de 1988. Les oculaires que je possède sont: 3 Plossl Celestron de 45, 26 et 10mm. 2 Wild scan 82° de 30 et 16mm. Ainsi qu'un Meade serie 4000 wa de 4,7mm.

Je pense que le WS 82° de 30mm et le Plossl 45mm ne passeront pas et je compte prendre un Nagler 20mm comme oculaire principale et garder le WS 82° de 16mm ainsi que le Meade.

Votre avis????

Posté
je compte prendre un Nagler 20mm comme oculaire principale et garder le WS 82° de 16mm ainsi que le Meade.

Votre avis????

Oui, ce sera en effet la longue focale qui posera problème. Avec un Nagler, pas de souci! Ton Tuyau peut te donner 1,5° de champ en 31,7mm, et avec le Nagler 20mm tu auras 1,4° à 60x de grossissemnt, c'est tout bon!

Bons ciels, veinard! Quelle monture as tu, au fait?

:)

Posté
Oui, ce sera en effet la longue focale qui posera problème. Avec un Nagler, pas de souci! Ton Tuyau peut te donner 1,5° de champ en 31,7mm, et avec le Nagler 20mm tu auras 1,4° à 60x de grossissemnt, c'est tout bon!

Bons ciels, veinard! Quelle monture as tu, au fait?

:)

Je vais essayer de le monter sur la monture du C8, c'est une Vixen SPDX, j'en ai parle dans un post, ne faisant que du visuel, ca devrai passer.

Posté
Un OO 300/1200... C'est un noble tube, ça. Il lui faut un Ethos.

92x de grossissement, champ de 1.08 °. Elle est pas belle, la vie ?

Tu as entierement raison, j'y ai pense:rolleyes:, il y a juste le prix qui fait mal, je pense prendre le nagler 20mm dans un premier temps, car c'est le grossissement que j'apprecie le plus,(Sur le C8 je suis presque toujours avec le Wild scan 82 de 30mm, que j'adore) et par la suite, si finance permet, l'Ethos:wub:

Posté
Tu as entierement raison, j'y ai pense:rolleyes:, il y a juste le prix qui fait mal, je pense prendre le nagler 20mm dans un premier temps, car c'est le grossissement que j'apprecie le plus,(Sur le C8 je suis presque toujours avec le Wild scan 82 de 30mm, que j'adore) et par la suite, si finance permet, l'Ethos:wub:

Salut.

L'ethos est a 599.95 $ chez Adorama NY.

Je viens de recevoir mon Celestron 23mm Axiom XL 2" : 299$ soit 220 E

Il faut y aller ou trouver un copain...

Sur mon C8 j'utilise aussi mon WS 30mm et mon WS 13mm.

C'est pour cela que j'ai choisi le XL 23. C'est pas le même prix que les Naglers mais cela semble aussi bon.

Sur ma lulu 80ED le WS 30mm est correct au centre mais se dégrade très vite sur les bords. Le WS 13mm tient mieux le ciel.

Ceci est un choix de grand champ.

PVG

Posté
Mais le nagler 20, il n'est pas loin de 600 lui aussi, je crois...

Non,non!!! le Nagler 20mm est a 426 euro, l'Ethos est à 582 euro.........

Posté
Salut.

L'ethos est a 599.95 $ chez Adorama NY.

Je viens de recevoir mon Celestron 23mm Axiom XL 2" : 299$ soit 220 E

Il faut y aller ou trouver un copain...

Sur mon C8 j'utilise aussi mon WS 30mm et mon WS 13mm.

C'est pour cela que j'ai choisi le XL 23. C'est pas le même prix que les Naglers mais cela semble aussi bon.

Sur ma lulu 80ED le WS 30mm est correct au centre mais se dégrade très vite sur les bords. Le WS 13mm tient mieux le ciel.

Ceci est un choix de grand champ.

PVG

L'Ethos est donc moins chère en Suisse, chez Galil...à Lausanne il est 949 francs Suisse, soit env. 582 Euro. Mais ça fait quand même un oeil!!!! Seul le Nagler 31mm est plus chère...J'ai aussi choisi le 20mm car après les tarifs deviennent fous, le 22 est 50 chf de plus et le 26 est 230 CHf de plus.........Pour mémoire avec 1 euro tu as 1,63 CHf

Posté
Non,non!!! le Nagler 20mm est a 426 euro, l'Ethos est à 582 euro.........

Il doit y avoir une différence de TVA entre Suisse et France, car chez Galileo France il est à 679 Euros.

Ces prix sont d'ailleurs désagréables, quand on sait que l'Euro est maintenant au dessus de 1.51 dollars...

Posté
Il doit y avoir une différence de TVA entre Suisse et France, car chez Galileo France il est à 679 Euros.

Ces prix sont d'ailleurs désagréables, quand on sait que l'Euro est maintenant au dessus de 1.51 dollars...

Tout à fait!;) La tVA en France est de 19% et en Suisse de 7,5%, il n'y a pas si longtemps l'euro était à 1,68chf alors que maintenant il est à 1,63...C'est vrai qu'au USA les prix sont moindre mais bon, il faut importer le produit, il y a les intermédiaires et les commerçants qui doivent bien nourire leurs petites familles.

Je connais quelques commerces qui font de l'import direct, et les prix sont plus bas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.