Aller au contenu

j'ai besoin d'aide

Apophis

Messages recommandés

Posté

apré des heur de lecture et des heur de recherche jai trouver un telescop qui me plain bien c pour observé le plus loin possible avec une bonne qualité possible mon budget et de 1100 euro

Type: Réflecteur

Diamètre (miroir ou lentilles): 305 mm

Focale, rapport F/D: 1500 mm /4.9

Luminosité de surface: 664 cm2

Grossissements avec oculaires fournis : 60, 150 x

Grossissement maximum théorique: 720 x

Oculaires: Sirius Plössl 25.0, 10.0

Chercheur: 9 x 50 coudé et redressé à 90°

Système de mise au point: type Crayford en 50.8 mm, avec réducteur en 31.7 mm

Renvoi coudé: --

Autre(s) article(s) fourni(s): Couvercle de collimation, porte-oculaires

Moteur en option: non

Autres particularités : fournis avec la raquette informatique de localisation d'objets IntelliScope, miroir principal en Pyrex, système de mise au point CRAYFORD en aluminium collimatable

Type de monture: Dobson

Trépied: bois

Poids: 37.7 kg

Dimensions du tube optique (cm): 148 x 34.5

donc si vous avait mieu a me propozé mon budget et de 1100 euro jai deja tou l'informatique nescesair (pc pour prendre des video que je ferai partager quan joarai mon telescope lol ) en plus j'abite en plein campagne 200 habitant le ciel et presque toujour degager le soir c parfait

voila aider moi svp mercis a tousssss

Posté

bonjour apophis , peut etre pourrais tu faire un petit effort sur l ecriture ! sinon pour le dobson ne serait ce pas l XT 12 ? si oui il est tres bien mais si tu veux faire de la photo , là par contre il faudra oublier et prendre un scope sur monture equatoriale .

Posté

Et oui un dobson c'est pour le visuel.

Le XT 12 est excellent, il y en a un au club et je ne m'en lasse pas.

Mais si tu es bricoleur tu pourras lui faire une table équatoriale il y a plein d'exemple sur le net, avec tu commenceras à faire de la photo.

Tu peux aussi regarder ce post il y a pleins d'adresses.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Aie je sens que ça va être dur là.

Avant tout il faut que ton télescope puisse suivre le ciel. Il faut donc qu'il soit motorisé.

Avec le XT12 il n'y a qu'une possibilité c'est de le poser sur ce qu'on appelle une table équatoriale, c'est elle qui est motorisée et qui en se déplaçant permet au télescope qui est dessus de suivre toujours le même objet, bien réglée disons que tu pourras faire des pose de 30 sec par exemple.

Ensuite pour capturer les images tu as plusieurs possibilités.

Pour le planétaire et la lune une webcam genre Philips Toucam suffit. Elle fait des vidéos qui une fois traitées avec les bons logiciels permet de sortir de bonnes images voir la rubriques photos.

Pour le ciel profond étoiles, galaxies, nébuleuses, amas globulaires un appareil photo (exemple canon 350) ou une caméra CCD te donnent accès aux longues poses.

Bonne journée.

Luc.

Posté

question : tu as quel age apophis?

est ce que 1100€ ça n'est pas une grosse somme pour un investissement?

bon perso moi je m'en f... c'est pour toi!

imagine que tu n'arrives pas à obtenir ce que tu souhaites de ton tube, parce que par exemple pour le ciel profond, tu ne verras aps ce qu'on voit dans les livres, par exemple, m42 sera plutot vert, les galaxies resteront des taches floues (au moins le temps de "faire" ta vue)

L'astronomie est un passe-temps de patience!!!

Est-ce qu'il sera pas plus judicieux de commencer par acheter un petit matériel avec un budget moins "conséquent" et ensuite si tu es vraiment mordu, de passer à quelque chose de beaucoup plus sérieux encore que ton dob'...

maintenant, tu as peut etre dejà essayé ce dob' il te covient sans doute certainement, etc!!!!

tu es allé dans un club?

ps : ta dernière remarque me gène un peu, tu peux comprendre que certains soient irrités par ton langage un rien SMSisé, disons qu'ici on essaie dans la mesure du possible de soigner l'orthographe, de manière a ce que cela soit lisible par tous (l'astro c'est un loisir de vieux, y en a qui entravent que dalle à ce que tu palabres mon pote!!!)

Posté

Un loisir de vieux ?

Tu viens de te faire plein de copains.

Si tu viens à Communay ne mets pas de badge.:D:D:D

Apophis débute et comme la plupart des nouveau dont j'ai été il ne se rend pas compte dans quoi il met les pieds.

Avant de poser des question Apophis lis un peu les messages pour les débutants ou ceux qui sont en début de rubriques tu gagneras du temps car toutes les questions que tu te poses ont généralement leurs réponses dans ces posts.

Allez courage ce n'est que le début.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
bin vien pas sur le poste

En même temps, on pourrait dire que si les membres dont tu sollicite l'avis font l'effort d'essayer de te répondre, tu pourrais essayer d'être un minimum respectueux, par exemple en exploitant pleinement la centaine de touches de ton clavier...

Posté

Aïe, ça pique...

J'ajouterai que l'astronomie exige un tant soit peu de rigueur dans la recherche comme dans la pratique, et que c'est peut-être pour ça que le laxisme de ton langage écrit passe mal chez les astrams...

Espérons que la pratique de l'astro te rende un peu plus pointilleux...

Amicalement

Guy

Posté
bin vien pas sur le poste

ben moi quand je vois une telle réponse j'ai plutot envie de venir flooder le post en espérant ça fermeture ...

comment ils disent dans les banlieux des grandes villes ? "RESPECT !"

Posté

eh catluc, vu la façon d'écrire d'Apophis, je le soupçonne de penser que même moi, qui suis jeune (33 ans), je suis un vieux con, qui comprend rien à sa vie!!!!

TECTONIIIIIIIIIIKKKK!!

Posté

En même temps, on ne connait pas la vie d'apophis, donc je pense qu'il se fait comprendre quand même. Il fait peut être un effort, je trouve dommage de le griller d'entrée de jeu. C'est peut être pour ça qu'il répond de manière directe.

Bon pour ce qui est de l'écriture, je conseille à Apophis de taper tes questions sous word avec la correction automatique. Et ensuite poste dans webastro ;-)

Ce serait bon pour toi et plus lisible pour tous. (Je sors de mon mode instit) :)

Pour ce qui est de ta question, je pense qu'il y a besoin de mûre réflexion. Je pense que l'astro s'approche avec un oeil très attentif ! On est souvent pressé d'acheter un instrument surtout si les fonds sont là !

Je pense que le ciel mérite ce respect de prendre le temps de l'apprécier et de savoir avec quel instrument le "chasser".

Bref, continue à lire Apophis, des heures ne suffisent pas ;)

Tu veux faire de la photo ? Mon premier conseil sera, observe avant de prendre en photo. Il faut savoir observer pour mieux photographier.(C'est mon point de vue)

Tu veux observer en ayant l'opportunité de prendre des photos sans changer de tuyau... C'est déjà plus clair... Que veux-tu photographier, ( à la limite pourquoi) ?

As-tu déjà une expérience en observation pour vouloir faire de la photo cash ?

Voilà, j'ai 24 ans bientôt deux ans d'observation et je ne me sens pas prêt pour m'adonner à la photo, je suis loin d'être une référence mais je t'alerte un peu sur le sujet.

Prends le temps de faire ton choix.

PS: J'ai corrigé au moins 10 fautes en me relisant ! Il doit en manquer mais bon...

PS2: L'astrophoto c'est complexe, sais-tu comment ça se passe pour la pose longue, MES...

Posté
et que c'est peut-être pour ça que le laxisme de ton langage écrit passe mal chez les astrams

Nan, moi c'est comme Woonfizz : j'ai du mal à lire.

Apophis : tu dis que tu veux faire de la capture d'images vidéo avec un ordinateur (si j'ai bien compris). Quel est le but exactement ? Obtenir des films vidéos à se repasser sur l'écran ? Ou obtenir des photos de planètes ? Dans le deuxième cas, il faudrait que tu te renseignes un peu sur le matériel qui permet de faire ça. C'est tout simple : trouve une photo de planète du genre que tu as envie de faire, et regarde avec quel matériel elle a été prise : c'est ce matériel là qui peut t'intéresser.

Il n'est pas impossible de faire de l'imagerie planétaire avec une webcam et un Dobson, mais ce n'est pas vraiment fait pour, d'où des difficultés qu'il vaut mieux connaître (je ne les connais pas).

J'ajoute que les planètes ne sont pas très bien placées en ce moment (Mars trop loin, trop petite, et il faudra attendre pas loin de dix ans pour l'avoir plus proche, Jupiter très basse pendant deux ou trois ans, Saturne avec ses anneau refermés pour deux ou trois ans). Comme tu habites à la campagne, tu pourrais peut-être laisser tomber l'imagerie planétaire (la remettre à dans trois ou quatre ans, Jupiter sera plus haute - par contre c'est Saturne qui sera très basse, et Mars sera au plus loin...) et te consacrer à fond dans l'observation visuelle du ciel profond ? Ça se trouve, dans quelques années tu déménageras en ville, et là tu ne pourras plus faire que du planétaire (je n'en sais rien, mais au cas où...)

Posté

Je pense que le truc vidéo, c'est pour faire passer des images en "live" via webcam/thatche et des choses comme ça.

Avec la Lune, ça pourrait marcher, mais c'est moche à pleurer.

Vaut infiniment mieux inviter les cops à venir voir à l'oculaire plutôt que sur un écran.

Les autres cibles: non, elles demandent des traitements pour au final avoir une image parmi les milliers d'images qui pullullent sur le net (si c'est ça la motivation principale, autant oublier tout de suite l'achat d'un dob 300/1500)

Un dob 300/1500, c'est une sacré bête!

Avant achat, faut savoir de quoi il retourne: poids, taille, utilisation.

Cela ne se fait pas par écran interposé, mais sur le terrain.

Une ou des visites à un club ou une rencontre d'astrams s'impose...

Patte.

Posté
question : tu as quel âge apophis?

Bonjour Antoine, :)

L'ami Apophis a précisé qu'il avait vingt ans dans son "topic" de présentation (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=29427 ).

ta dernière remarque me gène un peu, tu peux comprendre que certains soient irrités par ton langage un rien SMSisé, disons qu'ici on essaie dans la mesure du possible de soigner l'orthographe, de manière a ce que cela soit lisible par tous (l'astro c'est un loisir de vieux, y en a qui entravent que dalle à ce que tu palabres mon pote!!!)

Tout à fait exact Antoine, les "vieux" ont des neurones très fatigués et ils préfèrent lire des messages écrits dans un langage le moins possible "SMSisé"… :be::be::be:

Alors, merci Apophis, l'amoureux des géocroiseurs, d'éviter dorénavant le style "SMS", qui est d'ailleurs contraire à la charte de Webastro (voir : http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10 ) : « Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous. ».

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci Roger pour ce rappel sur le SMS ! :)

Modération: Comme le rappelle Roger, il y a une charte qui interdit le style SMS. Merci d'avance pour les efforts allant dans ce sens.

Posté

....

Un dob 300/1500, c'est une sacré bête!

Avant achat, faut savoir de quoi il retourne: poids, taille, utilisation.

Cela ne se fait pas par écran interposé, mais sur le terrain.

Une ou des visites à un club ou une rencontre d'astrams s'impose...

Patte.

Tout à fait d'accord, le tube optique sans l'embase pèse 19 kg et fait 1 m 40 de hauteur... C'est quand même conséquent... A voir et si possible essayer avant d'acheter, sinon ça peut surprendre. ;)

Pour le langage SMS, même chose pour moi, il n'est pas enseigné à l'école (bien heureusement...) et n'a pas sa place sur ce forum.

Albéric

Posté
Merci Roger pour ce rappel sur le SMS ! :)

Modération: Comme le rappelle Roger, il y a une charte qui interdit le style SMS. Merci d'avance pour les efforts allant dans ce sens.

Je suis du même avis.

Pour les nouveaux, si vous voulez qu'on vous comprenne, je vous pris de faire l'effort de ne pas utiliser le language sms ( que je ne supporte pas) pour que nous puissions vous apporter les réponses à vos questions en toute harmonie.:)

Merci

Posté

Pour le langage SMS, même chose pour moi, il n'est pas enseigné à l'école (bien heureusement...)

Albéric

Tu serais surpris albéric, il y a des profs (pas de prof de francais biensur). Je pense a certain profs de technologie que j'ai eu qui justement vantait l'écriture SMS pour un gain de temps et qu'il fallait l'utiliser le plus possible. J'ai un souvenir d'une écriture sur le tableau d'une salle de cours ou c'était écrit complétement en sms. Voila le problème on arrive dans une sociétée ou le language traditionnel se perd regardez mes premiers posts ici j'écrivai en sms aussi tout ca a cause d'un conseil d'un prof :D

Posté
Tu serais surpris albéric, il y a des profs (pas de prof de francais biensur). Je pense a certain profs de technologie que j'ai eu qui justement vantait l'écriture SMS pour un gain de temps et qu'il fallait l'utiliser le plus possible.

Peut-être voulait-il parler de gain de temps pour la prise de notes (SMS dans ce cas est une variante de la sténo, ou de l'écriture rapide). Ce qui est une situation différente où celui qui écrit gagne du temps pour capturer l'information.

Mais quand on écrit ensuite pour être lu, le gain de temps et la clarté de la communication doivent être pour le lecteur, celui de qui on veut être compris.

Indépendamment des considérations esthétiques (le langage sms est laid), si on considère l'efficacité, le bilan n'est pas bon non plus. Il est plus long de lire du sms car c'est phonètique, et force donc à une subvocalisation pour reconnaitre les mots, ce qui prend beaucoup plus de temps au cerveau que l'identification visuelle des mots correctement orthographiés.

De plus, l'absence de grammaire obscurcit le sens en créant des ambiguités qu'il faut décoder en faisant souvent des analyses rétroactives de la phrase, ce qui là encore est très couteux en temps.

Le langage sms qui se présente comme moderne, est donc une fausse modernité, une régression du langage et de la communication, et est peu efficace.

J'ai un souvenir d'une écriture sur le tableau d'une salle de cours ou c'était écrit complétement en sms.

Ca par contre, ça me semble totalement inacceptable. :b:

Posté

.Le langage sms qui se présente comme moderne, est donc une fausse modernité, une régression du langage et de la communication, et est peu efficace.

Comme le rap par rapport à la musique, mais c'est dans l'air du temps. :(

Posté
Il n'est pas encore viré ce "prof"?

Patte.

Non je pense pas, d'ailleur il avait une phrase a lui qui disai dans ma matière le francais on s'en fiche il n'y a que la technique qui compte peu importe l'écriture.

Jeff, c'était pas uniquement pour la prise de note il nous le recommander égallement pour des documents officiels par exemple devis au client.

Exemple a ne pas suivre évidemment.

Posté

Inadmissible!

Pas que je défende la langue française de façon obsidionale (une langue vivante évolue) mais il y a des limites.

Patte.

Posté
Bonjour Antoine, :)

L'ami Apophis a précisé qu'il avait vingt ans dans son "topic" de présentation (voir : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=29427 ).

Tout à fait exact Antoine, les "vieux" ont des neurones très fatigués et ils préfèrent lire des messages écrits dans un langage le moins possible "SMSisé"… :be::be::be:

Alors, merci Apophis, l'amoureux des géocroiseurs, d'éviter dorénavant le style "SMS", qui est d'ailleurs contraire à la charte de Webastro (voir : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/announcement.php?f=10 ) : « Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous. ».

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut,

Ben moi j'ai 25 ans, donc un "jeune", et pourtant je fais le necessaire pour écrire convenablement. D'ailleurs, si vous relisez mes postes, il n'y en a pas un qui soit écrit en SMS...

J'estime que vu que l'on s'exprime, le but est de se faire comprendre, si c'est pour passer dix ou vingt minutes à essayer de déchiffrer un message.. :mad:

Donc un effort à TOUS, et même aux jeunes de mon âge et moins.

Merci pour les lecteurs ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.