Aller au contenu

m42 80ed et 350d

nels

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ,

voila ma première image sur webastro ,j'aimerai avoir vos avis (soyez pas trop durs c'est mes debuts :) ).

faite avec une eq6 goto autoguidé

orion 80ed et canon 350D pas encore défiltré

20x10 secs

20x1minute

13x2minutes

2x3minutes

pretraitement sous iris puis photoshop juste pour affiner les niveaux et faire crop/resize.

6948-1204322287.jpg

Posté

Merci :) ,pour l'aplanisseur ce doit étre le pied d'avoir des étoiles et pas de comètes sur les bords.

mais faut que je restreigne un peu le budget astro ,pour l'instant :)

Posté

tes debuts???

alors la bravo !!

l'est comme il faut , un poil bruitée mais douce et pleine de détails, pas cramée en plus... elle meriterait cependant un petit renforcement des couleurs...

Posté

ouaip!!! dis donc c'est super ce que tu es arrivé a prendre en 2 min max.... tu dois avoir un bon ciel?

bravo...n'entends tu pas ton 350D qui te crie :" défiltre moi!! défiltre moi !!" lol ;)

Posté

Elle n'est vraiment pas mal cette image. Les déformations de bord de champ sont peu gênantes.

J'essaierai d'assombrir (pas trop) le ciel, et un peu plus de pêche sur la nébuleuse.

Posté

tipitipi:

merci :)

je note pour les couleurs ,j'ai eu peur que sa fasse (artificiel).

pour mes débuts c'est pas il y a 15 jours , j'ai l'eq6 depuis 4 mois qu'on divise

par le nombre sorties et si on compte le fait que j'ai pas de jardin ni de fenêtre exploitable pour affiner le matériel je passe les détails :D.

c'est sur cette optique (sans jeu de mots ) que je considère débuter

après le visuel ça fait plus de temps.

Alain : :)

bodyboy:

merci :) ,oui j'ai entendu son appel au secours et mardi j'ai assouvi son souhait ,mais la météo n'as pas voulu que je teste encore.

le coin est bien sympa mais j'avais oublier 2x3minutes donc 3minutes maxi

Biquet:

merci :) je prends note

Posté

Hello,

l'image est super, en tous cas il y a un bon piqué et les nébulosités ressortent bien. Cependant je trouve le fond du ciel un peu trop impreigné de rouge et inversement les nébulosités de M42 trop bleu, par contre je trouve celles de NGC1977 bien équilibrées. J'avoue que je ne sais pas quelles sont les "vraies" couleurs de toutes ces merveilles célestes ;)

Beau travail. A quand ta deuxième image sur WA ?

A+,

fred

Posté

Bonjour,

Bravo!c'est un très bon début.bien sur,des petits

trucs à revoir..mais c'est déjà une belle image!.

Hervé

Posté

Bonjour,

Pour un première je trouve cette photo remarquable.

Pour avoir pas mal galéré sur cette nébuleuse je te conseille les temps de pose suivants avec ta 80ED à F/D 7.5 et une 350D non défiltré à 400 iso avec un filtre IDAS-LPS indispensable chez moi

- poses principales autour de 7 à 10 minutes (5 minutes avec mon F/D 4.5), 5 minutes sans filtre.

- poses secondaires pour le "coeur large" 1minutes 30 à 2 minutes (1' avec mon F/D4.5), 1 minutes sans filtre

- pose pour le coeur séré (autour du trapèze) 15s (10 pour moi).

Si tu peux poser assez longtemps (au moins 30 poses pour les plus longues) un bonne vingtaine pour les autres, tu auras un mon matos pour sortir un chef d'oeuvre.

Néanmoins ta M42 est superbe, bravo.

Pierre

Posté

Bonjour

barz:

merci ,la deuxième pour bientôt j'espère,peut être demain soir :)

R V:

merci ,faut que je me perfectionne sur ces petits trucs :)

Cosmojuju:

merci Julien ,j'espere pouvoir en prendre quelques unes en ta compagnie

faudra penser a franchir les 3Km qui nous séparent un de ces jours :D .

chamois06:

merci pour tous ces précieux conseils

il y a que le filtre que je ne possède pas ,mais pour les temps de pose je tenterait de suivre a la lettre :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.