Aller au contenu

Star party de Triel-sur-Seine le 15 mars

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour tout le monde !

Super la soirée à Triel (je dis "soirée" car je n'ai pû venir qu'à 19 h cause boulot...).

Lolo, j'ai assisté avec plaisir à ta conférence "expresse" vers 21 h, et tu nous as fait bien rire !!! Beaucoup aimé notamment "l'insecte de 100 mètres de long" de passage inespéré dans l'objectif, la "batterie dans le caleçon", "ta copine-son copain-toi... dans le sac de couchage sur la plage", et j'en passe !! Comprendront ceux qui y ont assisté !

Merci en tout cas pour cet exposé très intéressant ; même si je ne pratique pas encore la photo, j'ai trouvé le sujet passionnant, notamment sur les arc-en-ciel, et sur l'ombre de la Terre sur l'horizon. J'observerai ces phénomènes avec encore plus d'intérêt à l'avenir.

Merci pour ce bon moment, enrichissant et très amusant !

WILL

Posté

meci pour les photos xavierc !

cela faisait un peu loin pour les deux heures a peine que je pouvais consacrer à cette rencontre. a une autre fois peut etre....

Posté

salut a tous : un tres bon moment en votre compagnie a tous :)

ça été tres agreable. les confs étaient très réussie, j'ai apprécié notamment la conf à lolo très vivante

je rassure ceux qui ne sont pas venu, il a fait un temps de merde, en revanche vous avez vraiment manqué humainement ;)

Posté

Bonjour

Merci à toutes et tous d'avoir répondu présent,

malgré la météo annoncée, et malheureusement les prévisions étaient bonnes; le baromètre affichait 45 mb de moins que l'an passé :cry:

A l'année prochaine pour la troisième édition.

Lilas

Posté
Bonjour

Merci à toutes et tous d'avoir répondu présent,

malgré la météo annoncée, et malheureusement les prévisions étaient bonnes; le baromètre affichait 45 mb de moins que l'an passé :cry:

A l'année prochaine pour la troisième édition.

Lilas

Salut salut à toutes et tous,

Un temps exécrable surtout en fin de soirée mais une ambiance du tonerre et quelques nouveautées du coté des Dobsons et du bricolage très intéressantes :be:

Mon club Orionis a été très sollicité à propos de l'EuroAstro 2008, cela nous a fait très plaisir car c'est un projet qui nous tient à coeur (aussi et surtout à Pierre Bourge).

merci à Serge Vieillard, Xavier, Pierre (Strock), Pierre (Desvaux) Laurent Laveder et tous les autres de leur participation...:)

Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil et leur patience, vivement...l'année prochaine! :p

Jeff >>> alors???? déçu que tu ne sois pas venu :confused:

Posté

ah ce jeff : toujours là ou on ne l attends pas et rarement là ou on l'attends.... ;)

Posté

superbe rencontre

et vive le mauvais temps qui à permis de prolonger nos papotteries jusqu'a une heure tardive

Yavait du beau monde, de bô stands, une belle ambiance

merci Xavier pour les photos !

et surtout, merci aux organisateurs !

vivement la prochaine

Amicalement

Serge

Posté

Mouais, un peu déçu aussi. :confused: Je cumulais les handicaps, dans l'Est de Paris et ça a duré plus que prévu, pas de voiture ce week end, j'ai bouffé du RER pour rater de quelque minutes le dernier train pour Triel acceptable en terme d'horaire... (ca faisait un peu loin pour venir y passer 1 heure), plus la perspective des 40 mn à pied. Bref, mal goupillé. Voilà. :mad:

Posté

ouais decu pas le temps...:mad:

mais cela dit une bouffe a la bonne franquette!!!!!:be::be:

Posté

C'est une impression ou il n'y avait aucun "jeunes" de moins de 18 ans???

malheureusement, une visite impromptue m'a empeché de venir... trop domage, on dirait que j'ai loupé plein de choses...

Tant pis, rdv l'année prochaine donc :)

Posté

En premier: J'ai apprécié la rencontre

En second: Je remercie les organisateurs

En troisième: Heureusement que l'on n'observe pas, sinon on se serait moins vu et moins causé... déjà qu'il y a en a qui sont passé entre les gouttes sans qu'on les aperçoive!

Et pour finir: Merci pour les photos XavierC (Il y a de ces têtes!)

Pierre

Posté

Chers collègues,

moi aussi j'ai été ravi de mon passage parmi vous. Hélas, très sollicité sur mon stand avec mon expo et mon livre, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour passer voir les autres stands. En fait, je n'ai pu me libérer qu'une fois la pluie assez forte, donc une partie des exposants avaient déjà remballé. Mais j'ai quand même pu rencontrer certains d'entre vous sur mon stand.

L'année prochaine, j'espère revenir ! Kénavo !

PS : c'est vrai que des moins de 18 ans, je n'en ai pas vu des masses ! J'espère qu'ils n'ont pas disparu dans les bois lugubres en venant. Mince, je fais encore du mauvais esprit ! :p

Posté
ah ce jeff : toujours là ou on ne l attends pas et rarement là ou on l'attends.... ;)

:b: En général, et sauf enchainement de circonstances contraires, je me rends là où j'ai dit.... ;)

et où suis-je où l'on ne m'attends pas ?

Ci-dessus, application du sage principe : " Une rumeur non immédiatement démentie devient un fait";)

Posté
pourquoi? il y a des vieux de plus de 18 ans ? ca existe chez les astrams? des grands zenfants .....

C'est quand même beaucoup plus fréquent que les vieux de moins de 18 ans...

Posté

pour ne pas déchainer une polémique sur les (nombreuses ) caractéristiques mentales de nous tous astrams:be:

je reformule donc: y a t-il eu des adolescents présents a cette manifestation de jeunes astrams de tous ages ;)

alors ? est-ce que c'était le cas???

sinon, on peut toujours remplacer ados par mineurs... (c'est aussi valable :))

Posté

Bonjour Célia,

Quelques adolescents étaient présents à cette manifestation mais trop peu nombreux à mon avis (hélas!)...

Posté

Bon, j'ai un appel à témoin à faire au sujet de la méga-star Party :

A la fin de l'après-midi, un Astram est venu acheter un Pocket Sky Atlas, malheureusement il ne nous restait que l'exemplaire de démo et avec Cyrille nous lui avons proposé de lui en expédié un neuf sous emballage, il a accepté et nous a écrit son adresse sur une belle feuille A4.

Et là, c'est le drame : retour au magasin Lundi, impossible de remettre la main sur le papier. Il s'est peut-être envolé au moment du rangement à la fin de la Star Party, dans des conditions météo pas idéales. Tout ce dont je me souviens est que ce monsieur habitait Vélizy.

Je suis d'autant plus confus que ce monsieur a payé son Atlas sur place et qu'il doit se demander quand il lui arrivera.

Donc si quelqu'un peut m'aider à retrouver cet Astram, je lui en serai très reconnaissant ;) Merci.

Posté

Bonsoir Mathieu

S'il a laissé ses coordonnées au point d'accueil, on devrait pouvoir t'aider à le retrouver, à condition qu'il n'y ait pas eu trop d'astram venant de Vélizy. Je transmets ta demande.

S'il t'a payé en chèque, tu as aussi son adresse dessus.

Lilas

Posté

Ah la feuille de présence, bonne idée ça. Son nom me reviendra peut-être parmi les noms de Véliziens. Il faut que je m'adresse à qq'1 en particulier à Triel?

Pour le chèque, je vais revérifier la liste des chèques déposés, mais il me semble bien qu'il a payé en espèces.

Posté

j'ai envoyé un mail. Si l'équipe du Parc n'a pas le temps de le faire d'ici là, je regarderai les feuilles vendredi.

Lilas

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.