Aller au contenu

Une petite Saturne

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente une petite Saturne du 25/02:

6743-1204395911.jpg

Newton 250/1200 + Barlow x3 et SPC900, 800 images retenues sur 1800, traitement par Registax.

Cordialement,

Posté

Très jolie... et bien détaillée !!!

En effet on voit l'anneau C (le plus proche de Saturne, espèce d'anneau noir sombre) qui est rarement présent sur les photos des astrams en général...

Bravo !

Posté

Une bien belle image Vincent, le lendemain de l'opposition. Bravo le traitement est en effet très bien dosé je trouve. On voit très nettement la brillance accrue des anneaux par rapport au globe typique des périodes d'opposition.

Albéric

Posté

En effet superbe traitement, détaillé, coloré, bien contrasté avec juste ce qu'il faut de luminance, bravo!! Moi je m'entraine encore sur mes avi-s de l'opposition...

Posté

pourrais tu nous l'agrandir un chouille vincent, juste un tout petit peu ? merci

Posté

Très belle vraiment... :rolleyes:

C'est peut-être le défaut de celle que je présente dans un autre post, trop grande...:confused:

Félicitation Vincent, t'as raison, je vais peut-être essayer Registax, vu comme ça...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.