Aller au contenu

astro photographie avec webcam

Messages recommandés

Posté

Je suis archidébutant en astrophotographie.

Je possède un télescope mak orion 127mm non motorisé et je souhaiterai m'initier à l'astrophotographie (essentiellement planétaire) sans trop dépenser :(

Est-ce que la webcam est la solution la moins onéreuse ?

Comment procède-t-on pour utiliser cette webcam ?...

Merci de vos réponses.

Posté
Je suis archidébutant en astrophotographie.

Je possède un télescope mak orion 127mm non motorisé et je souhaiterai m'initier à l'astrophotographie (essentiellement planétaire) sans trop dépenser :(

Est-ce que la webcam est la solution la moins onéreuse ?

Comment procède-t-on pour utiliser cette webcam ?...

Merci de vos réponses.

Salut....

un ptit tour dans le topic "présentation" aurait été le bienvenu .....ainsi que "bonjour" et "s.v.p" ..... :?:???

ceci étant, oui il est tout a fait possible de s'initier (et même bien plus) à l'astrophoto avec une webcam.....sachant que certains objets du ciel profond un peu timides nécéssiteront de modifier de façon electronique la webcam en question...rien de bien compliqué.

pour du planétaire ou pour la lune, la modif n'est pas forcément nécéssaire.

une philips SPC900NC est parfaitement adaptée, mais d'autres modèles sont tout à fait utilisables...

de nombreux topics du forum traitent du sujet.

je te suggère d'utiliser le module de recherche.

à+

Posté
Salut....

pour du planétaire ou pour la lune, la modif n'est pas forcément nécéssaire.

à+

Euh, soyons clair : il n'y a pas de modification à faire pour faire du planétaire ! La modification est à faire si on veut faire du ciel profond, donc c'est un autre sujet !

La webcam est une solution peu onéreuse ... à condition de posséder un ordi portable pour l'utiliser à côté du téléscope.

Tu places la webcam dans le porte-oculaire, à la place de l'oculaire pour filmer la Lune ou une planète. Comme l'a dit astrocloclo, il faut un adaptateur qui permet de l'adapter au téléscope, et voilà.

Une motorisation du téléscope n'est pas nécessaire, mais c'est un confort non négligeable. Un moteur AD suffit en pratique !

Posté
Comme l'a dit astrocloclo, il faut un adaptateur qui permet de l'adapter au téléscope

oui il faut un adaptateur.....

non c'est pas moi qui l'ai dit...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.