Aller au contenu

Je viens de parler à mon père!!!

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Vous avez peut-être vu que souvent, je faisais allusion à papa, à l'hôpital etc etc...

En fait, fin janvier, il a failli mourrir d'un énorme anévrisme à l'aorte qui comprimait les poumons et la veine cave.

Rapatriement d'urgence: 50/50

Opération: 50/50

Puis grosses complications pulmonaires, délires, impossibilité de sevrage du respirateur artificiel...

Puis là, hier, il a été désintubé (pour la 4ème fois, il avait été réintubé à chaque fois, avant, manquant de s'étouffer) et là, maman vient de me donner son n° de tél dans la chambre (il vient de passer 5 semaines en réanimation) et elle me dit "appelle-le".

:?:

Heu oui... Mais il n'avait pas de voix, avant, après chaque extubation...

Et là, j'appelle et j'entends "ALLO!!!"

:b::b::b:

Ah ben ça m'a scotchée!

J'étais entre le rire et les larmes... Et je le suis toujours, d'ailleurs!!!:D

Ben voilà!

Et en plus, il a remarché 60m aujourd'hui... 1ère fois qu'il se lève depuis 5 semaines

Pfouuuuuuu mon papounet!!! :D:wub::D:wub::D

Posté

Bonsoir Lasilla, :)

Je souhaite à mon tour un bon rétablissement à ton papa chéri ; j'espère que tu auras l'occasion encore longtemps de lui faire plein de "poutous" (des baisers en patois auvergnat) qui lui prouveront que sa gentille petite fifille Cécile l'aime vraiment beaucoup…;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Que cela du être long !!

Tu as eu le courage de venir à la causse méjean.

Embrasse ton père de notre part, ton étoile est revenue.

Tu lui fera profiter de ton 700 mm :)

Posté

Tu sais, Dob (700, c'est la focale, c'est ça? :D), pour le Causse, il s'était "juste" cassé 4 côtes en tombant d'une échelle...

Mais à bien y repenser, c'était sûrement déjà du à son anévrisme et son insuffisance respiratoire qui avaient dus provoquer un malaise comme il faisait un effort les bras en l'air.

En fait, rétrospectivement, il y a plein de petites pièces de puzzle qui se mettent en place et qui permettent d'expliquer des trucs bizarres dans son comportement mental et physique à l'époque où on croyait que tout allait bien.

Et sinon oui, ça enlève un putain de poids, même si je n'ose pas trop y croire encore...

Faut attendre plusieurs jours pour savoir s'il ne va pas s'asphyxier à nouveau...

EDIT: merci Fiontus, et coucou-biz à Sido ^^

Posté

Pour une bonne nouvelle, c'est une très bonne nouvelle ! :)

Je souhaite un complet rétablissement à ton père, chère Cécile.

@+

Vincent

Posté

:be: Ton pote la guigne ne t'accompagne donc pas en permanence, c'est cool... il lache un peu de leste de temps en temps ... bon rétablissement à ton père et vide ton corps de tes larmes, c'est génant sur les oculaires ... ;)

++

Posté

Ouf! quel soulagement cela doit être! je suis très heureuse de cette excellente nouvelle pour toi ainsi que pour toute ta famille! .. beaucoup de repos maintenant et un très bon rétablissement à ton cher papa! :)

Posté

Merci à tous!

vous êtes géniaux!!

Ca fait du bien de vous lire... Je commence à décompresser, tout doucement...

Je redescends sur mon niveau fondamental, là... Et comme tout bon électron (libre:p), il parait que ce soir, je rayonne!:D

Posté

On ne se connaît pas ou si peu (à travers quelques messages lus), mais en tout cas tous mes voeux pour ton père et bon courage à ta mère et à toi pour ces moments difficiles. Mais cela semble être sur la bonne voie:).

JP

Posté

Bon rétablissement à ton chère papa, le plus dur est derrière !!! Il faut etre fort pour la suite afin qu'il finisse de se rétablir le plus vite possible !!

Bon courage à toi et à toute ta famille ;)

Posté

Tous mes voeux de rétablissement à ton Papa, et merci de faire partager une aussi bonne nouvelle à tous les lecteurs de ce forum :)

Amicalement,

Nico

Posté

Je dis comme tout le monde, prompt rétablissement à ton Papounnet chéri :)

Quel soulagement hein, ce soir en observant le ciel, je te promet que j'aurai une petite pensé pour vous :rolleyes:

Posté

Merci à tous!!^^

Et bien je l'ai encore eu au tél ce soir (parce qu'il a été transféré dans une autre ville et que je ne peux plus aller le voir tous les jours :confused:) et ils commencent carrément à parler de sa sortie!

Et ils raisonnant en terme de jours!

Moi, là, ça me fait peur, parce que s'il rechute...

Mais bon, c'est génial quand même!

Aujourd'hui, il marchait sans aide, juste avec sa potence de perf!

Par contre, il a perdu plus de 15 kg:(

Posté

Lasilla

Tous mes voeux à ton Papa pour son rétablissement.

Bon courage à toi et ta famille.

Lilas

Posté

Hello Lasilla : pour avoir vécu ce genre de trucs de manière très différente et non comparable, et pendant de très longs mois, je peux néanmoins te dire une chose ou deux :

1 - A l'hosto, si on te lâche, c'est que vraiment tu ne risques plus rien du tout... en général la tendance est plutôt de te garder parcequ'on t'a trouvé une carie dentaire qui pourrait mal tourner alors que tu étais là pour un truc au départ vachement plus inquiétant.... donc : ZEN !

2 - Les kilos, c'est pas plus mal de ne pas en avoir trop, et dans tous les cas, le fait d'en manquer ne devient grave que dans des cas vraiment très très très extrêmes... et j'imagine que ton Papounet ne pèse pas 25 Kgs à l'heure actuelle non plus... donc ZEN aussi !!! Un petit régime alimentaire à base de petis plats maison devrait lui rendre très rapidement bonne mine :)

Bref : la disparition d'un stress qui était très justifié ne doit pas en générer un nouveau qui lui ne l'est pas du tout ;)

Si je puis me permettre...

Amicalement

Nico

Posté

Merci à vous...

Tu dois avoir raison, Nico... Mais là, 61kg pour 1m83, ça fait pas épais...:confused:

Et ce stress nous habite depuis plusieurs mois car il n'allait pas bien, et nous ronge depuis 5 semaines... Alors c'est bizarre, mais on a du mal à croire que c'est fini.

Ca semble trop beau...

Mais on va s'y faire:wub:

• 5 semaines plus tard...
Posté

Salut Lassila,

Je souhaite un bon rétablissement à ton père et beaucoup de courage à ta famille et toi.:)

Amicalement,

Enrik.

Posté

Je souhaite un très bon et prompt rétablissement à ton père ;).

Et pour le poids, t'inquiète pas. Je fais 67 kg pour 1m80 et des poussières, donc bon, comparé à ton père, ça fait pas beaucoup.

En tout cas, ça doit faire du bien de telles nouvelles :).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.