Aller au contenu

Un petit truc à propos de mon Atlas [EQ-G ;)]

Messages recommandés

Posté

J'ai remarqué que j'ai un peu de graisse (collante) au niveau de l'axe de la manette de serrage de l'axe des ascensions droites. Je ne saurais dire si c'est depuis le début (j'ai la monture depuis quelques semaines seulement).

De plus, et ça n'a sans doute rien à voir, mais je sens un légère irrégularité (je ne sais pas comment dire ça) lorsque que je serre l'axe. C'est pas aussi progressif qu'avec la manette des déclinaisons.

C'est grave docteur ? :?:;)

Posté

@ jeff hawke : pareil :D

@ Alain Olivier : pareil ;) j'ai une petite irregularite aussi en AD,mais je la sens quand meme en bougeant la monture avec ou sans tube

Posté
pareil ;) j'ai une petite irregularite aussi en AD,mais je la sens quand meme en bougeant la monture avec ou sans tube

Ok. J'ai aussi l'impression que le serrage est moins fort en AD qu'en déclinaison. :b:

Posté
J'ai remarqué que j'ai un peu de graisse (collante) au niveau de l'axe de la manette de serrage de l'axe des ascensions droites. Je ne saurais dire si c'est depuis le début (j'ai la monture depuis quelques semaines seulement).

De plus, et ça n'a sans doute rien à voir, mais je sens un légère irrégularité (je ne sais pas comment dire ça) lorsque que je serre l'axe. C'est pas aussi progressif qu'avec la manette des déclinaisons.

C'est grave docteur ? :?:;)

Salut,

ben c'est une fab chinoise et l'ajustage entre l'axe de serrage et le pas de vis de la monture n'est pas terrible. L'important c'est qu'elle fasse son boulot. Maintenant que tu ais un peu de graisse c'est mieux que de travailler à sec.

Ce "petit souci" n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la monture.

Il faut que tout ça se rode. ;)

Bons cieux ( l'espoir fait vivre) :D

Posté
ben c'est une fab chinoise et l'ajustage entre l'axe de serrage et le pas de vis de la monture n'est pas terrible. L'important c'est qu'elle fasse son boulot. Maintenant que tu ais un peu de graisse c'est mieux que de travailler à sec.

Ce "petit souci" n'enlève rien à la qualité intrinsèque de la monture.

Il faut que tout ça se rode. ;)

Ok ! Tout a l'air de fonctionner parfaitement sinon. Donc j'imagine que c'est bien l'essentiel.

Bons cieux ( l'espoir fait vivre) :D

Mouais, hier soir, avec un ciel nickel, je fais la MES la plus précise de tous les temps, enfin disons que je me suis (enfin) appliqué... et pendant la première pose en direction de la Tête de Cheval, v'là t-y pas que le ciel s'est complètement voilé. :o

Posté

Mouais, hier soir, avec un ciel nickel, je fais la MES la plus précise de tous les temps, enfin disons que je me suis (enfin) appliqué... et pendant la première pose en direction de la Tête de Cheval, v'là t-y pas que le ciel s'est complètement voilé. :o

Beinvenue au club :be: Tu as fait la MES au viseur polaire ou tu as affiné plus?

Concernant le frein, ça n'a aucune importance, du moment qu'il serre.

Posté
Beinvenue au club :be: Tu as fait la MES au viseur polaire ou tu as affiné plus?

En fait j'ai pas vraiment eu besoin d'affiner au delà. Déjà un pointage précis au viseur polaire me semble changer pas mal la donne. Je ne sais pas si je me suis fait des idées mais le calibrage et le guidage était ensuite bien meilleur (au fait c'est quoi cette couronne en alu sans graduation qui tourne autour du viseur ?). Bon je n'ai eu le temps de faire que 8 minutes sur IC434 pour en tirer une photo dont on ne peut que distinguer la fameuse tête de cheval.

Concernant le frein, ça n'a aucune importance, du moment qu'il serre.

Ok. Il serre oui mais moins que la déclinaison sauf si je force sur la manette (pas trop hein ;)).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.