Aller au contenu

Enfin une petite sortie , ngc 4565


eric30

Messages recommandés

Posté

Bon comme dab toujours de la coma et je suis pas sur du rendu , trop clair , trop noir , ca depend du pc que j'utilise.

Mise en station au jeté de monture :be:.

 

16 x 5 mn à 800 iso

10 dark , 21 flat , 17 offset

eos 350 d d'origine

orion 200/1000

monture sirius

lulu 70/700 et spc 900 pour l'autoguidage .

 

4565dbxn1.jpg

 

Et un petit crop :

 

4565dbcropef2.jpg

Posté

Très bel "épaulé-jeté" de monture....!

Et puis pas beaucoup de coma, si?

Traitement un peu trop noir ? ( ça empêche probablement aussi de voir plus de détails dans la bande d'absorption du plan de la galaxie elle-même....)

 

N'empêche: c'est superbe!

Posté

Moi j'aime bien.

Bravo.

Bon je sais c'est pas trop constructif de dire ça, mais ne faisant pas de photo du CP je ne me permet pas de donner des conseils car je suis incapable de sortir des images.

Je laisse cela aux spécialistes.

Juste esthétique, beau, pas beau.:)

Donc là j'aime.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bah y en a qui ont de la chance d'avoir un peu de beau temps !! :confused:

 

Très beau shoot cette ngc 4565 , par contre comme Gulliver je trouve le fond de ciel un poil trop noir à mon goût.

 

@+

seb.

Posté

Trop noir chez moi également. Pas mal de p'tites taches floues en arrière plan, même sur le crop. J'ai toujours cette sensation de manque de couleur qui me laisse sur ma faim.

Dis, elle date de quand cette capture? Parce que cela fait un moment que l'on a perdu la saveur du ciel par ici. C'est juste pour nous faire râler?

;)

Posté

Salut Eric!

 

Encore une belle performance! :wub:

 

Dommage effectivement que le fond de ciel soit un peu trop sombre mais le résultat est bien là :cool:

 

Et puis les 5 minutes de pose avec des étoiles bien ronde.... :b: C'est décidé!!! je vais commencer à regarder pour m'installer l'autoguidage sur ma monture :)

 

@+

Yoyo

Posté

merci pour vos commentaires je vais tenter de remedier au probleme du ciel trop noir.

 

Trop noir chez moi également. Pas mal de p'tites taches floues en arrière plan, même sur le crop. J'ai toujours cette sensation de manque de couleur qui me laisse sur ma faim.

Dis, elle date de quand cette capture? Parce que cela fait un moment que l'on a perdu la saveur du ciel par ici. C'est juste pour nous faire râler?

 

Pour les petites taches , arrete de postillioner sur ton ecran:be::be:.

Pour les couleurs , c'est à cause de ta boite a flat qui me les enlèvent :be::rolleyes::p .lollllllllllllllllll , chez moi elles ont l'air d'etre là.:?::?:

Et pour finir j'ai commencé les poses vers 1h00 du mat , je me suis décidé vers 11h00 à sortir le matos sur la terrasse j'avais du monde avant et aprés controle des images sat de la météo j'ai tenté le coup , vla en plus je les aient faites exprés pour te faire raler :be::be:;):p:rolleyes:.

Posté
je suis allé au club vendredi...j'ai utilisé un 300 F/D 6 , on a fait des photo de nébuleuses et je dois avoué que j'ai été TOTALEMENT impressionné hihihihohoho on pose moins longtemps...

Moins longtemps que quoi ? Tu as comparé avec un autre instrument ? (Je ne sais pas.) C'était quoi, le capteur ?

 

... d'où ma question pour le LX mais lorsque j'ai vu que c'était en altazimutal, je me suis dit oula...ça pue...posons la question à des pros avant de faire ENCORE une connerie

Si cet instrument donne les photos que tu aimerais faire, c'est un bon choix. Mais je ne pense pas que le diamètre y soit vraiment pour quelque chose, plutôt le F/D et le capteur.

Posté

Pour faire de l'imagerie des galaxies, il ne faut pas utiliser de Barlow !!!! Tu voulais sans doute parler d'un réducteur de focale. Oui, c'est indispensable sur les Schmidt-Cassegrain.

 

Le capteur de la ST7 est suffisant pour cadrer la plupart des objets du ciel profond. Chercher des supernovas, c'est typiquement le genre de choses qui se fait avec une caméra CCD : on n'a pas besoin de champ large (ni de couleur), par contre on a besoin de grande sensibilité si on veut pouvoir imager le plus possible de galaxies. Pour les comètes pas trop proches, donc qui rentrent dans le champ, c'est la même technique que pour les galaxies, sauf qu'il ne faut pas dépasser un temps de pose qui dépend de la vitesse apparente de la comète. Par exemple si la comète se déplace à 4"/minute et qu'on a un échantillonage de 2", il ne faudra pas dépasser 30 secondes de poses. On doit donc accumuler toutes ces poses courtes, puis recaler sur la comète avant d'additionner les poses. Bref, là encore un capteur sensible est un plus.

Posté

oué je vais donc pouvoir regarder des galaxie avec mon 200/800, celles du type très petites ? :)

 

Eh oui, les petites galaxies, avec un 200, on ne les regarde pas. On les décèle, les détecte, on les perçoit du coin de l'oeil, les effleure, on les accroche, on les guette, les devine...:rolleyes:;)

Posté
Je suis sceptique dans le sens où en général' date=' s'il y a une possibilité qu'un truc ne marche pas, ça ne marche pas. Si tu te dis "ça se trouve ça marchera", ça ne marchera pas. Tu n'as jamais remarqué ? :) [/quote']

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..." ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.