Aller au contenu

toc toc un petit !! nouveau

picrate

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je suis sur Vigneux, au nord de l'Essonne.

je m'intéresse à l'astronomie depuis de nombreuse années, mais je n'ai toujours pas saute le pas.

cela ne devrais plus trop tarder :)

Posté

Bonjour Picrate, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je m'intéresse à l'astronomie depuis de nombreuses années, mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Cela ne devrait plus trop tarder :)

Ben oui, mais sais-tu qu'en t'inscrivant sur ce forum tu as déjà sauté le pas !... ;)

Tu sais, avant d'acquérir un instrument d'observation, il te faudrait déjà connaître le dessin des principales constellations et leurs étoiles les plus brillantes. Les connais-tu déjà ? Sinon, il te faut impérativement commencer par cela… :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Picrate ... :)

Le Picrate nouveau est arrivé ! Mais le picrate c'est un truc qu'on ne connait pas en Bourgogne !!! :be:

Posté

Bienvenue à toi Picrate, qui comme le bon vin a pris le temps de longtemps mûrir....

Ben n'hésite plus: saute, saute! Tu ne pourras faire mal qu'à ton porte-monnaie si tu "accroches".

Commence par étudier les divers tutoriels en-tête de ce forum.....; tu y trouveras aussi une liste des clubs d' astronomie.

Posté

Bonjour Picrate,

Que veux-tu dire par "pas encore sauté le pas" ?

Du moment que tu es intéressé par l'astro, tu es déjà dedans et tu auras du mal à en sortir. Le mieux c'est de te lancer et de concrétiser cette passion latente en faisant l'acquisition d'un petit instrument pour commencer l'observation, et là, tu seras plongé dans tes rêves les plus profonds.

Bon ciel pour l'avenir.

DD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.