Aller au contenu

Star party de Triel-sur-Seine le 15 mars

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

je ne sais où poster ce message, alors je le mets ici étant donné que c'est l'endroit le plus fréquenté de webastro et le seul (ou presque) que je visite.

Samedi 15 mars 2008 à partir de 14h à Triel-sur-Seine (région parisienne) se déroulera la 2de star party au Parc-aux-Etoiles : http://parcauxetoiles.free.fr/evenements_detail.php?num=120

Au programme, des stands des clubs astro de la région (Avex, Magnitude 78, etc.), des conférences d'une trentaine de minutes de Thierry Legault, Christian Arsidi, Jean-Marc Lecleire, etc. dont moi :)

Et le soir venu, observation commune après un repas commun (3€ seulement par personne) !

Pour ma part, j'y exposerai une partie de mes photos, une trentaine d'agrandissements du 30x45 au 50x75 cm, et aussi présenterai pour la 1ère fois (avec le co-auteur Didier Jamet) mon livre "Le ciel, un jardin vu de la Terre" tout frais sorti de l'imprimerie.

Alors à bientôt à Triel-sur-Seine ! Kénavo !

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'est noté j'y viendrais avec grand plaisir, en plus je suis pas loin, parce que les RAP, c'est une sacré organisation pour y aller, quand on est francilien.

Posté

Salut Jeff,

merci pour le conseil, apparemment suivi par un des admins qui m'a mis au bon endroit. Merci ! :)

Bonjour julouin, enchanté de faire ta connaissance. On se voit là-bas alors.

Posté

Pas de problème pour se voir là bas, je viendrais avec un petit post-it avec mon surnom dessus, je blague, quoique !!!!

Mais oui c'est vrai pas de Quasar 95, je les ai pourtant vue à Théméricourt lors de la nuit des étoiles cette été. Bizarre.

Posté

bonjour !

Je viendrais aussi y faire un tour, après tout, c'est a 5 mn de chez moi :cool:

Je vais petetre finir par m'y inscrire depuis le temps :be:, donc a très bientot !

Célia.

Posté
J'y serai aussi. Si vous voulez voir quelque chose du magasin en particulier, dites-le moi.

Dommage, j'aurais bien voulu essayer les TMB paragon 30 et 40mm mais c'est un peu trop de route (surtout sans dormir).

Doublement dommage parce que les exposés présentés m'attirent beaucoup (Thierry Legault et les autres dont je connais moins le travail).

PS : j'ai été très agréablement surpris de voir l'exposition de Thierry Legault lors du festival de la photo animalière et de nature à Montier-en-Der en novembre dernier, je ne m'y attendais pas. Sur papier c'est encore plus beau que la version en synthèse additive rendue par les écrans :wub:

Un exposé sur l'acquisition CP en ville ça me branche bien quand même...

Posté
Avex.. Avex... Mhm.. Ca me dit quelque chose...

Par contre pas de Quazar95 sur la liste... o.°)

Tiens, tiens...une vieille connaissance, ça va Cowboy de l'espace? ;):p

Pour info, ORIONIS sera présent aussi :be:, ce sera l'occasion de se revoir vieille branche :p:)

En ce qui concerne Quasar95, ils n'étaient pas venu l'année dernière non plus...

Posté
ps : En plus, j'aurai pas de sous pour acheter les posters de Lolo... Donc il n'y a plus beaucoup d'intérêt d'y être >.<

Si, pour acheter mon livre ! :) Et puis, qui te dis que tu as les moyens de te payer un poster ?! :be:

Dommage, j'aurai bien fait ta connaissance quand même.

Plus sérieusement, je suis en plein découpage, contre-collage des tirages. Cette expo comptera une douzaine de 50x75, deux 50x66 et une dizaine de formats du 25x50 au 25x75. Je ne viens à Triel pas pour en vendre,mais pour montrer ce qu'il est possible de faire sans matos de fou. Mais si des gens veulent m'en acheter, je ne résisterai pas :p

Pour info, cette expo m'a coûté dans les 800 euros à produire. Mais quand on est philanthrope comme moi, on ne regarde pas à la dépense. :be:

Et surtout, venez me voir si vous venez à Triel, ça me fait toujours plaisir de rencontrer des confrères. Cette expo est "sans obligation d'achat" :D

Kénavo !

Posté
Avex.. Avex... Mhm.. Ca me dit quelque chose...

Par contre pas de Quazar95 sur la liste... o.°)

Quasar95 n'y était pas non plus l'année dernière il me semble (dommage d'ailleurs).

Posté
J'y serai aussi. Si vous voulez voir quelque chose du magasin en particulier, dites-le moi.

Personnellement, ça m'intéresserait bien de voir les montures UA Micro et Macrostar.

Posté
j'y viendrai aussi avec mon telescope pour la soirée

Moi-aussi je viendrai avec mon télescope le soir, en espérant que le ciel soit avec nous !

Posté

Salutatous ;) ,

Je ne serai pas parmi vous, mais je me permets de vous signaler que le site du Parc aux Étoiles est intégré au GRESAC depuis longtemps. Donc, si vous vous demandez où c'est, vous pouvez visualiser le site sur Google Map, voire télécharger les (presque) 200 sites Français sur votre GPS... :)

Par ailleurs, si la localisation n'est pas exacte, merci de me le signaler. Et si vous connaissez d'autres sites, gîtes, observatoires ou rassemblements que vous souhaitez faire connaître, un petit post sur le sujet de Fredogoto... ;)

Posté

Bonjour

Je viendrai avec mon dobson Strock et un badge avec mon pseudo Webastro/Astrosurf.

J'essaierai d'y être à 14h, si je ne me perds pas comme l'année dernière!

Je compte amener aussi des travaux (astrodessins).

N'hésitez à amener les vôtres!

A samedi, en espérant une météo plus clémente que ces derniers jours.

Xavier

Posté

Salut tout le monde,

voici le programme final :

13h00 - Accueil des participants et exposants - Installation des stands et du matériel d'observation

14h00 - 14h10 Introduction/Bienvenue : Philippe Gineste - Gilles Dawidowicz

14h10 - 14h30 Présentation du CAY : Hervé Roy

14h30 - 15h00 - JP Martin --> Histoire de la conquête de la Lune

15h00 - 15h30 - Thierry Legault --> La photo de ciel profond en ville

15h30 - 16h00 - Christian Arsidi --> La photographie (ou l'imagerie) à haute résolution avec des Webcam et caméras de vidéosurveillance

16h00 - 16h30 - PAUSE - Collation offerte par le CAY

16h30 - 17h00 - Francis Lefevre --> La spectroscopie à l'Observatoire de Triel

17h00 - 17h30 - Nicolas Biver --> 17P/Holmes : l'explosion d'une comète

17h30 - 18h00 - Jean-Marc Lecleire --> L'imagerie lunaire à haute résolution

18h00 - 18h30 - Pierre Strock --> Réalisation d'un Interféromètre par Magnitude 78

18h30 - 19h00 - Laurent Laveder --> De la contemplation du ciel et de ses curiosités

Tout l’après-midi :

- Exposition de peintures célestes par Mme Kabadjian

- Exposition de photographies du ciel nocturne par Laurent Laveder

- Atelier Radiastronomie et détection de météores par Jean-Louis Rault

- 19h00 Apéritif suivi d’un pique-nique sous barnum

- 21h30 Table-ronde si la météo ne permet pas d'observations

« L’astronomie au XXIè s. par les amateurs » animée par G. Dawidowicz (Président de l’Observatoire de Triel).

et la liste des participants mise à jour :

ACDS, les Amis de Camille Flammarion, Aphélie, AstroClub02, AVEX, Boisricheux, CAASV, Club d'Astronomie d'Antony, Magnitude 78, Orionis, l’Association d’Astronomie Véga, le Télescope…

et enfin, 16 stands couverts avec :

L’ACDS, les Amis de Camille Flammarion, Aphélie, l’Association d’Astronomie Véga, Astro Télescope, AVEX, le Club d'Astronomie d'Antony, Dobson 2005, Magnitude 78, l’Observatoire de Triel-sur-Seine, Orionis, Scopemania, SkyVision, la Société Astronomique de France, le Télescope et Uranie.

Posté

Salut,

Le club MAGNITUDE 78 sera présent et se sera un plaisir de se retrouver , se connaitre et se reconnaitre !

nous viendrons avec nos télescopes et nos fameux STROCK 250. Pierre - le papa- sera là, avec une belle cravate.

Il vous montrera son dernier joujou : un interféromètre (rien que ça)

J'apporterai des carnets de dessins et le T400 en carbone en cours de construction.

N'hésitez pas à venir discutailler avec nous, nous sommes aussi de grands bavards !

amicalement

Serge

Posté

Oui, alors, heu, c'est important en effet...

Si il y en a qui ne supportent pas ma cravate orange, elle sera là avec mon déguisement d'écossais! Dites le de suite et je me mettrai peut-être en petit marin...

Ca va encore être sympa !

Pierre

Posté

C'est clair qu'il ne faut pas venir avec l'idée d'observer pour le moment.J'espère que nous pourrons mettre à l'abri les télescopes dans un local ou sous les tentes s'il n'y a pas trop de vent/pluie.Xavier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.