Aller au contenu

P'tit nouveau, p'tite lunette, et p'tite Saturne...

DarkD

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

première apparition sur le forum pour moi après une longue période de visiteur discret :)

Pour commencer une petite présentation du matos au clair de lune :)

tmb130nuit.jpg

à savoir une petite lunette TMB130/780 (ok, petite mais costaud :))

qui me permet de faire de petite images planétaires comme celle-ci :

sat0012_08_02_03_01_45_05.jpg

Elle date un peu mais depuis, pour cause de mauvaise météo et de manque de temps tout court, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, même pas une éclipse :cry: et d'ailleurs il pleut toujours :cry:

Si vous avez un petit diamètre, ou mieux une lunette ça m'intéresse ;)

bon le reste m'intéresse aussi :D

voilà voilà, bonne continuation à tous et à bientôt...

Michel

Posté

Salut et bienvenue à toi,

Une lunette de 130 ! Costaud, j'imagine bien ! C'est une APO ?

Très jolie saturne !

Je te propose de te présenter un peu, tu dois faire de l'astro depuis un moment je suppose.

Merci d'avoir franchi le pas et de partager tes oeuvres ;)

Tchusss

Posté

Résumons-nous : une petite lunette APO de 130 mm plus une petite monture Taka (EM 10 ??) plus une petite DMK 31af, égale un budget conséquent même en occas'...

Très belle Saturne à la hauteur de la configuration.

Albéric

Posté

beau esultat pour un debut avec cette lulu !!!

jolie saturne, tres fine !!!

ca promet !!

Posté
c'est quoi du grand champ pour vous là ?

Ben je crois que chacun a son idée du grand champ; regarde Simon-vincent par exemple,

lulu 80/400 orion à 200 roros, c'est pas le top mais tu peux faire du grand angle

400mm, c'est déjà du grand champ pour lui, c'est lui qui voit.

Après, à fred08 de voir quelle focale l'intéresse le plus et qu'est-ce qu'il veut photographier: grandes nébuleuses, groupes de galaxies, constellations entières, grandes régions célestes...

Posté

Merci de votre accueil...

Quelques réponses aux interrogations....

- la monture est une EM200 avec FS2 (il faut bien cela pour le tuyau de 11kg...le triplet pèse un certain poids ;))

- en ce qui me concerne cela fait plus de 25 ans que je pratique l'astro, de manière plus ou moins assidue avec des périodes d'éclipses :confused: j'ai démarré avec une lunette eq60/910 puis un c11 sur Losmandy

Je m'entraîne avec cette lunette, plutôt faite pour le ciel profond, depuis 1 an, et me fait la main en planétaire :)

Voilà, j'arrête de vous embêter, avec une planche faite lors de l'opposition martienne de décembre dernier....et la belle Holmes...ce soir trop de turbu pour sortir Saturne correctement :cry: dodo :)

A+

Michel

planche_mars_200712_comment.jpg

holmes_compo_20071118_txt800.jpg

Posté
Merci de votre accueil...

Je m'entraîne avec cette lunette, plutôt faite pour le ciel profond, depuis 1 an, et me fait la main en planétaire :)

OK, ça va, tu peux commencer à faire du ciel profond :)

Faire de l'astro à Thionville, c'est vraiment possible ???? :)

Amicalement

Pierre

NB : Je me disais aussi que les "nuages" de la 1ere image ressemblait au panache blanc d'une tour de Cattenom ;)

Posté

le matos est superbe et les photos aussi . Perso je rêve d'une tmb de 180 pour bientôt on sait jamais!!!!!!! :?::?::?: A moins qu'un généreux donnateur pense a moi ? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: .

Posté

Toutes tes photos sont superbes! Avec une mention spéciale pour la photo du matériel que je trouve très réussie :)

Et pis qualifier ça de "petite lunette", c'est plus de la fausse modestie, c'est de la procvoc' :D

Posté

Salut Michel

Bienvenue ici !!! ;)

Belle Saturne, beau matos.

Ce capteur devrait bien aller en effet en Ciel Profond, fonçes ! :cool:

Bon ciel

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.