Aller au contenu

Un p'tit Pétavius

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bôf, pas grand chose à me mettre sous la dent ces derniers temps, je poste quand même un petit Pétavius sans prétention réalisé dans la nuit du 22 au 23 février.

Petavius01.jpg

Matos :

Mak SW 127/1500

Monture Sky View Pro

Webcam Atik 1-C

Filtre IR-UV

Barlow x2.

Acquisition :

AVI de 300 images environ.

Traitement :

- avec Iris : pregister, bestof, addition des 100 meilleures images, vancittert 8 6

- avec Paint Shop Pro : réglages luminosité/contraste.

L'image casse pas des briques, mais j'aime bien les détails qu'on voit dans le cratère : les montagnes centrales et la grande rainure qui part du centre jusqu'au bord.

Voilà tout ... J'ai aussi fait quelques Saturnes, mais vu le résultat misérable obtenu, je préfère vous épargner ça.

Bonne journée !

Posté

Tu n'as pas du avoir des conditions top-top : il n'y a pas moyen de faire une accentuation et un peu plus de contraste ?

Je dis ça, mais ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'images lunaires, alors mon avis vaut ce qu'il vaut, cad pas grand chose

Posté

Il est quand même assez bien détaillé je trouve ce Pétavius au 127 malgré le peu d'images additionnées.

Dominik, fait des AVI de 1000 images au moins voire 1500, il ne faut pas lésiner, 300 c'est trop peu !

Albéric

Posté

on voit tout de mm les effets nefastes de la turbu. un resultat honorable pour lesconditions et le petit MAK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.