Aller au contenu

Salut !!!! (pour changer du "bonjour")

Aski

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je m'appelle en fait David, amateur d'astronomie depuis déjà plusieurs année.

J'espère y trouver trouver ici un coin bien agréable et des aides bienvenues.

Après ma première Lunette de 60 mm j'ai acheté un téléscope newton 150/750., et je suis sous mac (mais ça, ça vous préocupe probablement autant que de la naissance d'une fourmi en forêt d'amazonie).

Posté

Bonjour (Eh oui, désolé pour toi, mais je préfère cette interjection à "salut"… ;) ) à toi David, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je m'appelle en fait David, amateur d'astronomie depuis déjà plusieurs année.

Là, David, tu me fais très plaisir, en te qualifiant "d'amateur d'astronomie" !!!… :be::be::be:

Sinon, Aski, peux-tu nous dire de quelle région tu es ? Je suppose, vu ton pseudonyme, que c'est une région de montagne ? :?: Et quelle est la qualité de ton ciel ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Non, je ne vient pas de montagne, je suppose que tu pensai "A ski" en lisant mon pseudo.

Pseudo qui est en réalité un surnom que mes amis me donnent ...

Je suis en région parisienne, Antony (92) en cité universitaire ou Les Mureaux (78) quand je suis chez mes parents.

J'oubliai, pour le ciel, c'est très gris !

J'espère que j'en a pas "blessé" beaucoup avec mon "salut".

J'aurais dû dire passioné d'astronomie c'est sa ?

Posté
Je suis en région parisienne, Antony (92) en cité universitaire ou Les Mureaux (78) quand je suis chez mes parents. J'oubliai, pour le ciel, c'est très gris !

Bonjour Aski, :)

Eh bien, sais-tu que je suis né à Antony, et que mon épouse a travaillé à la Sous-Préfecture toute proche ? ;)

Donc, je compatis pour ton ciel… Sais-tu qu'à Antony, même dans les années soixante, je n'ai jamais pu voir la Voie lactée, même les nuits de Nouvelle Lune, et que je n'ai jamais pu voir plus de trois étoile dans la "Petite Ourse" ?… :confused:

Ça doit quand même être mieux dans les environs des Mureaux, non ?… ;)

Moralité : rien ne vaut les cieux magnifiquement préservés du Massif-Central !… Tu sais, là où on peut voir facilement, même avec l'éclairage public, la merveilleuse Voie lactée, et six étoiles sur sept dans la Petite Ourse… :be::be::be:

Roger le Cantalien (ex Antonien). :rolleyes:

PS : entre "amateur d'astronomie" et "passionné d'astronomie", je préfère finalement la deuxième formule… :be::be::be:

Posté
Bonjour Aski, :)

Eh bien, sais-tu que je suis né à Antony, et que mon épouse a travaillé à la Sous-Préfecture toute proche ? ;)

Je voit que tu connais la résidence Jean zay alors.

Donc, je compatis pour ton ciel… Sais-tu qu'à Antony, même dans les années soixante, je n'ai jamais pu voir la Voie lactée, même les nuits de Nouvelle Lune, et que je n'ai jamais pu voir plus de trois étoile dans la "Petite Ourse" ?… :confused:

Ça doit quand même être mieux dans les environs des Mureaux, non ?… ;)

Pas beaucoup, je ne t'ai pas dit que c'est un appartement au milieu de plusieurs bâtiments, j'ai pas beaucoup de ciel.

Moralité : rien ne vaut les cieux magnifiquement préservés du Massif-Central !… Tu sais, là où on peut voir facilement, même avec l'éclairage public, la merveilleuse Voie lactée, et six étoiles sur sept dans la Petite Ourse… :be::be::be:

M'étonne pas ...

Posté
PS : une petite question, il nous à semblé de voir dans les bras de M31, un minuscule amas ouvert assez faible, je pense à NGC.206, quelqu’un pourrait-il me le confirmer :?:

Il y a effectivement une zone nébuleuse relativement aisée à voir, l'amas ouvert NGC206 (que j'ai nommé NGC 604 (*) dans mon CROA Creuse :o de l'Automne dernier, je viens de vérifier) qui forme un triangle quasi-isocèle avec M32 et le noyau de M31.

(*) NGC604, c'est la nébuleuse dans M33.

Posté

Bienvenu sur WA David d'après ton Avatar et d'une rubrique de ton site tu es un grand fan de microsoft:be: et un grand ami des OS windows:be::dehors:

Posté
Bienvenu sur WA David d'après ton Avatar et d'une rubrique de ton site tu es un grand fan de microsoft:be: et un grand ami des OS windows:be::dehors:

T'a tout compris !:be:

Posté

Quoi une fourmi est née en Amazonie, on va faire la fête chic.

Accessoirement sois le bienvenu parmi nous.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Quoi une fourmi est née en Amazonie, on va faire la fête chic.

Luc.;)

N'oublie pas de lui envoyer un cadeau ...

Posté

Salut et bienvenue à bord, David ... :)

Rassure toi, tu ne blesses personne avec ton "Salut" ... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.