Aller au contenu

M95

Bec à Fuel

Messages recommandés

Posté

Je ne l'ai pas beaucoup vue ici, alors je me permets de vous la soumettre :

m95_01_mini.jpg

Elle fait bien petite au milieu de nulle part :)

D'un autre côté, c'est un choix car j'aurais pu cadrer M96 avec, mais les deux auraient été sur les bords et donc sujets à la coma, donc moins bien.

Setup :

Addition de 13x5min (en deux fois)

EOS 300D Baader

Sirius EQ-G

Newton 150/750

Guidage Guidemaster sur lunette 70/700

SPC 900 modifiée LP

Interfaces Pierro-Astro

Posté

Perdu dans l'immensité, mais en regardant de plus près ya du monde autour, quelques tâches de galaxies...

Dis-moi, j'ai l'impression qu'il y a un astéroïde sur ton image, assez faible mais qui a laissé une trainée, je l'ai repéré sur ton image et en regardant les cartes du ciel, je n'ai pas de galaxie située à cet endroit, ni dans DSS.

m95_01.jpg

Posté

Bonjour

belle galaxie barré c'est vrai çà change :p

Oui suivi ok, avec une foc aler de 750 je pense pas que tu aurais plus de détail...

Sinon un paracorr çà se monte sur un 150/750???? Pour utiliser tous le capteur du oes çà serait bien.... Mais sauf su tu reste en newton avec un jour un plus grand diamètre sinon 263 roro l'accessoire, bof c'est presque le prix du tube seul non!!!! et plus çà rajoute du poid sur le P.O.

Bravo continu, avec une barlow x 2 :be:

bon ciel

Posté

Ah tiens, il faudra que j'épluche les brutes pour voir si ce n'est pas un artefact, on ne sait jamais. Sinon, je n'y connais strictement rien en astéroïdes, alors ça va pas être simple de savoir lequel c'est si c'en est un :)

Concernant le guidage, il n'était pas bon sans que je ne comprenne bien pourquoi :confused:

Le ciel était assez clair pour que je guide sur TYC0849-00177-1 (mag 10 ou 11), donc très près de la cible et j'arrivais même à distinguer le coeur de M95 juste en dessous sur la fenêtre de guidage avec des poses de 1,5sec...

Et pourtant, j'avais des corrections bizarres en AD : pendant environ 30sec min quasiment rien, puis pendant 30sec des corrections de plus en plus grosses et qui diminuent ensuite et le cycle recommence. Ce n'était pas régulier mais presque et c'est la première fois que ça m'arrive, donc je ne sais pas où chercher la cause.

En DE, il n'y avait que quelques corrections minimes et régulières.

Le paracorr ne monte pas car j'ai un PO 31,75. Et, comme tu le soulignes, il coûte plus cher que le tube ;)

Mais c'est aussi la raison qui m'a poussé à vouloir tester le tube 200/1200 en photo. Mais je crains que le poids total ne s'approche trop des limites de la monture :(

Posté

Bonjour,

Elle mignonne tout plein!bon la focale f/d5 aide pas,

le traitement est bon,bravo!.

Hervé

Posté

Autoguider à 1,5s c'est probablement pour ça que l'autoguidage pêche, il peut y avoir un phénomène de yoyo: la partie de la vis sans fin qui est bonne n'a pas besoin de bcp de correction, et la partie de la vis qui est mauvaise demande bcp de correction, donc le temps que les 1,5s se passent la vis est déjà ailleurs, et l'étoile guide bouge sans arrête avec des corrections qui ne servent qu'à amplifier les défauts de la vis.

Je guide plutot à 5s au moins t'es tranquile, si tu veux guider au moindre défaut de ta vis sans fin peut etre qu'il faudrait essayer de guider tous les 0,1s... mais je doute que ce soit bon.

Posté

Il va falloir que je revoie mes paramètres dans Guidemaster, donc...

Plutôt que poser 1,5sec, je pense mettre des poses de 1sec ou moins dans la mesure du possible et moyenner 2 ou 3 images avant de corriger.

De même, je viens de remarquer que l'agressivité était sur 50/50, ce qui ne semble pas être judicieux. A approfondir, car je n'ai pu lire que très peu d'explications sur ces paramètres.

Posté

L'agressivité : j'ai l'impression que ca dépend de chaque monture et de sa vis sans fin et surtout du matériel monté dessus et de la focale de l'optique sur laquelle est monté l'imageur... à tester et à peaufiner tout ça.

Posté

Je ne suis hélas pas encore assez calé pour tester/peaufiner ce genre de choses, dont je ne comprends d'ailleurs pas forcément les implications.

D'autant que dans les réglages EQMod, on peut maintenant aussi intervenir sur ce paramètre :(

Posté

en effet pas souvent imagée, merci de me proposer des images a faire a la spc !!!

le fond de ciel est un peu tramé, ce qui n'arrange pas les extensions faibles de la galaxie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.