Aller au contenu

Soirée gastro astro: mini star party vaucluse

dob250

Messages recommandés

Posté

Je ferais bien une soirée gastro astro la semaine prochaine.

Samedi par exemple, voir le menu ensemble. L'après midi pourquoi repérer pour la star party de gégé ensuite gastro puis astro soyons fou jusqu'au petit déjeuner.

Dans l'attente de vos propros

Les lyonnais sont bienvenus (Lasilla, Art16, Blacksky etc...) perso j'ai deux places pour dormir voir plus si on s'organise.

Posté

Merci! ^^

Pourquoi pas?

Seulement, on avait déjà commencé à mettre un truc en place avec la descente (avortée) de Mariposa...

Je ne sais pas si ça va se faire, du coup.

Alors si ça ne se fait pas, pourquoi pas?:D

Posté

Avec plaisir même à la dernière minute.

Je te donne mon tel par MP ;)

Posté

Merci pour vos réponses :)

En fait, j'ai suivi ce que décrivent Ankou et Guy, à part qu'au retour de la butée, je ne me souviens plus si le tube regarde de nouveau vers le nord. Je vérifierai lors du prochain essai.

Là où ça déconne, c'est que quand il vise la première étoile, il est vraiment à côté (plus de 10° !). Je valide valide quand même. Il pointe la deuxième en se mettant à plus de 10° de nouveau. Je valide : "Alignement réussi". Yessss.

"Beau et maginfique télescope, pointe-moi Aldébaran !"

"zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"

"Meuuuuh non ! Tu te trouves quelque part au milieu du carré de Pégase, espèce d'inculte astronomique !!" :m2:

Je reprends le réglage à zéro : Le nord, horizontal, on tourne à fond, on tourne dans l'autre sens, on valide le décalage horaire, la ville où je me trouve et voici la première étoile : re une bonne quizaine de ° de décalage. Je joue avec les flèches pour pointer (zzzzzz-zzzzzz-zzzzz-zzziiiiii-zzzzz) et je valide. Deuxième étoile : re n'importe quoi. Je repointe avec les flèches (zzzzzzz-zziiiizzzzz-zzzzzzz) et je valide. Là, à tous les coups, j'ai "Alignement incorrect - game over - insert coins"

!pendu!

"Bon, Bôpapa, encore une fois, on va faire dans l'observation au jugé en sautant les étoiles ; elles aiment ça !"

J'arrive pas à trouver où je merde.... :mad:

Posté
Whaouuuu!

Alors dis-moi: t'as été passé le dimanche chez Bôpapa, et pour pas trop avoir l'air bête, t'as pris des renseignements avant?:be:

C'était un dimanche, l'été dernier. On a remis ça 2 mois plus tard vers octobre... Entretemps, je m'étais renseigné au magasin et sur Internet (pas ici : je ne connaissais pas :cry: ) : même punition !

Je me suis rattrapé avec une p'tite lagune et une p'tite nébuleuse de la lyre... :cool:

Autre solution: "Bôpapa, ne pourriez-vous pas me laisser votre instrument, histoire que je m'y penche sérieusement dessus et que je comprenne enfin comment il fonctionne?"

Avantage certain: tu fais ça juste avant les RAP et tu prétextes à ton dragon familier (nan, désolée, j'arrive pas à dire "ta chère et tendre":be:) que là-bas, tu vas trouver pleins de gens compétents pour faire le bonheur de Bôpapa.

Elle n'osera pas râler alors que tu te dévoues pour faire un stage de formation afin de combler son papounet, si?:be:

Inconvénient: tu passes pour un incompétent pendant encore 2 mois:D

Figure-toi que j'y ai pensé ! (justifier les RAP, pas passer pour un incompétent - ça, c'est déjà fait !!! :be: )

Mon post est le fruit d'une discussion sur l'opportunité de son achat... Nous nous sommes donnés rendez-vous pour cet été (il aime pas se cailler les meules ! :rolleyes: ) avec tous les renseignements possibles pour que cette #%$&!§ de mise en station réussisse !

Comme je risque d'y aller courant avril, je compte faire un essai avant. Après réflexion, il serait bien qu'il foire pour justifier (auprès de mon cher et tendre dragon;)) une nuit aux RAP ! lol

Mais bon, même avec ça, je ne suis sûr de rien....

Merci 'Sil !;)

Posté

Heu...

Ben moi, ça fait quand même loin juste pour manger:confused:

Donc je ne descendrai que si la météo est assez optimiste, si c'est possible^^

Y'aura un endroit où je pourrais dormir?:D

Posté
Heu...

Ben moi, ça fait quand même loin juste pour manger:confused:

Donc je ne descendrai que si la météo est assez optimiste, si c'est possible^^

Y'aura un endroit où je pourrais dormir?:D

Oui à la maison mais c'est vrai le temps n'est pas top du vent du vent grrrrrrrrrrrr

Posté

Salut Dob

Ca aurait pût se faire !

Mais ce week-end, je serais dans le Puy-de-Dôme, à l'opposé ...

Ce sera pour une prochaine ! ;)

Bon ciel, bonne bouffe !

@+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.