Aller au contenu

Encore Un Nouveau


f6iin

Messages recommandés

bonjour.

moi aussi je suis tombé presque par hasard sur ce forum, je cherchais une baionnette type canon eos (male).

J'ai 61 spires, je fais un peu d'astro depuis 1968.

au départ on m'a prêté une lunette de 60

Ensuite je m'en suis bricolé une de 80 avec un objectif des surplus (pas terrible)

puis un 114/900, miroir acheté 100F, monture équatoriale avec une fourche de moto et une partie du cadre....

et enfin un 306 F/D 5.5 Newton/Cassegrain entièrement fait main sauf le secondaire plan, les oculaires et le porte oc à crémaillère (9 mois de récréation !)

En fait l'observation ne me passionne pas trop. Je réalise, fait quelques photos puis plus rien ou presque (telescope pas sorti depuis environ 10 ans, honte à moi !!!).

ce n'est pas obligatoire de répondre !!! sauf si vous possédez un eos 1d mkII, j'ai une question à poser avant de casser la tirelire.

bonnes fêtes de fin d'année et bonnes obsev.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Je crois, sans trop m'avancer, que tu es pour l'instant le "doyen" de Webastro, en tout cas dans les membres qui se sont manifestés. ;) Moi je suis environ 3,5 fois moins âgé que toi, mais on en rencontre de tous âges... ;)

 

Passe de bons moments ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. coté vannes vous pouvez y aller, je suis blindé ayant moi même charrié les autres pendant 40 ans au boulot. Maintenant, étant à la retraite je n'ai plus de victimes à me mettre sous la dent.

De plus, j'attend que mes derniers cheveux se soient faits la cerise pour me faire aluminiser le caillou, ça permettra à mes héritiers de récuperer un miroir secondaire de Cassegrain....

 

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites