Aller au contenu

Quelle monture pour débuter en astrophoto ?

Messages recommandés

Posté
J'arrive après la guerre, en suivant un lien récent. Je confirme que le foyer du 150/1200 n'est pas accessible.

C'est gentil de confirmer des fois que je n'ai pas nettoyé mes lunettes:be:;)

Pierre

Posté

Arf, d'accord j'ai lu en diagonale :D

Je réagissais plutôt à Xs:

un télescope à F/D 8 dont le foyer n'est probablement pas accessible
Posté

bon bah par la suite j'achèterais surement une lunette APO a courte focale par la suite tout en gardant mon F/8 pour le planétaire

Posté
bon bah par la suite j'achèterais surement une lunette APO a courte focale par la suite tout en gardant mon F/8 pour le planétaire

Tu as aussi la possibilité de prendre ce 150/750 (aussi chez l'astronome) qui ne te changera rien pour l'observation (suffit d'avoir les oculaire donnant les même grossissement), avec une barlow powermat 5X tu as la même chose qu'avec un televue 3X sur le 150/1200, et il sera parfaitement à l'aise sur ta monture, plus court.

Gros avantage tu es prèt pour la photo CP avec un apn ou une petite CCD.

Pierre

Posté

oui mais si j'achète un 150/750 je n'aurrait rien pour commencer l'autoguidage car le 150/750 avec le 150/1200 c'est trop lourd sur une Heq5 donc quel est la meilleur optique ou l'optique dont je peut en tiré le maximum ...

Posté
oui mais si j'achète un 150/750 je n'aurrait rien pour commencer l'autoguidage car le 150/750 avec le 150/1200 c'est trop lourd sur une Heq5 donc quel est la meilleur optique ou l'optique dont je peut en tiré le maximum ...

On s'est mal compris, ou plutot je me suis mal exprimé, mes excuses.

Le 150/750 c'était à la place du 150/1200 à revendre comme j'ai fait avec le mien.

Comme toi j'ai commencé avec ce tube (150/1200) croyant avoir trouvé un truc formidable, en définitive une grosse erreur.

Pour le guidage une petite lunette comme celle-ci, ou la 80/400 SW ou Orion (plus chère) ou celle-ci . Comme indiqué sur cette dernière prévoir pour les 4 lunettes que je te propose un tube rallonge pour l'autoguidage avec un wc, sinon pas de map possible sans le revoi coudé.

Pierre

Posté

Okay merci pour tes précieux conseil je vais devoir être patient mais j'ai hate déja je vais m'initier a l'astrophotographie avec mon 70-300 et l'Heq5 que je vais bientôt acheter puis FIn 2008 j'achète le 150/750 pour CCD et en Avril 2009 l'autoguidage mais déjà ces vacances 2 mois dans le triangles noir du quercy chez mes grands parent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.