Aller au contenu

j'ai besoin d'aide

Apophis

Messages recommandés

Posté
ben moi quand je vois une telle réponse j'ai plutot envie de venir flooder le post en espérant ça fermeture ...

comment ils disent dans les banlieux des grandes villes ? "RESPECT !"

En espérant SA fermeture........... ;););)... celle du "topic" quoi...

Mille excuses, je n'ai pas pu me retenir :be::p

............Vraiment.....:be:

Allez, ......!oops!:jesors:

..................et je suis totalement d'accord avec les anti-langage SMS...

Nico

:dehors:

Posté

comme certains le savent (peut-être), je suis auditeur CNAM (c'est à dire étudiant en cours du soir)...

vous hallucineriez devant mes prises de note.....

le sms à côté c'est du proust!!!!!!

mais bon ici on fait un effort, c'est toute la différence entre des nots à usage perso et un forum destiné aux autres AUSSI....

Posté

bon ben je crois que la langue française dans sa forme la plus traditionelle n'est pas à sa portée .... Il n'ose même plus écrire !!!

Apophis, n'hésite pas à répondre, du moment que tu écris de façon convenable, tout le monde se fera une joie de te répondre !!!

PS: je ne suis pas sur qu'il soit justifié de fermer un post à cause de ça, laissez lui une petite chance ;)

Posté
Comme le rap par rapport à la musique, mais c'est dans l'air du temps. :(

Non, je ne pense pas que ce soit analogue.

Le rap est de la musique à part entière, c'est affaire de goût...alors que le SMS est la dégradation d'une langue normale, qui en a perdu certaines caratéristiques essentielles comme la grammaire, une graphie visuellement identifiable (cad sans passer par une traduction phonétique, sonore ou simplement mentale).

Posté
Non, je ne pense pas que ce soit analogue.

Le rap est de la musique à part entière, c'est affaire de goût...alors que le SMS est la dégradation d'une langue normale, qui en a perdu certaines caratéristiques essentielles comme la grammaire, une graphie visuellement identifiable (cad sans passer par une traduction phonétique, sonore ou simplement mentale).

Un type qui parle (mal) sur une seule note est une insulte à la musique, c'est une véritable indigence mélodique, (presque) tous les musiciens dits "classiques" le pensent.

Posté

Salut, j'ai un xt12 c'est gros , c'est lourd (t'est un homme c'est pas ça qui va t'arreter) , mais qu'est ce que c'est beau, surtout avec du nagler 2" grand champ.

Si tu n'est pas un adepte de la photo, tu vas te régaler avec, le diamètre il n'y a que ca de vrais, j'ai comparé avec du matos tres cher style LX 200 ou encore C11 ou lunette apo 120mm ben je peut te dire qu'il n'est pas ridicule le dob a coté, et meme que les possesseurs de gros matos aime bien regarder dedans, j'en connais meme qui revendent leur lx 200 pour acheter un dob 300 voir plus. Voila mais bon c'est affaire de gout regarde dans plusieurs appareils avant d'acheter et fait ton choix.

Posté
Un type qui parle (mal) sur une seule note est une insulte à la musique, c'est une véritable indigence mélodique

Peut-être mais là, il s'agit d'un jugement de valeur.

Posté

[HS]J'ai beau ne pas aimer le rap, je suis d'accord avec Jeff : c'est un autre style de musique, tellement à l'opposé des autres styles dits "classiques" que, forcément, les musiciens dits "classiques" ne considèrent pas ça comme de la musique...[/HS]

Apophis => désolé si le post est un peu parti en Hors-Sujet, notamment à cause de ton silence : mais si tu es toujours là et que tu lis ce message, n'hésites pas à poster un message, on se fera une joie de te répondre ;)

Posté

Pauvre Apophis, je doute qu'on le revoit trainer par ici...

C'est dommage, si ça se trouve il fait des photos du tonnerre avec son matos.

Bon, c'est vrai que son orthographe est pas top, mais c'est pas du SMS non plus.

Le SMS est un langage abrégé, conçu pour les téléphones portables à cause de la limitation des caractères, évidemment ça n'a rien à faire sur un forum où on a toute la place nécessaire.

Le SMS c'est le jpg de l'écriture, en très (trop) compressé et c'est parfaitement adapté pour les communications par téléphone tout comme un minimum de "correction grammaticale" est nécessaire ici.

Apophis est nul en orthographe et c'est bien dommage pour lui mais c'est avant tout SON problème.

On comprend ce qu'il raconte, c'est quand même du (mauvais) français non ?

Sur tous les forums il y a des premiers de la classe et il y a des cancres, c'est pas nouveau.

J'espère qu'il reviendra... ou qu'il trouvera un forum astro moins élitiste.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.