Aller au contenu

amas de galaxies

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

hier soir, la turbu était très importante donc pas de photos en perspective , juste un petit amas de galaxies (8 poses de 80 secondes avec 350d sur lulu orion 80/400)

galaxies1124ax9.th.png

galaxies1124ax9.png

et voilou... bons cieux à tous

Posté

Bel amas de la Vierge avec les "yeux" en haut à droite.

Le ciel est bien, un peu gris, qui permet de relever les faibles signaux.

Christian

Posté

mm avis que Christian.

jolie champ avec une belle couleur un pei jaune sur les galaxies.

Posté

salut à tous deux

le jaune , fallait bien qu'il finisse par ressortir quelque part ! pourtant cela fait longtemps que je n'en bois plus ! ok je sors;);););););)

Posté

enfin au départ elle était en 1024 mais quand les fichiers sont trop lourds, imageshack .......

donc la revoici en jpg et plus en bmp

galaxies1124yo2.th.jpg

galaxies1124yo2.jpg

et voilou en espérant que cela marche...

Posté

Très joli. Y a du monde la dedans :rolleyes:.

Vivement que la météo s'améliore que je m'intéresse à cette région aussi.

Posté

tu peux essayer ,mais dès qu'on assombri avec trop peu de temps de pose, on perd un max de signal , en plus vu l'optique utilisée tu vois ce que je veux dire !

quand j'en aurais marre de la photo, je revendrai tout et je m'achèterai un dobson obsession

Posté
quand j'en aurais marre de la photo, je revendrai tout et je m'achèterai un dobson obsession

A bon ?

En général c'est plutôt le contraire non ? En général quand on commence l'imagerie on ne revient plus au visuel. Je dis bien en général.

De mon coté j'ai fait du visuel pendant 20 ans du 150 au 410 mm et je n'y reviendrai pas, cause pollution d'une part et surtout face aux possibilités qu'apporte l'imagerie du CP. C'est la "seconde vie" de l'astram ... avec un simple 200 mmn on "observe" des choses fabuleuses impossible en visuel, sauf à posséder des dob d'1 metre ou plus....

Christian

Posté

salut à tous

oui , guliver, la lulu est fixée fur le visac lequel repose sur la sphinx , sinon point de photos...impossible quoi !

en ce qui concerne l'interrogation de christiand sur mes propos, je dirais que trop de fils éffacent le ciel , c'est comme pour la lumière parasite !

voilou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.