Aller au contenu

achat dobson 200 dans le 29

ericdu29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu une grande partie de tous les messages du forum concernant une première acquisition....un DOBSON 200mm GSO KEPLER serait pas mal...

...vos commentaires à tous m'ont mis l'eau à la bouche....

Je vais économiser un peu et me payer le 200 au lieu du 150 mm.....

Je ne reviendrais pas sur les éternelles questions sur le DOBSON, beaucoup d'internautes y ont déjà répondu....Merci encore...

Seulement reste une question, OU acheter la bête??

Je ne suis pas pressé pressé...mais ce sera pour cette année.....j'espère

Aussi je recherche des renseignements sur le magasin qui va bien.

J'habite le Finistère et à QUIMPER y'a R I E N.....Il y a "L'astronome" à LORIENT, c'est pas très loin, quelqu'un peut il me renseigner?

le meilleur rapport qualité prix est certainement sur le net MAIS:

Acheter via le net en cas de problème n'est il pas risqué? (Casse pendant le transport!!) S A V .

D'autre part avant d'acheter si quelqu'un dans la région possède ce télescope j'aurais voulu voir à quoi ressemble le bébé avant d'en adopter un..........

Sinon un 250 mm d'occaz ou en promo serait encore mieux, mais les promos sur le net y'en a SOUVENT ??? Faut il que j'attende les soldes de janvier 2009!!

Salutations astro de CORAY (29370) Eric

Posté

On trouve de temps en temps en occaze (annonces WA ou sur l'autre forum) des 200/1200 (Kepler/GSO/Sky Optic : C'est le même).

Sinon, l'Astronome de Lorient le vend (sous le nom Sky Optic). Ca te permet de le voir avant. Et une sécurité en cas de pb, par rapport au net. Mais bien sûr, il y a un prix à cela.

Posté

merci JF

Je suis passé à LORIENT samedi dernier mais ils n'avaient qu'un dob 150mm, ils le soldaient 180 euros....quasi moitié prix...mais cela manque de diamètre à mon gout....

Ok pour SKY OPTIC, connaissais pas....Salutations Eric

Posté

Si tu veux un Kepler, il n'y a pas tellement le choix : seul OU en vend. Par contre, on trouve des GSO un peu partout, mais les prix et accessoires peuvent varier.

Pour ce qui est des risques de l'achat par correspondance, il n'y en a normalement aucun, car même si ton instrument arrivait en mauvais état pour une raison ou pour une autre, tu peux toujours demander à être remboursé.

Posté

d'accord, merci pour le réponse, j'ai noté que les prix avaitent bien chuté en assez peu de temps: j'ai lu le test effectué par ciel et espace concernant le KEPLER 200/1200, il coutait 500 euros à l'époque, en 2006 je crois.

Affaire à suivre....

Salutations bretonnes...Eric

Posté

Merci Sylvain,

Au cours d'une nuit des étoiles prochaine je pourrais peut être rencontrer quelqu'un qui en a un et voir ce que ça donne en vrai.....

Posté

sylvain et moi attendons le kepler 200/1200 d'ici un petit mois ^^ 390€ chez OU ce qui est pas mal vu ce qui est fourni avec. 2 oculaires grd champ, le crayford, le ventilo.. ne pas hésiter longtemps

(désolé, ce n'est que mon 2ème message et ça fait peutetre un peu trop publicité, je ne risque pas d'être censuré? :s )

en tout cas je suis impatient =)

Posté

Oui c'est l'offre qui m'intéresse le plus aussi, 390 euros c'est très correct. Il me manque encore un peu de finance mais je crois que le choix est fait et je ne compte pas changer;;;ou alors pour la taille au dessus!!!rien que la crayford en plus justifie la dépense un peu plus élevée. Faudra me dire ce que ça donne quand vous aurez tous deux reçu la bestiole.....

Posté

aucun souci. par contre tu dois savoir qu'ils sont en rupture de stock. j'ai été conseillé sur le forum astro d'en face (comme disent certains), on est bien 3 à l'avoir commandé, sur ce forum il me semble que tu ne serais pas le seul à te décider pour ce scope nonplus.

Ils ont passé une commande (chez OU) qui arrive fin mars/début avril. rien ne dit qu'ils ne partiront pas tous dans la foulée... va savoir pour quand seront les prochains. Si tu es absolument décidé presse toi, appelle les, tu le recevras probablement en même temps que nous. Sinon la patience semble être le maître mot en astro, nous t'en diront alors des nouvelles.

Posté

salut

chez l'astronomes ils sont tres sympa

si vraiment tu veux voir le vendeur face a toi

tu leur demande de le commander ton tuyau comme ca pas de soucis

sinon ils y a pas grand risque de commander par internet

tu verras qu'il y a de grand magasin comme optique unterlinden y ont beaucoup recourt (sinon ils vendrait pas grand chose ;))

il faut juste s'assurer tout de suite quand tu recoit ton colis que tout va bien

voila bon courage et bon achat

Posté

Slt

Tu es la aussi Djedi :be:

Oui nous l'attendons pour fin Mars

Voila

En plus nous ne sommes pas les seuls qui l'attendent encore au moin 2personnes que je connais l'attend :)

Posté

ok, merci à tous de vos infos. Chez l'astronome ils n'avaient pas de 200 mais il propose un 150 en promotion a 180 euros (ça doit faire du -50%) mais pas assez gros à mon gout. C'est d'ailleurs pour ça à mon avis qu'ils soldaient: Il y a moyen d'avoir mieux pour moins cher. je ne sais pas ou je vais encore commander ni quand exactement. c'est souvent les memes adresses qui reviennent (OU notamment.)....ok pour la liste d'attente....faut être patient, c'est le plus difficile.....moi j'attends encore un peut, je traque la bonne affaire, qui sait..

Posté

Salut éric, personnellement j'ai acheté une très grande partie de mon matériel chez L'astronome (j'aime me rendre dans un magasin pour acheter quelque chose), ils sont vraiment très bien, en cas de soucis, ils sont à ton écoute, j'avais un petit truc qui ne me plaisait pas sur mon réducteur de focale, il me l'a échangé dans la foulée, si tu hésite à acheté chez eux, tu peux y aller les yeux fermés. Sinon sur le net il y a de très bonnes boutiques aussi qui méritent le détour !

Concernant le choix de ton tuyaux, si tu as les moyens de prendre le 200, alors oublie le 150 malgré la promo ! et puis si tu n'est pas pressé, il y a aussi des soldes en juillet ;)

Posté
ok, merci à tous de vos infos. Chez l'astronome ils n'avaient pas de 200 mais il propose un 150 en promotion a 180 euros (ça doit faire du -50%) mais pas assez gros à mon gout.

Malgré l'offre du 150 , si tu peux attendre pour un 200 n'hésite pas car le gain de puissance est vraiment appréciable d'autant que tu restes dans la même configuration de materiel .

Posté

bonsoir à tous et merci pour les infos. Ok pour "l'astronome" dommage qu'ils n'avaient pas la même promos pour un 200.

Sont ils compétitifs par rapport aux offres du net? ça doit être difficile mais il est vrai le service en plus se paye.

Mais j'ai bien retenu la leçon vaut mieux attendre et prendre un tuyau plus gros...ce sera peut etre pour juillet s'il y a des soldes et ça vaut peut etre le cout ne serait ce que pour glamer un meilleur équipement. mais je ne dépasserais pas les 400 euros. Pour l'instant j'essaye de connaitre le ciel à la jumelle et à l'oeil nu tout un programme.

Merci à tous bon ciel!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.