Aller au contenu

compatibilité kepler 300/1500-photo au foyer?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je me présente, Thierry 42 ans domicilié dans l'allier où le ciel est encore assez préservé. Je possède un dobson kepler 300/1500 monté sur une table équatoriale nightrider 1. A l'aide de cet instrument, je pratique un peu de photo par projection oculaire avec un APN compact aussi bien en planétaire qu'en ciel profond (la table me permet un suivi correct au moins 15 secondes, temps de pose maximum de mon apn). J'envisage à présent l'achat d'un reflex canon 350d pour une utilisation diurne mais aussi si possible astronomique. D'où la question que je me pose avant d'arrêter mon choix: la photo au foyer est-elle possible avec ce télescope? Certains d'entre vous l'ont-il tentée? Si non, peut-on déterminer expérimentalement la position du foyer?

D'avance, merci.

Posté
Si non, peut-on déterminer expérimentalement la position du foyer?

Oui!

Tu fixes (avec une colle qui se retire facilement, trois points suffisent) un bout de papier calque à la sortie de ton PO. Puis tu vises le paysage très loin, de jour, ou une étoile brillante, la nuit. Tu fais la mise au point pour voir l'image sur le calque, alors le calque est dans le plan image, au foyer.

Je l'ai fait, c'est amusant!

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.