Aller au contenu

Ca va jusqu'où M42?

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis en train de refaire le traitement de mes acquisitions de début février. En refaisant M42, je me trouve avec un fond de ciel assez rouge sauf vers le dessus de la nébuleuse. Par contre ce n'est pas rouge uniforme, il y a des détails dedans (et une grosse trace de poussière bleue malgré le dark)... Alors s'agit-il de mon retrait de gradient qui est raté ou M42 s'étend-elle vraiment si loin?

m42_180_iris_px_grad_g.jpg

Cordialement,

Posté

vincent, t'inquiete, j'en ai pas vu beaucoup des photos comme l'APOD

et la tienne est tres belle, et elle sont pas nombreuse a rivaliser avec tant de volupte

rappele nous tout de meme la methode et le matos d'acquisition

plein d'extension et le coeur n'est meme pas cramé !

Posté

Bonjour,

Le raté...c'est qu'elle approche tout simplement la

perfection ton image!.Vraiment belle!.

Hervé

Posté

Merci à tous :)

Concernant l'acquisition, c'est fait à la Orion 80ED + réducteur WO x0.8 + Eos 350D défiltré, filtre IDAS-LPS, autoguidage via EQMod et PHDGuiding avec une lunette 80/480 + SPC900 longue pose le tout sur Atlas EQ-G. 30 poses de 15s pour le coeur, 30 poses de 1 minute pour le "milieu" et 15 poses de 3 minutes pour les extensions, pré-traitement DeepSkyStacker, traitement sous Iris pour un coup de DDP puis PixInsight LE, et enfin compositage des trois couches sous The Gimp.

Posté

voila, c'est celle donée sur le lien de biquet que je cherchais.

vraiment des merdes, nos télescopes, ils n'en font même pas voir le centième :be:

Mais la tienne est bien agréable à regarder, Vincent.

Posté

Bonsoir

Je pense que cette région n'a pas vraiment de limite. Tout est nébulosités, M42 est à droite. C'est l'une des plus belles dispo actuellement sur le wouaibe (de Mister Gengler of course..).

Christian

oriondeepwide_gendler720.jpg

Posté
Je pense que cette région n'a pas vraiment de limite. Tout est nébulosités, M42 est à droite. C'est l'une des plus belles dispo actuellement sur le wouaibe (de Mister Gengler of course..).

Heureusement qu'on a pas un ciel comme ça en visuel... Ça serait too much. :be:;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ya ces deux ci également :

M42:

http://astrobug.free.fr/G-Orion%20Jan08.htm

Dans le cygne : immersion totale : (attention c est du lourd et du très très lourd, petites connections s'abstenir, ou attendre car ca vaut vraiment la peine).

http://www.astrophoto-mallart.com/Echange/Images/NorthDenebGamma3310x4812.jpg

ou en full : http://www.astrophoto-mallart.com/Echange/Images/NorthDenebGamma6621x9624.jpg

Posté

Auteur Serge GUISARD

On dit Serge Brunier ou Stéphane Guisard, mais il ne faut pas cumuler :be:

Posté
Bonjour Vincent

elle est superbe ta M42 :wub:.

Merci! Je commençais à me sentir bien terne au milieu de tous ces liens vers des photos plus magnifiques les unes que les autres ;)

Posté

C'est clair... Et sur l'utilité du mode "super pixel" de DSS quand on utilise un APN... Ca divise la résolution par 2, mais quel gain en signal! Je n'avais même pas conscience que j'avais acquis ces subtilités sur la photo pleine résolution.

Posté

On a beau dire mais il y a vraiment rien de plus beau que le ciel.

J'adore celle de Christiand, d'ailleurs si tu l'as dans une résolution supérieure, je serais curieux d'avoir le lien, merci ;)

Posté
On a beau dire mais il y a vraiment rien de plus beau que le ciel.

J'adore celle de Christiand, d'ailleurs si tu l'as dans une résolution supérieure, je serais curieux d'avoir le lien, merci ;)

Celle de "Christian" est en fait celle de Gendler dont j'ai indiqué le lien.

Sinon, c'est effectivement Stéphane Guisard, et je me suis rendu compte que den avait déjà donné le lien... désolé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.