Aller au contenu

Est-il possible de supprimer l'optique d'un bridge ?

Messages recommandés

Posté
Vi, je confirme que toute l'optique est d'un seul tenant... Néanmoins j'ai pu retirer le capteur. Je ne sais pas si je peux faire qque chose avec mon capteur ainsi "à nu" vu qu'en plis il n'est pas fixé au chassis mais sur le bloc optique... :confused:

As-tu des photos du démontage ? (réalisées avec un autre apn of course :confused:)

Posté

oups désolé je n'avais pas vu que ton post contenait 2 pages, tu as déjà progressé depuis...

"A mon avis il faut tout démonter car l'assemblage de l'appareil est bien fait et les lentilles doivent être montées en premier.

Ce que je ferais c'est de tout démonter, enlever simplement les lentilles et le tube qui les soutien et puis ensuite trouver une feinte pour y fixer une bague T en s'assurant que tu focaliseras avec ton télescope.

Ou encore enlever les lentilles et garder le tube en le retaillant à la bonne longueur et y visser la bague T ou autre système type "au bon diamètre" pour le glisser dans le porte oculaire.

A mon avis, la scie ou le marteau ne sont pas les bons outils, mais plutot une bonne série de tourne vis qui vont bien et de l'attention."

Posté

Ben la mise au point tu l'auras directement sur l'écran de ton APN (tout du moins pour la lune et les planètes brillantes...)

Peut être tu peux faire la mise au point sur une étoile brillante, et si ton instrument est GOTO, tu le "diriges" sur l'objet convoité....

Posté

Vu la taille de l'écran LCD, elle va etre très approximative ma mise au point ;)

Pour l'instant je n'ai pas encore de matériel, je me renseigne juste pour savoir où je mets les pieds... Et visiblement c'est pas une activité très bon marché ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.