Aller au contenu

Votre rubrique préféré


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je lance ce topic afin de savoir quelle est votre (vos) rubrique (s) préféré sur Webastro :wub:, celle (s) où vous intervenez le plus souvent.

 

Pour ma part, j'adore la rubrique "Astronomie instrumentale" avec les sections "Observation" et surtout "CROA" qui m'aprennent beaucoups de choses car très riches pour l'observateur en visuel que je suis tout en étant très conviviales.

J'aime bien aussi répondre (lorsque c'est dans mes compétences) dans la section "Débutant" et admirer les photos & dessins que vous postez bien que je n'y participe pas trop motif : je ne sais pas trop quoi répondre mis à part me répéter en disant " Bravo, quelle belle photo" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, :)

 

En ce qui me concerne, c'est plutôt la rubrique "présentation". J'adore savoir pourquoi des nouvelles personnes viennent sur ce forum pour partager leur amour des "choses du ciel". La diversité de leurs attentes est toujours un enchantement pour moi… :be:

 

Je regrette seulement de constater que certaines "grandes pointures" de ce forum semblent mettre, hélas, un "point d'honneur" à ne jamais leur souhaiter la bienvenue… Je dois dire que je n'ai toujours pas compris pourquoi ?… :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime assez bien jetter un oeil dans cette rubrique.

 

Je regrette seulement de constater que certaines "grandes pointures" de ce forum semblent mettre, hélas, un "point d'honneur" à ne jamais leur souhaiter la bienvenue… Je dois dire que je n'ai toujours pas compris pourquoi ?…

 

Je ne réponds pas toujours dans cette section car c'est un peu comme l'explication que j'ai donné pour la rubrique photo, je ne veux pas toujours me répéter en disant "bienvenue "machin" sur le forum" :confused: et je pense que c'est peut-être idem pour beaucoups d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime assez bien jetter un oeil dans cette rubrique.

 

 

 

Je ne réponds pas toujours dans cette section car c'est un peu comme l'explication que j'ai donné pour la rubrique photo, je ne veux pas toujours me répéter en disant "bienvenue "machin" sur le forum" :confused: et je pense que c'est peut-être idem pour beaucoups d'autres !

 

Ma rubrique préférée ce sont tes post Dédé :be::be:

Il faut bien accueillir les nouveaux membres mais la profusion en ce moment peut lasser.

Mes rubriques,"observation" "materiel général" "photos traitements" et les derniers messages.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je lance ce topic afin de savoir quelle est votre (vos) rubrique (s) préféré sur Webastro :wub:, celle (s) où vous intervenez le plus souvent.

 

Il y a deux questions en fait là, la rubrique préférée n'étant pas nécessairement celle où l'on intervient le plus. ;)

 

Ma préférée, c'est la rubrique CROA :rolleyes:

 

Pour celle où j'interviens le plus, je ne sais, faudrait que je compte...pff... Parce qu'en général j'entre dans les posts, en vrac, par la rubrique "nouveaux messages", sans me soucier du tiroir dans lequel ils sont déposés (Sauf pour les CROAs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dédé, bonjour Dob 250, :)

 

En ce qui concerne les forums astronomiques, je m'étais présenté sur "l'autre forum", et personne ne m'a répondu pendant plus d'une semaine !… Vous savez, Dédé et Dob 250, c'est très pénible à vivre cette totale absence de réaction des autres… :confused:

 

D'ailleurs, ce silence absolu suite à ma présentation, a failli me persuader que le monde des Internautes astronomiques n'était décidément pas du tout sympathique !… :mad:

 

Heureusement qu'un Lozérien de Langogne, sans doute choqué par le fait que personne ne m'ait répondu au bout d'une semaine, a brisé le silence et m'a souhaité enfin la bienvenue. Je tiens à lui dire ici toute ma reconnaissance : merci encore Vincent (Blacksky) pour ton geste sympathique !… ;)

 

En revanche, sur ce forum Webastro, j'ai tout de suite eu des réponses à ma présentation, cette attitude, radicalement opposée à celle de "l'autre forum", m'a fait très chaud au cœur !…. C'est pourquoi je renvoie l'ascenseur en essayant le plus souvent possible de dire un petit mot à ceux qui se présentent sur ce forum… :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger a dit:

En ce qui concerne les forums astronomiques, je m'étais présenté sur "l'autre forum", et personne ne m'a répondu pendant plus d'une semaine

 

C'est la raison principale (entre autres) que je ne vais plus sur "l'autre forum" où d'ailleurs je t'ai connu sous les circonstances que tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit de dire que ma rubrique préférée c'est celle des modos ? Non... J'ai pas le droit. C'est une terre de désolation où tout n'est que haine et complot... :be:

 

Sinon, je n'ai pas de rubrique préférée car je ne regarde pas section par section. Je poste beaucoup dans matos, mais j'aime bien la section débutants. On y rencontre tous types de personnes. Dés débutants qui apprennent beaucoup par eux mêmes, des débutants complètements paumés, des "confirmés" qui se trouvent encore débutants. C'est amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diversité de leurs attentes est toujours un enchantement pour moi… :be:

....

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est bien justement ce qui fait la richesse de ce forum ! ;)

A ce propos, rien ne m'interdisait de m'inscrire sur l'autre mais je ne l'ai jamais fait...

 

Après, venir souhaiter la bienvenue à tout le monde c'est impossible vu le nombre impressionnant de nouveaux arrivants et comme le dit Dédé, c'est lassant de se répéter à l'infini, ce n'est pas du mépris mais juste de la lassitude.

 

Dédé, je te taquine juste un peu, perso j'aurais plutôt lancé un : 'Votre rubrique détestée' :be:!pomoi!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les sections Astronomie instrumentale et

Astrophotographie et je pense que c'est là que je poste le plus, mais dans les autres il y a des trucs pas mal.

 

L'inconvénient c'est que je n'arrive pas à voir tous les posts, il y en a trop :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aurais plutôt lancé un : 'Votre rubrique détestée' :be:!pomoi!

 

Bonjour Albéric, :)

 

Si quelqu'un demandait « quelle est, selon vous, la rubrique absente sur ce forum ? », je répondrais "l'histoire de l'astronomie et de la conquête de l'espace", mais je rêve bien sûr !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférée est la croa , elle me permet d'être toujours en contact avec le ciel dans des lieux différents et on devine aussi la sensibilité de chacun a travers leurs récits , puis ensuite les nouveautés en matos les tests le support débutant et la présentation , pour le reste je jette toujours un oeil même si je ne participe pas car on apprend toujours ? .

Additif : dans les préférés j'ai oublié photos et traitements bien que je ne pratique pas encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadadadadaaaaaaa !

 

Et tel un cavalier sur son fier destrier, il arriva ses fichiers de script sous la main, se redressa et jeta un regard lointain sur l'assemblée. prenant la pose quelques secondes, il leva bien haut ses fichiers remplis de chiffres et de lettres, et s'adressa à la foule d'un ton déclameur:

 

"Le forum le plus visité est... Photos et traitements !"

 

Clameur dans l'auditoire. 30 pages d'appréciations subjectives et humaines venaient d'être balayées par une simple phrase, inhumainement statistique et réelle.

 

Puis le fier cavalier s'en alla, non sans jeter un dernier regard accompagné d'une remarque en demi-ton: "Et les plus bavards sont sans conteste les Montpellierains..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma rubrique favorite est "photos et traitement". Tout simplement parce que j'adore voir toutes ces merveilles, aussi bien les plus modestes, que les plus techniques.

 

Accessoirement je regarde aussi la partie bricolage car j'aime bien "optimiser" mon matériel soit pour rendre la vie plus facile, soit pour être plus performant.

 

J'aime bien aussi lire les proses de roger15, celle sur paques m'a bien plut, mais celles de autres aussi, les CROA de temps en temps.

 

Voila, sinon je parcours ce forum tous les jours quasiement depuis juillet 2007 (inscrit en sept). Je ne vais qu'a peine une fois par semaine sur le forum d'en face, que je trouve moins convivial/chaleureux.

 

longue vie à Webastro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[schtroumpf grognon]

J'aime pas le nom "forum d'en face" :( ça fait comme dans Harry Potter: "celui dont on ne doit pas prononcer le nom". Zut alors ! Ca s'appelle Astrosurf, c'est pas un mot tabou !

[/schtroumpf grognon]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime énormément, passionnément(!):wub: les CROAs! j'aime découvrir les émotions, les mots que choisit un croateur pour décrire ses sensibilités....c'est quelques fois surprenant!;) ..et je suis toujours admirative des écrits de chacun!:wub:

LONGUE VIE AUX CROAS!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime énormément, passionnément(!):wub: les CROAs! j'aime découvrir les émotions, les mots que choisit un croateur pour décrire ses sensibilités....c'est quelques fois surprenant!;) ..et je suis toujours admirative des écrits de chacun!:wub:

LONGUE VIE AUX CROAS!! :p

Les CROA viveront encore longtemps ;) car c'est le lieu des poètes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout, mais je suis le plus souvent dans "astronomie pratique"

 

Beaucoup de temps aussi dans la première rubrique "astronomie générale" et l'adorable "bric à brac" et "délires"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas toutes les rubriques, mais je pense que l'un des points forts de Webastro, c'est 1° les CROAs et 2° les dessins. Même si le dessin reste encore une pratique confidentielle à côté de la photo, il n'empêche que j'ai vu plus de dessins lunaires sur Webastro en deux ans que dans tous mes magazines d'astronomie, et en plus ils sont souvent très bons. C'est quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs.

 

Quand je me suis inscrit ici, je suis passé par la "Présentation" et j'ai été bien accueilli, aussi j'ai participé à mon tour à cette rubrique. Puis j'ai fini par ne plus y participer. Après tout, on est des milliers de membres, et si des milliers de membres disent en même temps "Bienvenue machin", ça n'apporte pas grand chose... Ça me paraît pas mal que les ex-nouveaux se chargent des nouveaux, non ?

 

Sinon, ma rubrique préférée, c'est la rubrique "5.000+", la rubrique cachée réservée à ceux qui ont posté plus de 5000 messages... mais je n'en dirai pas plus, je n'ai pas le droit. Il paraît que la rubrique "10.000+" est encore un ton au-dessus, ça fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... le 10.000+ est un peu mort pour l'instant, vu qu'il n'y a que deux membres pour l'instant (plus nous les admins, mais bon, encore faudrait-il qu'on aie des choses intéressantes à dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien aussi les croa

meme si je n'ai fait pas :?:

 

je regarde aussi les photos pour voir ce que font les autres

meme si je n'en fait pas :?:

 

et comme pat la rubrique a brac :be:

 

une pensee pour la carte des membres,qui permet de savoir qui est dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une autre rubrique que j'ai adoré, mais elle n'a durée qu'une petite semaine, elle s'appelait "Le forum fantôme" :be:, pourquoi d'ailleurs les administrateurs l'ont supprimé :?:

On samusait bien avec quelques privilégiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le Webastro fantôme... La quatrième (ou cinquième) dimension... D'ailleurs il n'est toujours pas prouvé que ce n'est pas ici le forum fantôme et là-bas le "vrai" fantôme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.