Aller au contenu

Ngc 2237


AY213

Messages recommandés

Salut a tous:)

 

voici un nouveau dessin, il s'agit de la nébuleuse de la rosette dans la licorne.

 

Dessin realisé avec un nagler 31 et filtre OIII soit un grossissement de 58 X avec mon 400 mm .

 

Cette nébuleuse est vraiment difficile a dessiner, le croquis ça va mais une fois la remise au propre c'est vraiment difficile:confused:

 

il y a plein de nodosité et les chenaux sombres sont difficile a représenter par rapport au fond noir.

 

Je ne suis pas très content de ce dessin:confused: il faudrat que je le refasse.

 

bref voici le dessin :):

 

2004596897483201783_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! J'imagine que la réalité scotch avec le matériel que tu as !

 

J'imagine que c'est pas évident à dessiner, tu dois tout dessiner sur place car pour se souvenir des détails faut y aller ! On dirait un petit intestin ;)

 

Des petits coups de gomme, ça pourrai aider ?

 

Je ne l'avais jamais vu dessinée.

 

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est superbe ! Je n'ai jamais eu le courage de dessiner cette nébuleuse... Je pense aussi qu'il y a des défauts à améliorer, mais au moins tu l'as dessinée, cette nébuleuse !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.