Aller au contenu

Salut à toutes et à tous

Poilras

Messages recommandés

Posté

Bon cela fait déjà qques jours que je traine sur le forum, écumant vos différents posts à la recherche des infos qui vont me permettre de débuter une nouvelle carrière d'astronome amateur.

Il est donc temps que je me présente :

- Jean-Philippe, 38 ans, une femme et 4 enfants (de 15 à 6 ans)

- Aujourd'hui habitant de la Manche et de son ciel peu dégradé par les lumières (que ce soit des villes ou des étoiles, rapport aux nuages :b:)

- Poilras est le nom de tous mes persos dans différents MMORPG, autres gouffres à temps libre comme l'astronomie, moins aérés c'est tout:cool:

J'ai fait de l'astro étant gamin, avec une lunette offerte pour mes 10 ans mais sans grand monde pour m'aider. J'ai aussi participé à un stage ANSTJ à Chatel quand j'avais 13 ans, un grand souvenir avec une étude sur les étoiles filantes...

Mais depuis, études, boulot et enfants obligent, peu de temps à consacrer à des loisirs aussi prenants que l'astro. Mon fils ayant 10 ans (allez savoir, dans la famille, les filles sont moins "scientifiques"), l'envie me prend de m'y remettre, en essayant de convertir ce jeune homme. On vient ainsi de passer la soirée à repérer Orion, Andromède, Cassiopée, la Grande Ourse, le Lion, Saturne... Et observer aux jumelles M44, M31, M42... Que du bonheur.

Je compte acheter sous peu un 200/1000 Newton EQ (a priori un Skywatcher, mais pas encore sûr) pour me mettre vraiment en route. Viendront ensuite photos planétaires et cp, mais dans longtemps. Va déjà falloir que je révise ma géographie stellaire. En attendant, je lis tous les forums pour prendre le plus d'infos possibles et essayer d'éviter les erreurs.

A bientôt sur le forum,

JP

Invité Scopy
Posté
pancarte-bienvenue5.gif Bienvenue à toi J-P !! (par MMORPG, entends-tu Massively multiplayer online role-playing game ? je ne connaissais pas ce terme ! je viens de regarder sur internet !)
Posté

Bonjour Jean-Philippe, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mon fils ayant 10 ans (allez savoir, dans la famille, les filles sont moins "scientifiques"), l'envie me prend de m'y remettre, en essayant de convertir ce jeune homme. On vient ainsi de passer la soirée à repérer Orion, Andromède, Cassiopée, la Grande Ourse, le Lion, Saturne... Et observer aux jumelles M44, M31, M42... Que du bonheur.

Eh bien, tu féliciteras de ma part ton fils de dix ans pour avoir réussi à te redonner le virus de l'astronomie !… :be::be::be:

Va déjà falloir que je révise ma géographie stellaire.

Tu sais, la géographie stellaire, c'est comme la bicyclette, quand on s'y remet, même après une abstinence de plusieurs années, ça revient très vite. ;)

Alors, au plaisir de lire bientôt ton premier "CROA" d'une observation familiale aux jumelles sous le ciel de la Manche. :rolleyes:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Philippe ... :)

Pour ton futur instrument il y a, dans ce forum, quelques posts qui devraient te guider vers le meilleur choix ... ;)

Posté

Merci pour vos réponses.

-> Seb, j'étais de l'Alliance mais je fus aussi un EQien de la première heure (cela commence à dater). Mais là j'ai arrêté:be:

-> Scopy, oui Internet t'a bien renseigné.

Pour l'instrument, je n'ai plus qu'un clic à faire, vu que j'ai reçu la facture d'OP (pour ceux qui connaissent leur mode de commande)... :b:

JP

Posté

Ca y est, j'ai craqué, j'ai cliqué :b:.

Plus qu'à attendre quelques jours et le Skywatcher 200/1000 sera là... Ca va être dur d'attendre :confused:.

JP

Posté

Bienvenue à toi !

Pour l'attente, ça n'est pas le collis le problème... C'est le temps. La règle de murphy dit que:

- tu ne pourras observer avec ton nouvel instrument qu'après 3 semaines d'attente

- si tu y arrives avant, c'est que ton instrument a un problème.

:be:

Posté
Ca y est, j'ai craqué, j'ai cliqué :b:.

Plus qu'à attendre quelques jours et le Skywatcher 200/1000 sera là... Ca va être dur d'attendre :confused:.

JP

Je suis passé par la, je surveillé le passage de la camionette Jaune tous les jours :p

il a sonné a la porte j'ai ouvert c'était la catalogue de la RE...TE :bang: ( il a du ce demandé, avec le sourire que j'avais "il est content ce mec il recoit un catalogue" :D )

j'avais envie de hurlé car c'était un faux espoir.

Le lendemain il est revenue et il à donné mon telescope :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.