Aller au contenu

Qui Connait Ce Téléscope Celestron Le C11 Xlt Goto


dan13

Messages recommandés

Message écrit par dan13@Dec 29 2004, 10:56 PM

qui connait ce téléscope celestron le c11 xlt goto?

qui l' a déjà testé?

je voudrais connaître ce qu'il vaut merci! :(

 

 

Hélas pas... mais gaffe : pour moi, le C9 était une référence, jusqu'à ce que Ciel et Espace teste l'actuel. Les pubs parlent d'optiques appariées à la main, de L/20 etc.... celui qu'ils ont testé était astigmate et à L/2, et le remplaçant guère mieux. Comme me disait un jour un revendeur : "si vous trouvez un C8 orange, jettez vous dessus..."

Les prix baissent, les raquettes contiennent 4000000000..... objets dont on ne verra jamais que les 100 plus gros, disons 1000 si on fait de la photo, et la qualité de l'optique baisse, baisse... :confused:

 

Si j'en achetais un, je demanderais au vendeur de le juger moi-même sur une étoile artificielle, à un grossissement max-max. En cas de tâche d'Airy pas belle, pas ronde, pas nette, on en ouvre un autre!

 

Bien amicalement,

 

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve lamonture un peu légère pour ce tube de 12kg quand même; on doit pouvoir lui mettre environ 8kg hors contrepoids pas plus, c'est des coups à la fatiguer prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est clair que la monture CG5 n'est pas faite pour recevoir le C11 :b:

 

Perso j'ai le C9 XLT GOTO et c'est parfaitement stable B) mais il ne faut pas plus. Je vais malgré tout, essayer prochainement de rajouter mon petit ETX de 90mm en parallèle sur la monture pour voir un peu le résultat. Mais je ne m'attends pas à des merveilles. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@Dec 30 2004, 02:35 PM

Hélas pas... mais gaffe : pour moi, le C9 était une référence, jusqu'à ce que Ciel et Espace teste l'actuel. Les pubs parlent d'optiques appariées à la main, de L/20 etc.... celui qu'ils ont testé était astigmate et à L/2, et le remplaçant guère mieux. Comme me disait un jour un revendeur : "si vous trouvez un C8 orange, jettez vous dessus..."

Les prix baissent, les raquettes contiennent 4000000000..... objets dont on ne verra jamais que les 100 plus gros, disons 1000 si on fait de la photo, et la qualité de l'optique baisse, baisse... :confused:

 

Si j'en achetais un, je demanderais au vendeur de le juger moi-même sur une étoile artificielle, à un grossissement max-max. En cas de tâche d'Airy pas belle, pas ronde, pas nette, on en ouvre un autre!

 

Bien amicalement,

Gerard

 

Oui j'ai eu un peu peur après les tests de ciel et espace.

Mais après plusieurs petits tests de mon tube il s'avère qu'il est de très bonne qualité! Peut etre ai je eu de la chance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.