Aller au contenu

Un document intéressant

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Issu de sources sommes toutes "sérieuses" et diffusé sur CNN :

"uDOOZ_IPb6Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Étrange, non ? Je ne porte pas de jugement, comme toujours à ce sujet je m'interroge.

Posté

Ah ben oui elle est très connu cette video:)

Il y en a plein des documents officiel et serieux ;)

moi je ne m'interroge plus sur le OVNI, pour moi c'est une évidence;).

Posté

Oui, c'est Fox News, je croyais avoir reconnu le visuel de CNN mais c'est assez flou. Le but de cette vidéo n'est pas de repartir sur un débat sans fin à propos des phénomènes que nous voyons sur ces images mais de vous demander ce que ça vous inspire. Des militaires peuvent-ils se fourvoyer à ce point ?

PS : merci aussi de ne pas pourrir le fil avec d'autres vidéos ! Le sujet c'est celle que j'ai posté, merci ! :mad:

Posté
Oui, c'est Fox News, je croyais avoir reconnu le visuel de CNN mais c'est assez flou. Le but de cette vidéo n'est pas de repartir sur un débat sans fin à propos des phénomènes que nous voyons sur ces images mais de vous demander ce que ça vous inspire. Des militaires peuvent-ils se fourvoyer à ce point ?

PS : merci aussi de ne pas pourrir le fil avec d'autres vidéos ! Le sujet c'est celle que j'ai posté, merci ! :mad:

Bien sur que des militaires peuvent nous mentir;)

Trop tard !

Posté

Restons cartésiens avant tout: ce que nous voyons, ce sont des taches floues qui se déplacent, pas des objets (au sens matériel du terme).

Même s'il n'y a aucune certitude il peut s'agir de phénomènes atmosphériques comme des mirages (pas les avions), car dans la première vidéo on distingue bien des images dédoublées qui pourraient être la réflexion d'une source lumineuse avec d'autres répétitions partielles.

Je ne suis pas un sceptique pur et dur, car j'ai été moi-même témoin d'un phénomène difficilement explicable, mais chaque cas doit être examiné en privilégiant l'explication la plus plausible, sans aucune passion.

Posté

Entièrement d'accord avec toi, sans passion. Mais quand tu dis "ce ne sont pas des objets" je serais plus mitigé. En effet, le radar "accroche" quelque chose (c'est le rectangle qui s'affiche) et là ce n'est plus juste lumineux. C'est pour ça que ce document est intéressant car ce n'est pas fait avec un camescope d'amateur qui filme des ballons dans le ciel.

Posté

Quelle est la date de ce reportage CNN ?

A noter que je n'y vois pas quelque chose en mouvement mais plutot quelquechose de très lointain , fixe, au sol ?, pourquoi pas des illuminations de côte, donnant l'illusion d'un mouvement de gauche à droite par effet de parallaxe avec les nuages dont les effets de perspective bien visibles révèlent le réel mouvement du porteur.

(Un peu comme la Lune "qui nous suit" lorsqu'en voiture on la voit derrière un rideau d'arbres)

Posté
Bien sur que des militaires peuvent nous mentir;)

"Se fourvoyer" ne signifie pas "mentir" mais "se tromper" ;)

La phrase de kenaroh veut donc dier l'inverse de ce que tu as compris, il ne faut pas voir du mensonge et de la conspiration partout !

Posté
11 mai 2004 : il y a un lien à cliquer à droite "à propos de cette vidéo"

Ah oui, vu, donc c'est de l'histoire ancienne. Depuis, ils sont parmi nous.:)

Posté
Ah oui, vu, donc c'est de l'histoire ancienne. Depuis, ils sont parmi nous.:)

Ils sont la depuis la nuit des temps:be:

Posté

j'ai viré ta citation du message de lolo juste au-dessus ;)

Posté

Salut Serge,

Je serai content de te revoir également à Triel ainsi que Pierre et les autres membres de Magnitude 78 :)

La météo risque de ne pas être au top, mais je ne doute pas que les astrams présents seront tout de même contents de se rencontrer.

Chez Orionis aussi, après la construction d'un appareil de Foucault, la construction d'un interféromètre va débuter ;)

Posté
J'adore les biscuits pur beurre !

Lilas

Alors à demain ! :)

Posté
Petite marche tu dois quand même monté le mont Triel, non ?

Mont Triel ? :b: Va falloir que je consulte ma carte d'éta-major, alors...

Faites-vous recontaitre sur le bord de la route, ceux qui montent en voiture v ous prendront au passage...

A vous de vous faire recannaitre, genre telescope en carton sur une casquette de golf ou autre, l'imagination étant reine ici...

Je n'y serai que plus tardivement....Avec un dobson de 300 dans le sac à dos ? :be:

Posté
Mont Triel ? :b: Va falloir que je consulte ma carte d'éta-major, alors...

Ben quand même un peu d'après Google Earth, la gare est à environ une altitude de 30-40m et l'observatoire à 170-180m. Un petit mont quoi !

Bon bien sur avec un 300 dans le dos...:cry:,;)

Mais si tu veux que l'on passe te chercher, pas de problème.

Posté
Ben quand même un peu d'après Google Earth, la gare est à environ une altitude de 30-40m et l'observatoire à 170-180m. Un petit mont quoi !

Bon bien sur avec un 300 dans le dos...:cry:,;)

Mais si tu veux que l'on passe te chercher, pas de problème.

J'habite à 7 km de Triel et il n'y a pas de mont...il s'agit des collines de l'Hautil ;)

Pour Jeff: la montée à pied, de la gare à l'observatoire est très rude et longue :be:

Tu as intêret à ce que Serge t'emméne....;)

Pour me reconnaitre, facile, grand et mince avec un bel accent chantant du midi au stand Orionis. :)

Posté

perso je vien les mains dans l poches ou presque...

pas de stand pour nous non plus ! je m'aperçois qu'on 'nous ' a bombardé dans des stands alor que j'ai dit qu'AVEX fesait le déplacement, pas que nous contions faire un présentation x, y ! mdr

Posté

Bonjour tout le monde !

Super la soirée à Triel (je dis "soirée" car je n'ai pû venir qu'à 19 h cause boulot...).

Lolo, j'ai assisté avec plaisir à ta conférence "expresse" vers 21 h, et tu nous as fait bien rire !!! Beaucoup aimé notamment "l'insecte de 100 mètres de long" de passage inespéré dans l'objectif, la "batterie dans le caleçon", "ta copine-son copain-toi... dans le sac de couchage sur la plage", et j'en passe !! Comprendront ceux qui y ont assisté !

Merci en tout cas pour cet exposé très intéressant ; même si je ne pratique pas encore la photo, j'ai trouvé le sujet passionnant, notamment sur les arc-en-ciel, et sur l'ombre de la Terre sur l'horizon. J'observerai ces phénomènes avec encore plus d'intérêt à l'avenir.

Merci pour ce bon moment, enrichissant et très amusant !

WILL

Posté

meci pour les photos xavierc !

cela faisait un peu loin pour les deux heures a peine que je pouvais consacrer à cette rencontre. a une autre fois peut etre....

Posté

rien, rien ,jeff, une boutade, t'inquiete pas.....

une petite allusion a tes excursions planetaires......

Posté
pourquoi? il y a des vieux de plus de 18 ans ? ca existe chez les astrams? des grands zenfants .....

C'est quand même beaucoup plus fréquent que les vieux de moins de 18 ans...

Posté

Ah la feuille de présence, bonne idée ça. Son nom me reviendra peut-être parmi les noms de Véliziens. Il faut que je m'adresse à qq'1 en particulier à Triel?

Pour le chèque, je vais revérifier la liste des chèques déposés, mais il me semble bien qu'il a payé en espèces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.