Aller au contenu

besoin d'info sur autoguidage par spc 900

xor232

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je souhaite autoguidé une monture sirius avec une webcam spc900 non modifié.

Mon soucis est que pour l'autoguidage j'ai acheté une lunette 70/400 de ce type

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_67&products_id=29

.Au dela du fait de sa médiocre qualité le soucis est que je n'arrive pas a faire la mise au point.Dois je utilisé un tube allonge ou bien me suis je trompé quelque part.

Pour amélioré le guidage je v investir dans une bonne lunette.Sachant que je v utilisé l'autoguidage pour une orion 80ed sur sirius eqg qu'elle type de lunette doit je acheté et surtout de quelle acccessoire est je besoin.

si je veut faire du planetaire en plus puis je utilisé la lunette que vous me conseillerait.

merci pour votre aide

Posté

Bonjour,

Cette lunette est parfaite pour l'autoguidage, j'utilise moi même une 80/400 qui ne vaut pas mieux en terme de qualité, bien suffisante pour cette usage.

Soit tu mets la WC derrière le renvoi coudé, soit tu utilises une rallonge de l'ordre de 7 à 9 cm pour compenser le chemin optique du renvoi coudé.

Pour ma part j'ai fait un corps de 7 cm plus long pour la lunette, je ne peux plus utiliser le renvoi mais je peux faire la mise au point avec la WC sans rallonge.

Pour faire cette rallonge tu peux utiliser une corp de WC bon marché ou de redresseur terrestre à 10 € ou faire la rallonge avec du tube PVC de 32 mm pour évacuation de lavabo.

Cordialement

Pierre

Posté

Pas soucie elle suffit largement pour autoguidage.

J'utilise aussi une SW 80/400 pour autoguider un imageur de 2200 focal .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.