Aller au contenu

"Ciel d'Auvergne"...

zaurel

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Il en faudrait beaucoup plus ... :cool:

Bonjour Christophe, :)

Ce que tu viens de dire est très vrai, mais tu as hélas cassé une grande première dans Webastro : HUIT MESSAGES CONSÉCUTIFS d'Astramettes, du jamais vu… ;)

Comment vas-tu te faire pardonner Christophe, le météorologiste ? Peut-être en obtenant de tes supérieurs (à ce propos la Météorologie Nationale ne dépendait-elle pas autrefois du Ministère des Transports ?… Est-ce toujours le cas aujourd'hui pour Météo-France ?) un temps sans pluie et sans aucun nuage lors de la prochaine Zozo Party Auvergnate !… Mais si Christophe, tu peux, si tu veux !… :be::be::be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

A oui alors!!! je ne demanderais pas mieux moi! :wub:..de belles nuitées bien sombres , un ciel limpide , des étoiles partout partout....:rolleyes:..

Posté

Oh là Roger tu peux prête un peu beaucoup de pouvoir. Je suis quasiment incapable de faire une prévision météo et c'est pas du tout mon boulot. En France, il n'y a que Météo-France qui s'en occupe et ils sont bien trop puissants. J'étudie les phénomènes physiques (dans mon cas diffusion de la lumière). Enfin voir écrit Météorologie Nationale ça fait bizarre car ça date (changement de nom dans les années 80 si mes souvenirs sont bons) et maintenant le ministère de tutelle c'est Ministère de l'Écologie, du Développement et de l'Aménagement durables, mais ça peut changer au prochain remaniement ministériel.

C'est vrai j'ai cassé la chaîne et j'ai hésité à le faire, mais si le record est trop haut, il sera difficilement battable et c'est donc décourageant.

Pour Zozo, il faudrait avoir une bonne pluie sur un sol pas trop chaud afin de nettoyer l'atmosphère de trop de poussières (moins de diffusion) et comme le sol n'est pas trop chaud, ça évite une brume par la suite. Et là les nuits deviennent plus sombre et les étoiles plus piquées :wub:

Posté

Ah bon.....et bien, j'en apprends tous les jours des choses intéressantes avec vous!:) alors....il ne me reste plus qu'à faire la danse de la pluie! ..vous étonnez pas si la France se prend des trombes d'eau dans les semaines qui suivent..^^

Posté

Hier tu as donc déjà essayé, vue ce qui est tombé. Il y a avait de tout neige, pluie, glace, ...

Posté

Et si Gégé nous fait en plus une mise en station rituelle, là c'est le cyclone assuré... :be:

Je vais me mettre à l'abris...:p

Albéric

Posté
Hier tu as donc déjà essayé, vue ce qui est tombé. Il y a avait de tout neige, pluie, glace, ...

Houlà oui! :o! ... j'vais p'être pas recommencer alors...

Zalbéric....j'imagine la scène...:censuré::hm:....

Posté
Ah oui, vraiment intéressant, je me disais aussi " Mais pourquoi la p'tite Zozo s'intéresse t'elle tant à Gégé ?" :D

Parce que nous sommes très proches! J'ai relu ma blague après l'avoir retrouvée, je m'aperçois que j'y dis en riant beaucoup de choses dans lesquelles elle se retrouve...

Tu en as d'autre comme ça ?

Heu.... Chhhhuuuut!

:be:

Posté

Ah, la mise en station rituelle....

Petit extrait du RWAF:

La baume au coeur je me dirige vers un coin où les débutants se sont rassemblés afin de comparer leur technique de mise-en-station.

Il était fort drôle de voir des télescopes pointés toutes directions, celui de Cal avait l'air de bien viser la polaire, mais à voir de plus près on constatait que le tube avait le sol en mire.

Cal avait monté son chercheur à l'envers.

Puis les haut-parleurs annonçaient l'ouverture de la Cérémonie de Mise-en-Station sous les auspices d'un GG déguisé en druide.

Je n'ai jamais vu une MES si belle, si sereine!

Accompagné par le groupe Gospel de Takaya, par Epsi qui sautillait sur la pointe des pieds autour de la SVP en jouant de la flûte de Pan, GG chantait une Ode à la Polaire pour s'excuser du dérangement causé par cette intrusion dans son intimité (c'est Epsi qui l'a rapporté).

La photo a été prise juste avant que la SVP soit apportée sur une châsse, tout-le-monde est habillé en druide sauf Takaya qui est en peignoir blanc.

druides4wv9dt.jpg

Ce spectacle fût suivi avec scepticisme par les débutants qui trouvaient que par respect pour les peuples du monde entier, la mise en station devrait être libre et que toute contrainte serait discriminatoire. Néanmoins GG réussit avec brio à les convertir et commençait à prêcher les coordonnées différentielles.

Patte.

Posté

Génial ton histoire Patte, surtout aller lire le texte en entier sur son blog. DU PURE BONHEUR:cool:

Posté

zaurel ce croa!

mieux qu'un gâteau au chocolat, selon moi!

une flûte de moët, avec ce goût fruité et boisé à la fois, sa pétillance juste et jamais aggressive, une merveille

Posté
zaurel ce croa ! mieux qu'un gâteau au chocolat, selon moi ! une flûte de moët, avec ce goût fruité et boisé à la fois, sa pétillance juste et jamais agressive, une merveille

Oh, Antoine !!!… :wub: Une simple flûte de Moët… Aurélie méritait mieux que ça pour son "CROA" : selon moi, Zaurel méritait au moins une bouteille de 75 centilitres de LA MEILLEURE CUVÉE DU VIN PÉTILLANT DE CHAMPAGNE, c'est -à-dire la cuvée de prestige de la marque Moët & Chandon : la cuvée DOM PÉRIGNON !!!…

Aurélie, la cuvée "Dom Pérignon" ne sort que les années exceptionnelles pour les champagnes Moët & Chandon ; dernières années ("vintages" selon l'appellation officielle) : 1969, 1971, 1975, 1980, 1983, 1993, 1995, 1999 et 2000. Antoine, je n'en ai pas oubliées ?… ;)

Pour information, une bouteille de 75 centilitres de Dom Pérignon 1969 vaut 1 600 € !!!…:cry::cry::cry:

VI_1065481_zoom.jpg

Roger le Cantalien (d'un département qui n'a hélas pas de vigne… :cry:).

Posté

Et bien et bien...que de gentillesses!:blush::-_-:...et puis avec toutes ces bouteilles là, vous me faites envie, d'autant plus qu'il y en un qui se doit de payer à boire aujourd'hui 7 MARS pour ses 33ans!.. n'est-ce pas Vincent??:be:..

Roger: si cher que ça le Dom Pérignon?:o..il faut vraiment savoir apprécier là..hmm..:refl:

Posté

eh bien cher Roger, je 'ai jamais eu la chance de goûter au Dom, mais une fois, une unique fois, j'ai pu me délecter d'une bouteille de brut de chez Krug....

et là, mon gars, c'est la Sainte-Vierge en culotte de velours, c'est Mozart, c'est (les mots me manquent) c'est.... c'est un CROA de Zaurel, voilà......

ps : t'as oublié la 1996... et la 1989... je crois... mais moi je préfère celui des parents de la marraine de mon môme : 12€ la bouteille, tu le bois sans regretter d'y avoir passer la moitié de ton salaire et donc tu le bois plus souvent!!!!

Posté
eh bien cher Roger, je 'ai jamais eu la chance de goûter au Dom

Bonjour Antoine, :)

Si ça peut te rassurer, je j'en ai bu qu'une seule fois dans ma vie, au merveilleux hôtel-restaurant "Ile-de-France" à Château-Thierry dans l'Aisne (voir : http://www.hotel-iledefrance.fr/ ), fin juin 1983, où j'avais invité ma proche famille à arroser mon succès au concours d'Inspecteur Principal des PTT… C'était certes une petite folie (d'autant plus que j'avais pris le "magnum", donc une bouteille de 150 centilitres), mais j'y tenais d'autant plus que ce succès postal marquait, j'en étais persuadé, le début d'une nouvelle vie, loin de la Champagne (la région)… région, que pour des raisons très personnelles, je ne désirai plus fréquenter, après y avoir été trop souvent auparavant…

Aurélie, sauf pour un événement exceptionnel, autant consommer (avec modération évidemment…), une simple bouteille de vin pétillant de champagne à 12 € comme le dit excellemment bien Jezantrob.

Mais, Zaurel, si un jour tu voulait fêter solennellement un événement exceptionnel (tes fiançailles avec un "Astram" de Webastro, peut-être ?…) propose lui (surtout s'il a un porte-monnaie "bien ferré" comme disaient les anciens Auvergnats) de t'emmener passer un week-end de rêve à Épernay (la véritable capitale du vin pétillant de champagne, et non pas Reims, n'est ce pas Antoine ?…) ; cet "Astram" timide pourrait te faire sa déclaration devant un magnum de "Dom Pérignon" dans le merveilleux hôtel-restaurant gastronomique "Royal Champagne" perché sur la colline dominant Épernay : http://www.royalchampagne.com/ .

Et en plus, le ciel doit être assez dégagé par-là… ;)

Posté

...et dire que certains profanes croient que l'astro est une activité d'intellos désincarnés, solitaires, tristes et austères comme Lionel Jospin!

:D

PS: Ah zut, la charte...:(

Posté

C'est vrai qu'il est tout désincarné le Lionel mais j'ignorais qu'il s'était reconverti dans l'astro !

Il aurait peut-être dû commencer par là, il aurait sûrement l'air moins triste.:be:

Posté

Quoi la charte ?

Pfff c'que tu peux être austère des fois j'te jure Gégé !!!!!

Moi j'm'en fous, en cas de souci avec la charte j'dirais que c'est toi qu'a commencé...:p

Et toi tu pourras toujours dire que c'est à cause du Dom Pérignon que t'as sifflé en douce sous le ciel d'Auvergne.:D

Posté

"Ah le petit vin blanc,

Qu'on boit sous les étoiles,

Quand le ciel se dévoile,

Du côté de ...Vollore"....la- la- la- la...:amigos::violon:

Posté
... d'autant plus qu'il y en un qui se doit de payer à boire aujourd'hui 7 MARS pour ses 33ans!.. n'est-ce pas Vincent??:be:...

Et qu'est-ce que tu crois qu'il y a dans la porte de mon frigo, et qui va faire le voyage avec moi en direction du 63 samedi soir ?! Huuummm ? :be::p

Ce sera pas du "Dom Pé", mais c'est pas dégueu non plus, avec un ruban rouge en diagonal sur la bouteille ... avis aux connaisseurs ! ;)

@ samedi !

Vincent

Posté

Bonjour Vincent, :)

Je crois avoir trouvé de quoi il retourne :

001701NMA.jpg

Me trompé-je Cher Vincent ? :p

PS : à consommer avec modération, de préférence AVANT les premières observations télescopiques, sinon, tu risques et les autres aussi, de voir des anneaux à Mars !… :be::be::be:

Posté
Et qu'est-ce que tu crois qu'il y a dans la porte de mon frigo, et qui va faire le voyage avec moi en direction du 63 samedi soir ?! Huuummm ? :be::p

Ce sera pas du "Dom Pé", mais c'est pas dégueu non plus, avec un ruban rouge en diagonal sur la bouteille ... avis aux connaisseurs ! ;)

@ samedi !

Vincent

Salut Vincent, ta bouteille de Champ aura une jumelle.... :be:

Alors comme ça tu as pris un an (bonani), décidément ça va fêter dur samedi !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.