Aller au contenu

nexstar 4SE + D400

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous voila je voudrais faire un peux de photo (sans prendre un ordinateur portable).

j'aurais voulu savoir quelle possibilité j'avais et si le 400D pouvais allé sur le nexstar 4SE

Je vous remercie d'avance pour vos lumière

Amicalement Draven

Posté

C'est un petit, tout-petit, Mak......à oublier pour le ciel profond, sur une monture monobras pas très rigide (!) et au suivi approximatif....

En planétaire,par-contre, et avec une webcam, tu peux certainement en tirer qqchose.........mais l'instrument parait alors très cher.

Cet ensemble vaut surtout pour son extrême compacité (comme second instrument à emporter en vacances par exemple).Mais pour débuter en photo astronomique tu as certainement beaucoup plus performant pour nettement moins cher.

Précise-nous un peu tes ambitions.

D'un point de vue strictement technique: pas de problème a-priori pour connecter un boitier réflex soit directement au foyer, soit avec une Barlow ou un oculaire de projection.

Posté

pour le nexstar ces surtout pour le planétaire et le fonction Goto

pour les ciel profond j'ai un dobson de 203mm mais la photo dessus ça sera pas tout de suite (elle sont cher ces table EQ)

donc ça serais surtout pour prendre des photo au reflex avec des pose de 30sec

des planète plus particulièrement Saturne Jupiter et la lune.

dans un 1er temps ces savoir si la monture mono bras du nexstar peux suporté le poids d'un reflex comme le 400D ou le nikon D70.

Amicalement Draven

Posté

1-De toutes façons, pour le planétaire tu n'as besoin ni d'un goto, ni encore moins de poses de 30 sec.....?!

2-La monture sera sûrement déséquilibrée par le poids d'un boitier photo mais pour faire qqs "shoots comme-ça-pour-voir" avec un temps de pose très bref ça ne devrait pas poser de pbs.......par contre le résultat....?

( Je la vois mal supporter de surcroit un contrepoids supplémentaire d'équilibrage.)

3-Je me répète en disant que pour le planétaire la solution c'est une webcam (que ta monture supportera alors très bien) et non un APN.......( donc évidemment nécessité d'un ordinateur)....mais je sens bien que tu n'as pas complètement abandonné l'espoir de tenter qqs poses sur le ciel profond.......me trompè-je ? ;)

En tout cas ça ne te coûtera pas bien cher en matériel de faire des essais....(webcam+ raccord spécifique ou simple raccord-photo si tu as déjà un boitier)

Pour le choix du boitier lui-même par-contre, si tu ne l'as pas encore acheté, c'est un autre sujet mais rappelle-toi que pratiquement tout-le-monde ici privilégie Canon pour l'astronomie.

Posté

Effectivement non j'ai l'idée de faire un peux des ciel profond mais pas tout de suite et pas avec la même optique (Surement une lunette William Optique)

pour le reflex j'ai pris aujourd'hui un reflex 400D je ferais quelle que test avec et le nexstar quant le ciel sera plus clément et je verrais ce que ça donne.

pour la web cam j'en convient ces le mieux mais pas le plus pratique pour moi mon portable a rendu l'âme y a peux donc mon pc de 70kg j'ai un peux de peine a le prendre sur le terrain.

pour le goto il est surtout utile pour pointé les objet que j'ai de la peine a trouvé encore avec un laser vert ensuite j'oriente le dobson dessus

Merci pour les infos

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.