Aller au contenu

amélioration suivi SVP

Alu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je possède une monture Sky View Pro (Orion) équipée avec le kit de motorisation 2 axes standard de la marque (pas d'encodeurs, pas de goto). En visuel c'est plus que suffisant, je n'ai pas à me plaindre. Mais en photo ça ne va pas du tout, une pose de 30s est déjà filée alors que la MES est soignée.

La monture est moyennement chargée donc je pense qu'on peut améliorer les résultats sans en changer.

Charge < 7kg :

-lunette 102/820 (ou 630 avec réducteur), canon 20D, chercheur 7x50, 5,5kg de contrepoids pour équilibrer tout ça. On peut même encore gagner 500g si on retire le chercheur et son support.

Je souhaite améliorer les performances, dans un premier temps sans recourir à l'autoguidage (mais ça viendra plus tard). Telescope Service propose un kit composé d'un contrôleur et de 2 moteurs qui semble aller dans le bon sens :

http://telescope-service.com/Boxdoerfer/start/boxdoerfer.html#powerflex

Est-ce que vous connaissez cette solution et quelles sont les conclusions de vos expériences si vous avez?

Posté

Je dirais qu'il serait appréciable de changer tôt ou tard les engrenages par des entrainements par courroies. Pour le reste je connais pas ce kit.

Posté

Merci Gil,

le kit Boxdörfer coûte 450 ou 530EUR selon la version (upgradable ou pas) avec les moteurs, le tout ne permettant pas le goto. La version goto coûte environ 1000EUR et je n'ai pas l'intention de dépenser autant pour ma SVP.

La SVP d'epsi a prouvé son potentiel, elle est équipée du système pic-astro et des moteurs à couple élevé avec une transmission par courroie. Cette solution m'intéresse mais je ne sais pas à combien elle revient au total :?:

Posté

Bonjour,

Regardes ici expérience avec la SVP en astrophoto.

C'est une remarquable monture légére pour l'observation , mais pour l'astrophoto CP dès qu'elle porte du poids je ne la conseille pas.

Pierre

Posté

Merci Pierre,

ton témoignage tend à me dissuader de poursuivre financièrement dans l'amélioration de la SVP, pour plutôt bricoler ce que je peux en attendant de pouvoir financer une EM11 (ou une atlas EQG, ou encore une EM200)...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.