Aller au contenu

M51 de dimanche soir

nels

Messages recommandés

Posté

6948-1204672438.jpg

Bonjour,

M51 prise au c8 avec reducteur meade ,premiers essais avec le canon 350 defiltré .

EQ6 autoguidé guidemaster / pierro avec une orion 80ed

5x5minutes

20x2minutes

13x1minute

date:

02/03/2008

lieu:

pyrénées orientales

altitude 1000m.

pretraitement iris puis ajustement des niveaux et crop sous photoshop.

pour un total de 1h18 ,je suis un peu déçu de la map pas évident avec le c8 sans crayford.

et pour les couleurs... quelqu'un a une astuce avec un 350D defiltré genre le bon paramètre RGB sous iris.

vos commentaires sont les bien venus :)

Nelson

Posté

bonsoir très jolie moi pour mon 350D non défiltré j'utilise les valeurs suivantes: R 1.96 G 1.000 B 1.23 voila bon test:):):)

Posté

superbe, dommage que tu n est pas pu poser plus longtemps...

tres tres belle... les couleurs me parraissent bien là....? juste un peu fade c est tout

Posté

Merci bodyboy :)

j'aurai pu poser au moins 30minutes de plus ,et j'aurait du :rolleyes:.

j'ai suivis ton conseil et pousser un peu les couleurs ,je préfère :)

Posté

Elle est douce, quoiqu'un peu sombre dans l'ensemble. Ca mériterait plus de peps si l'on peut dire mais elle est belle comme ça.

j'ai fait un petit essai pour faire ressortir les détails également en plus de l'ajustement de la luminosité :

6948-1204672438.jpg

Posté

Bec à Fuel:

merci je testerait :)

potard:

Merci :)

Franck34:

merci pour le coup de pouce :) ,c'est vrai quelle est encore plus sympa,tu as appliqué un filtrage de netteté?

Posté

J'ai remonté le triangle du milieu dans les niveaux.

J'ai remonté les seuils

J'ai mis un peu de luminosité et un tout petit peu de contraste

j'ai joué sur l'accentuation des détails

et un niveau 1 d'optimisation de netteté.

Posté

Ce qui est bien je trouve dans l'imagerie, c'est de reprendre quelques temps plus tard le traitement des images. Une fois qu'on a passé quelques temps à traiter une image on se perd un peu, et d'y revenir ca permet souvent de trouver les bons réglages.

Ca fait 5 mois que je fais de l'imagerie ccd et c'est ce que je me dis quand je revois mes images : elles sont mieux une fois reprises quelques temps plus tard.

Posté

Bonsoir

Beau whirlpool.

Une p'tite question : tu utilises un red Meade, à quelle distance as tu éloigné le capteur de l'apn ? (red - capteur Apn).

Comme tes étoiles ne sont pas trop déformées, as tu recadré ton image sur M51 ? (si oui, peux tu nous passer une vue de l'image compléte non racadrée, réduite en 1000 x 700 par exemple ?)

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

merci :),la distance exacte je n'ait pas mesuré mais c'est tout standard adaptateur T + bague du canon et la coma sur les bords est énorme

c'est plus des comètes dans mon cas on voit carrément des donuts :be:.

voici la full a 50% pour te donner une idée:

m51full.jpg

Posté
Ce qui est bien je trouve dans l'imagerie, c'est de reprendre quelques temps plus tard le traitement des images...

je suis d'accord avec toi, du moins c'est l'impression que j'ai eu sur m42.

mais faut dire qu'au début je convertissé toutes les images en couleur avant pretraitement sous iris !oops!

Posté

Bonjour Nels

je n'ait pas mesuré mais c'est tout standard adaptateur T + bague du canon et la coma sur les bords est énorme

Ok, le capteur APS est large.

Si tu peux quand même essayer de nous donner une idée sur la distance qui sépare le red de ton apn, disons, à 10 mm prés ?

merci

Christian

Posté

Bonjour Christian,

j'ai mesuré le tout monté sur le canon, avec le miroir relevé au pied a coulisses

sur le rebord du capteur (j'ai pris des risques surtout que le pied a coulisse a glissé ,mais ça va apparemment :) )

et jusqu'au rebord qui bute sur le c8 je trouve 10cm

si on compte la différence entre le rebord et le capteur a vu d'œil 2mm sa nous fait 102mm +/- 1mm.

hors sujet ,pourquoi tu n'as pas répondu a ma question concernant la mise au point sur ton post :N3239 Classe Ir ?

Nelson.

Posté
Bonjour Christian,

j'ai mesuré le tout monté sur le canon, avec le miroir relevé au pied a coulisses

sur le rebord du capteur (j'ai pris des risques surtout que le pied a coulisse a glissé ,mais ça va apparemment :) )

et jusqu'au rebord qui bute sur le c8 je trouve 10cm

si on compte la différence entre le rebord et le capteur a vu d'œil 2mm sa nous fait 102mm +/- 1mm.

hors sujet ,pourquoi tu n'as pas répondu a ma question concernant la mise au point sur ton post :N3239 Classe Ir ?

Nelson.

Tu n'aurais pas du prendre autant de risque pour mesurer :o

Sur les 350d et les 400d (surement aussi sur les 300d) , tu as un sigle sur le boitier plastique (une sorte de o barré) qui indique la position du capteur dans le boitier

:)

Posté

Merci vincezzfr pour l'info ,on en apprends tous les jours :be:

j'allais me fofiler en disant que je suis plutôt nikon (hormis l'astronomie) .

mais je constate que j'ai le même symbole sur mon D70 :boulet:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.